Road test : Toyota matrix !

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Je viens tout juste d'essayer une Toyota Matrix modèle de base manuel. Pas tout à fait de base en fait puisqu'elle est équipé du climatiseur et de mags 16 pouces avec des Goodyear RS-A 205/55R16.

C'est un collègue de bureau qui vient de s'acheter ça, il l'a reçu hier après 2 semaines d'attente.

Bon mes impressions !

Beau look extérieur, les mags donnent un sérieux coup de pouce. Il y a des détails intéressant comme le bout du tuyau d'échappement qui est en stainless steel (2.5''). À l'intérieur c'est très bien aussi. Les sièges sont confortables, pas autant que dans ma RS par contre. Ça manque de support. Les cadrans à rétro-éclairage rouges sont très plaisant à consulter. Tout est bien disposé. Le compte tour est standard même. Mais les fenêtres sont à manivelle, ça fait cheap.

Bon, fini les détails, maintenant le sérieux ! Comment ça se comporte ?

J'ai été surpris par 2 choses : la rigidité de la caisse et la fermeté de la suspension. La voiture est très rigide, beaucoup plus que ma RS 99. Il n'y a pas de craquements, pas de bruits bizarres. La suspension est ferme, surprenant pour une Toyota ! La raison c'est que peut importe la version (base, XR, XRS), c'est la même suspension calibrée sport. Je dirais que le comportement sur autoroute se rapproche d'une RS stock. En ville je ne peux pas me prononcer, j'ai seulement fait 1 km.

Pour le duo moteur boite de vitesse, j'ai été un peu déçu. J'ai pas poussé à fond parce que la voiture n'a que 115 km au compteur et que nous étions 4 à bord don't le proprio qui fait un respectable 300 lbs… Donc, comme c'est la version de base, c'est le moteur de 130 hp. Le moteur tourne très doux, mais il peine en accélération à cause des rapports de boite qui sont trop long. Pour vous donnez une idée, ça tourne 2600 tours à 100 km/h. Ce que ça donne : des reprises minables en 5e à 100 km/h lorsque vous êtes chargé. La version 180 hp 6 vitesses devrait être mieux sur ce point.

En conclusion, c'est une bonne voiture, mais il manque un petit quelque chose pour la rendre plus délinquante.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Sebastien D
Scooby FREAK

Message par Sebastien D »

Si j'ai bien lu, elle était FWD ! Ça aurait été le fun de comparer avec un AWD...
gueb
Scooby Maniac

Message par gueb »

Sebastien D:

si on peux trouver un proprio a st-jean d'une awd on refera un petit meeting au sears pour comparer :-)
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Oui, FWD puisqu'elle est manuelle...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
foxthrot
Scooby FREAK

Message par foxthrot »

vous avez tous compris, le AWD ne viens qu'avec la transmition automatique, par contre je ne connais pas le ration(long ou court) par a part a la corbe de piussance, reste a voir, parce que meme avec 180HP, si la transmition est pas bien calibré, bin vous savaient le restant.

corollaman
Répondre