moteur N/a pourquoi sa slap
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
- Bruin_rs
- Scooby FREAK
C'est comme tu veux moi j'ai un 2.5 2005 80k km cé vrai il claque pas mais mes 2 gasket de tete fuientLEKO a écrit :Alors, ça veut dire que si mon 2.5 N/A meure un jour je serais théoriquement plus en business d'y remettre un bloc 2005+.mart290 a écrit :c' est a peu pres ca, ce n' est pas des info confidentiel ou priviligiee,quand c' est confidentiel et interne,,, les dealers, souvent, ne son pas au courant.en gros c' est ca l, histroire,,,, depuis 2005, c' est pas mal regler,,, pas mal moin de moteur bruyant(n/a)
Mais, ils avaient dit que c'était réglé quand j'ai acheté ma 2002 et finalement ça ne l'était pas!

ca pourrait tu etre un autre trouble de montage relier à l'usine problematique qui montait les blocsi??
selon protegez vous;
2002-04 ils peuvent cogner piston 2 et 4 (jeu trop grand entre piston/cylindre)
2002-05 fuite joint culasse (prestone et/ou huile)
05-... voir si cognement encore ET culasse redessinées en 2006 p-e mis fin aux fuite d'huile/prestone
ils sont quand même pas mal au courant héhé

Subaru Impreza
2.5RS 2005 Sedan
Regal Blue Pearl
2.5RS 2005 Sedan
Regal Blue Pearl
- JFL
- Scooby FREAK
- PY_FOUETTE
- Scooby FREAK
je pourais pas te dire, moi les piston stock von au poubelle, j'utilise surtout des wiseco forgé, a 3.5 millieme de piston to wall clearance... cylindre fini au 160 !pour ce qui est de la pin????d' accord,alors explique moi pourquoi tu fais un rebuilt et perce .05 , tu garde les meme rod , et ca ne flap pus!!!!!la tolerance dans les pistons est la meme????
vous remetté quoi comme clearance stock dans un block rebuilt au dealer ???
-
- Scooby FREAK
de memoire , environ .015-.020 mm,,,si tu mets de wiseco et reperce ton block,ou meme le fait de mettre de wiseco, sans perce ton block, mais les mettre plus serrer,ca va regler le bruit, c' est un peux ce qui est fait avec le kit de piston subaru avec 80 micron plus gros que ceux d' origine, et ca regle le bruit....PY_FOUETTE a écrit :je pourais pas te dire, moi les piston stock von au poubelle, j'utilise surtout des wiseco forgé, a 3.5 millieme de piston to wall clearance... cylindre fini au 160 !pour ce qui est de la pin????d' accord,alors explique moi pourquoi tu fais un rebuilt et perce .05 , tu garde les meme rod , et ca ne flap pus!!!!!la tolerance dans les pistons est la meme????
vous remetté quoi comme clearance stock dans un block rebuilt au dealer ???
-
- Scooby FREAK
- PY_FOUETTE
- Scooby FREAK
ouin mais des wiseco short skirt avec la pin lousse ca slap pas
ou ben le smettre tight.. mais pour rouler du boost faut que ce soit slack
ettttttttttttt faut mettre des piston neuf avec une surface de cylindre machiné neuve ! j'ai tenter l,expérience sur mon 2,5 et il slap légerement ... mes arias étais légerement used , ce sont des jupe courte , pin slack... il slap un peu mais c minime !
mais remonter un block oem serré je crois aussi que ca regle le trouble.. en fait ca le ''patch'' comme un band-aid ! car c carrément un probleme de conception, je crois que nous somme tous d'accord ladessue !

ou ben le smettre tight.. mais pour rouler du boost faut que ce soit slack

ettttttttttttt faut mettre des piston neuf avec une surface de cylindre machiné neuve ! j'ai tenter l,expérience sur mon 2,5 et il slap légerement ... mes arias étais légerement used , ce sont des jupe courte , pin slack... il slap un peu mais c minime !
mais remonter un block oem serré je crois aussi que ca regle le trouble.. en fait ca le ''patch'' comme un band-aid ! car c carrément un probleme de conception, je crois que nous somme tous d'accord ladessue !
- XBTech
- Scooby FREAK
- julien_fluo
- Scooby FREAK
Si je comprends bien, même si le moteur claque, il n'y a pas de danger qu'il saute? Parce que le mien est à 165 000 kilo et il claque à froid ( il fait de plus en plus froid donc de plus en plus de bruit ) et je m'inquiète à ce sujet car je n'aurais pas le budget de réparer ça si ça brise et J'ADORE conduire mon carosse 

Subaru Impreza OBS 2002
VW Jetta MKIII 1994 Das problem DD - Unexpectedly Sold!
Subaru Impreza TS 2000 2.2L RIP, 15-04-2011
Toyota Corolla VE 1998 1.8L RIP, 05-12-2010
VW Jetta MKIII 1994 Das problem DD - Unexpectedly Sold!
Subaru Impreza TS 2000 2.2L RIP, 15-04-2011
Toyota Corolla VE 1998 1.8L RIP, 05-12-2010
-
- Rookie
Je la trouve un peu bizzarre la théorie des wrist pin... j'aimerais ca avoir plus de détails sur les tests que t'as fait? En as-tu déja remonté un avec une plus petite pin et un piston stock? Quel kilométrage a le moteur le plus vieux que tu as rebuildé de cette facon depuis que tu l'as rebuildé? Combien de moteurs as-tu fait de cette façons la?
Note bien que je ne veux pas discréditer ta théorie, je veux juste mieux la comprendre...
Note bien que je ne veux pas discréditer ta théorie, je veux juste mieux la comprendre...
- Maligne
- Scooby FREAK
personnelement mon moteur 2.5 de 2002 a 170km et il claque a froid... Les joints de culasse sont bien sec et j'ai arrêter de m'inquiéter sur le fait que le moteur va sauter ou pas sauter
Si il saute a cause du claquement à froid il y a qq chose que je n'ai pas compris dans les moteur :p
Mon truc : mettre un démareur à distance et le laisser réchauffer 1-2 min. Comme sa c'est tout doux pour les oreilles !!!

Mon truc : mettre un démareur à distance et le laisser réchauffer 1-2 min. Comme sa c'est tout doux pour les oreilles !!!

Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
- jefars
- Scooby FREAK
Tu a bien compris !julien_fluo a écrit :Si je comprends bien, même si le moteur claque, il n'y a pas de danger qu'il saute? Parce que le mien est à 165 000 kilo et il claque à froid ( il fait de plus en plus froid donc de plus en plus de bruit ) et je m'inquiète à ce sujet car je n'aurais pas le budget de réparer ça si ça brise et J'ADORE conduire mon carosse
Le SEUL desagrement qu'un slap apporte c'est le bruit...
Un claquement de slap... pas un claquement de crank ou de valve...
un claquement de crank va s'empirer rapidement et saute le moteur...
le claquement de valve s'agrave lentement mais peut etre aussi domageable !
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
-
- Scooby FREAK
j'ai une question a tout ca.
il y as quelque année, j'me suis monté un moteur forgé dans un neon 1e gen.
Les neons on pas ce probleme de flacotage.
quand j'ai fait monté mon moteur, j'ai pris des rod eagle et des pistons weisco. piston 10.5Cr, rien de terrible.
j'avais 2 choix.
1- ca flacotte pas a froid mais j'use mes ring et mes parois rapidement, (serré a froid et avec la chaleur, devient super serré) ou,
2- ca flacotte quel criss j'usqua ce que ca devient chaud. (+/- temp d'huile de 200 degrées.) et apres c'Est silencieux.
dans mon cas cétait vraiment le pistons qui était loose dans le cylindre.
ma question, pourquoi ca fesait la meme affaire qu'un subaru mais que moi c'était vraiment le pistons qui slapais sur les parrois !?
* aucun jeux dans l'assemblage des pistons et rods.
j'veux pas foutre la merde, mais j'Essaie de comprendre.
cétait un moteur all motor.
il y as quelque année, j'me suis monté un moteur forgé dans un neon 1e gen.
Les neons on pas ce probleme de flacotage.
quand j'ai fait monté mon moteur, j'ai pris des rod eagle et des pistons weisco. piston 10.5Cr, rien de terrible.
j'avais 2 choix.
1- ca flacotte pas a froid mais j'use mes ring et mes parois rapidement, (serré a froid et avec la chaleur, devient super serré) ou,
2- ca flacotte quel criss j'usqua ce que ca devient chaud. (+/- temp d'huile de 200 degrées.) et apres c'Est silencieux.
dans mon cas cétait vraiment le pistons qui était loose dans le cylindre.
ma question, pourquoi ca fesait la meme affaire qu'un subaru mais que moi c'était vraiment le pistons qui slapais sur les parrois !?
* aucun jeux dans l'assemblage des pistons et rods.
j'veux pas foutre la merde, mais j'Essaie de comprendre.
cétait un moteur all motor.
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)