Moi j'ai opté pour le côté 'fit' plutôt que le côté masse.
Seb, la dernière fois qu'on s'est vu c'était au Sushi j'crois... ou p-e aux Trois Brasseurs... j'pesais 195 lbs environ (6'2'')... j'étais déjà rendu à une bonne étape dans ma perte de poids. (j'ai commencé à 220 lbs environ)
J'ai commencé par couper les desserts et les boissons gazeuses. Par la suite ça été le grignotage, je pouvais manger des chips presque tous les jours pis la bouffe à la cafétéria au boulot proposait souvent des frites 'on the side'...
perte du premier 20 lbs
Par la suite, j'ai bloqué à 195 lbs. Je devais terminé ma convalescence, pour cause d'une opération au bas du dos. Alors je ne pouvais pas re-commencer l'entrainement.
J'ai donc commencé tranquillement, perte de beaucoup de masse musculaire durant la convalescence oblige. Ce qui a grandement aidé à éviter les blessures. Mais après quelques semaine, j'ai décelé un manque flagrant dans mon alimentation par rapport à ce que je fesait. (drops d'énergie, manque de ressources, etc..) Alors j'ai été voir une consoeur de travail qui fait du culturisme gymnastique pour lui demander quelques conseil par rapport à ce que je voulais réaliser.
• Perdre de la masse graisseuse
• Remonter ma masse musculaire ('fit' et non pas massive)
Maintenant je suis un régime protéines, plus suppléments et je m'entraine à domicile 1 heure tous les soirs de la semaine (dumbell, barre, redressement assis, push-ups, etc..). Je suis passé d'un pantalon 36 sérré à un 34 lousse..
Mes épaules sont malades, mes bras commencent à être proportionnels à mes épaules, avant bras, j'ai deux débuts de 'Popeye', les pectoraux commencent à avori de l'allure et surtout, mais surtout, j'ai réussit a faire fondre presque tous cette petite bédaine et la masse graisseuse est rendue assez basse pour que mon début de six-pack commence à paraitre !!

(mausus que ceux du bas sont dures à aller chercher)
Quelques hints de mon régime: (protéines)
[
REPAS]
•
entre 6 et 8 blancs d'oeufs (juste le week-end, sinon j'ai trop de gaz

) en omelette avec un peu de fromage pour donner du goût
•
2 cannes de thon, je les mélangent à un fond de soupe pour changer le goût
•
250 gr de viande, je m'achète 1 lbs+ de dinde fumée sans gras
[
COLLATIONS]
• bannanes
• amandes
• un deuxième fruit quelconque (deuxième banane ou une pomme)
• yogourt faible en gras
• barre fibre1 au chocolat, qui compte comme mon dessert du midi, histoire de pas couper totallement le sucre et aussi, les fibres, pour contrer les effets de quelques aliments..
[
SUPPLÉMENTS]
• shake protéine 30 minutes après l'entrainement pour le 'recovery process' (j'utilise la protéine WHEY double rich chocolat)
- 8oz de lait 1% avec 1 scoop de protéines
http://www.gnc.com/product/index.jsp?productId=3267268
• Multivitamines Ultra Mega Gold disponible chez GNC, j'en prend seulement qu'une, deux c'est excessif pour mon besoin. (allez voir les 'product info' pour les pourcentages d'apport vitaminiques et vous allez comprendre)
http://www.gnc.com/product/index.jsp?productId=3502625
J'pense pas en oublier. Le truc c'est de manger souvent, en petites quantités. Je n'ai jamais faim. L'estomac m'a réduit beaucoup et j'ai moins de cravings de junk qui me viennent. Boire de l'eau au bureau ça aide énormément aussi. Pensez à un fumeur qui essai d'arrêter de fumer. Il faut aider le cerveau un peu..
Les collations aident beaucoup. On fini par y prendre goût aussi. Mais c'est de commencer qui est difficile, quand les résultats n'arrivent pas tout de suite.
Lachez pas les gars (mesdemoiselles aussi)
JD