Dodge Cummins Kicks Ass!!!!

Photos et Videos des sorties du club et de vos voitures

Modérateur : Modérateurs

huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Wakeforce a écrit :C'est peut-être ignorant mais pourquoi ca boucanne de meme un moteur diesel sur un gros truck alors que les moteurs diesels de char (volks par exemple) ca boucanne jamais comme ca? :idea:
La boucanne= Fuel pas brûlé. Fuel pas brûlé= EGT moin haut. EGT moin haut= moteur intact. :wink:
The H6 whore!!! :)
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

huck_this a écrit :
Wakeforce a écrit :C'est peut-être ignorant mais pourquoi ca boucanne de meme un moteur diesel sur un gros truck alors que les moteurs diesels de char (volks par exemple) ca boucanne jamais comme ca? :idea:
La boucanne= Fuel pas brûlé. Fuel pas brûlé= EGT moin haut. EGT moin haut= moteur intact. :wink:
intact mais crasseux :lol:
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Un 6.5 turbo c'est pas terrible, dans le temps ça avait les mêmes chiffres (puissance et torque) qu'un 454 essence, mais comme le fuel était pas cher, ça avait son avantage.
Mais il s'est fait pire : 6.2 diesel pas turbo.

Les diesel moderne qu'on a aujourd'hui (comme le Duramax) sont à des années lumières de ça.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

Nicalos a écrit :mon père a un 10roue avec un L10-300 cummins pis il vas très bien, mais j'aimerais bien trouvé un moyen de lui dommé un peu plus de jus
bon j'ai regardé ca, c super simple :lol:

regarde sur la pompe a fuel sur le coté du moteur, y,as une plug endessou , faut que tu shim le spring !! ben oui c faite pareil comme une oil pump de subaru !!

en gros, tu devrait avoire environ 50 psi de fuel apres la pompe, tu peut grimpé a 100 psi mais pas plus, a 1800 rpm !!! et tu n'ai pas oubliger d'ouvrir les injecteur !! la maniere jobber c'est de shimmer avec une tete de bolt haha

ca va boucanné et tiré + :wink: c ca ou une '' boite électrique ''
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

T'as jamais vus un TDI boosté toi.

Des volks TDI boosté ça boucanne en scra****t.
J'ai vus de mes yeux (dans le temps où je voulais boosté le mien) des TDI de 180hp / 280lb-tq
Ça boucanne noir comme le RAM qui plante un Viper :lol:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Pykar a écrit :
T'as jamais vus un TDI boosté toi.

Des volks TDI boosté ça boucanne en scra****t.
J'ai vus de mes yeux (dans le temps où je voulais boosté le mien) des TDI de 180hp / 280lb-tq
Ça boucanne noir comme le RAM qui plante un Viper :lol:
Je regardais ça quand je me cherchais un TDI dans le temps. :wink: J'ai même modifié des pompes a Pépine pour fitté dans les TDI 1998-2001. Plus gros plunger.

TDI manuelle = 10 mm
TDI automatique = 11mm

Pompe à Pépine = 13mm :devil:
Nicalos
Scooby FREAK

Message par Nicalos »

PY_FOUETTE a écrit :
Nicalos a écrit :mon père a un 10roue avec un L10-300 cummins pis il vas très bien, mais j'aimerais bien trouvé un moyen de lui dommé un peu plus de jus
bon j'ai regardé ca, c super simple :lol:

regarde sur la pompe a fuel sur le coté du moteur, y,as une plug endessou , faut que tu shim le spring !! ben oui c faite pareil comme une oil pump de subaru !!

en gros, tu devrait avoire environ 50 psi de fuel apres la pompe, tu peut grimpé a 100 psi mais pas plus, a 1800 rpm !!! et tu n'ai pas oubliger d'ouvrir les injecteur !! la maniere jobber c'est de shimmer avec une tete de bolt haha

ca va boucanné et tiré + :wink: c ca ou une '' boite électrique ''
il boucane déjà un peu trop, je ne sais pas si on ne pourrais pas changé le turbo pour en mettre un autre compatible et la grimpé un peu plus la pompe??
Nicalos
2.5rSTI WRB MY00 ;)

je travail dans l'excavation région mtl/rive-nord
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

ahh pas besoin de changer de turbo ladessue !!! ca peut en prendre en masse !!

probablement qun bon clean up des injecteur reglerais le probleme de boucanne !!!

c'est un needle avec spring et shim.. quand ca slaque ou s'encrasse, au lieux de vaporisé ca pisse, et ca boucanne :wink: pa sl'idéal !! surment qu'il boucanne en sale au démarrage ?

crinké la pompe + clean -up d'injecteur lui redonnerais sans doute ca joie de vivre ( + un changement de filtreur a fuel + air :wink: )
Nicalos
Scooby FREAK

Message par Nicalos »

ça m'étonne que le turbo peu en prendre plus, je pense qu'il n'a meme pas de wg dessus fac il boost toujours son maximum.

les injecteurs on été changé se printemps

et les filtreur ont été changé réçament.
Nicalos
2.5rSTI WRB MY00 ;)

je travail dans l'excavation région mtl/rive-nord
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

pas besoin de waste gate ladessue !!! le boost s'ajuste tout seul selon les gaz d'échappement !!!

+ de fuel = plus de boost ! parcontre ta boucanne c'est peut etre le turbo qui s'en retourne !

sur un série L c'est une pompe cummins, a la place de shimmé c'est une pastille .. plus elle est petite, plus y'as de fuel ! y'as une plug avec un spring !

idéalement ca te prend un pyro et un boost gauge, et oubligatoirement un cadran de pression de fuel entre la pompe et ta rail sur le moteur

achete la plus petite pastille chez cummins et amuse toi ! tu pourait certainement ouvrir un 50-75 HP suplémentaire

:lol:
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Tiens mon PY. Pour ton 6.5 Detroit

Wastegate controleur shitbox-stock removed. Turbo Master installé et crinké à 15 p.s.i (6-7 p.s.i stock) :twisted:

Image

Le PMD de pompe à injection re-localisé en dessous du dash dans le Cab!!!Heat sink avec fan pour le garder content!!!:lol:

Image
Répondre