Plaquettes freins usés
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Plaquettes freins usés
Au garage ou j'ai fait posé mes pneus d'hivers, ils ont vérifié mes freins et ils m'ont dit que mes plaquettes avant sont finis. C'est très possible, ca fait un bout que ca n'a pas été fait.
La question, ils m'ont dit que ca ne se faisait pas changer seulement les plaquettes, il faut absolument changer les disques aussi. Est-ce vrai ou je pourrais changer seulement les pads?
Mes disques ne semblent trop mal en point pourtant.
La question, ils m'ont dit que ca ne se faisait pas changer seulement les plaquettes, il faut absolument changer les disques aussi. Est-ce vrai ou je pourrais changer seulement les pads?
Mes disques ne semblent trop mal en point pourtant.
- Swatch
- Mr. Freeze
- kirch
- Scooby FREAK
garde tes discs!
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- Kolia
- Tonton
-
- Scooby FREAK
- mudpudding
- Scooby FREAK
- Swatch
- Mr. Freeze
- mudpudding
- Scooby FREAK
- Jean-Luc
- Scooby FREAK
J'ai 60 000 Km avec mes disques avants, déjà 2 sets de pads de passés et ils sont encore en masse bons!
Qui t'a dit qu'ils fallait absolument que tu changes tes disques si tu changeais tes pads? Parce que moi, chez J.B., ils m'ont dit que mes disques étaient encore très bons, autant en avant qu'en arrière quand j'ai changé mes pads cet été...
Qui t'a dit qu'ils fallait absolument que tu changes tes disques si tu changeais tes pads? Parce que moi, chez J.B., ils m'ont dit que mes disques étaient encore très bons, autant en avant qu'en arrière quand j'ai changé mes pads cet été...
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
- mudpudding
- Scooby FREAK
-
- Scooby FREAK
Paco sur des ForgesJean-Luc a écrit :J'ai 60 000 Km avec mes disques avants, déjà 2 sets de pads de passés et ils sont encore en masse bons!
Je suis allé la, parce que c'est eux qui me fesaient le meilleur deal sur mes pneus d'hiver.
Mesemble si J.B. me dit qu'ils faut tout changer, je le croirais, parce qu'il ne semble pas vouloir changer des pièces pour rien.
- Kolia
- Tonton
Impreza 2002 en avant = Nominal 24mm et minimum 22mm.milius a écrit :OkKolia a écrit :Mesure l'épaisseur des disques et confirme qu'ils sont en bon états. Gardes ou change les cas échéant.
Ne va surtout pas assumer qu'ils sont encore bon. Confirme.
Je trouves ca ou l'épaisseur des disques OEM pour savoir si ils sont encore potables?
Impreza 2002 en arriere= Nominal 10mm et minimum 8.5mm.
Go pads only!

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby FREAK
C'était un peu en bas de 24mm, mais comme je n'ai pas le cossin électronique pour mesurer l'épaisseur, j'y vais à peu près avec le gradateurKolia a écrit :Impreza 2002 en avant = Nominal 24mm et minimum 22mm.
Impreza 2002 en arriere= Nominal 10mm et minimum 8.5mm.
Go pads only!
Ca voudrait dire qu'ils ont presque pas d'usure en 88000KM
Messemble que ca n'a pas usé vite.
A moins que je les aies déjà changés et que j'ai oublié de le noter dans mon fichier d'entretien, mais je n'ai pas de souvenir.