http://www.youtube.com/watch?v=LDpQ8_3J ... r_embedded
vraiment bien comme reportage ...
Découverte - L'autobus hybride
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1341
- Inscription : mer. août 06, 2003 8:37 pm
- Localisation : Beauport/Québec
Découverte - L'autobus hybride
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Très intéressant, merci !
Le 30% d'économie avait aussi été calculé par Volvo lors de tests similaires sur des autobus et des poids lourds en milieu urbain.
Je suis surpris par contre de voir la quantité d'énergie nécessaire à faire tourner un simple ventilateur ! Pas bête l'idée des multiples petits ventilos électriques.
Le 30% d'économie avait aussi été calculé par Volvo lors de tests similaires sur des autobus et des poids lourds en milieu urbain.
Je suis surpris par contre de voir la quantité d'énergie nécessaire à faire tourner un simple ventilateur ! Pas bête l'idée des multiples petits ventilos électriques.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
C'est une bonne idée mais c'est comme vraiment un peux en retard.
Si on regarde comme la ville de Vancouver, ils ont adapté très bien. Autobus full élèctrique à cable, même à Toronto. Tous les Québecois çe pête les bretêlles qu'on a Hydro-Québec. Bien christie implementé le transport en commun élèctrique. Un BON sytème avec aucune dépendence au diesel.
Moin de pollution dans la ville a mon avis. Surtous si il y a un système très efficace. Le plus éfficace, le moin de voiture, le moin de traffic, le moins de pollution
Pensez-y!!!
Montréal devrait sincèrement regardé les produits de transport élèctrique de Bombardier.
Pourquois pas réservé une voie sur Saint-Catherine pour un tel tram. Le vieux Montréal etc.

Autobus a l'hydrogène à Vancouver.
http://oee.nrcan.gc.ca/publications/inf ... fm?attr=20
En tous cas, je trouve qu'on fait dûr en maudit côté transport en commun. Il faudrait vraiment regardé comment ils le font en Europe. Ça nous donnerais une idée!!!

Si on regarde comme la ville de Vancouver, ils ont adapté très bien. Autobus full élèctrique à cable, même à Toronto. Tous les Québecois çe pête les bretêlles qu'on a Hydro-Québec. Bien christie implementé le transport en commun élèctrique. Un BON sytème avec aucune dépendence au diesel.
Moin de pollution dans la ville a mon avis. Surtous si il y a un système très efficace. Le plus éfficace, le moin de voiture, le moin de traffic, le moins de pollution

Montréal devrait sincèrement regardé les produits de transport élèctrique de Bombardier.
Pourquois pas réservé une voie sur Saint-Catherine pour un tel tram. Le vieux Montréal etc.

Autobus a l'hydrogène à Vancouver.
http://oee.nrcan.gc.ca/publications/inf ... fm?attr=20
En tous cas, je trouve qu'on fait dûr en maudit côté transport en commun. Il faudrait vraiment regardé comment ils le font en Europe. Ça nous donnerais une idée!!!

The H6 whore!!! 

-
- Scooby FREAK
- Messages : 1341
- Inscription : mer. août 06, 2003 8:37 pm
- Localisation : Beauport/Québec
oui mais on fait dure coté transport en commun mais nous n'avons pas une densité de population comparable a l,Europe. Pour mtl par contre c'est le seul endroit au québec ou la densité permet des projet de transport en commun plus exotique.
Pour Québec par contre, on oublie cela
Pour Québec par contre, on oublie cela
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007
-
- Scooby FREAK
- Messages : 7237
- Inscription : jeu. déc. 29, 2005 12:24 am
- Localisation : no where land
les hybride 2 ieme generation on des plus petit moteur a.k.a. moin polluant.
un autobus normale consomme 86-100 L/100 km
c'est le meme principe que celui developpé par toyota
aujourdhui ou demain il assemble le premier autobus diesel avec methanol injection ... semblerait que c'est moin polluant et sa marche autant j'ai hate de voir ce que sa la d'lair
en passant je connais rien sa me tentais de poster
je travail chez nova bus le fabricant de c'est autobus
un autobus normale consomme 86-100 L/100 km
c'est le meme principe que celui developpé par toyota
aujourdhui ou demain il assemble le premier autobus diesel avec methanol injection ... semblerait que c'est moin polluant et sa marche autant j'ai hate de voir ce que sa la d'lair
en passant je connais rien sa me tentais de poster

je travail chez nova bus le fabricant de c'est autobus

long gone