amateur de photo, afficher vos photos perso.
Modérateur : Modérateurs
- Mike Moffa
- el Presidente
- foxthrot
- Scooby FREAK
- R1Wagon
- Scooby FREAK
Re: s'envoyer en l'air, literalement(safe for work) ;-)
Dis le don que tu leur a pitcher des roches!foxthrot a écrit :quand tu aime quelque chose, que tu sois assi 5 minutes ou 1-1/2heure a chercher et attendre de voir quelque chose de bouger, tu vois pas le temps passer. tiens une ptite derniere, celle-la aussi j'ai attendu longtemps avant qu'les ti canard s'envole:

Non mais celle la c'est quelque chose!^^^^
Superbe photos! Si t'en a d'autre gene toi pas!
- boostall
- Scooby FREAK
- bladezibit
- Scooby FREAK
wow... malade la borne fontaine... tu t'enviens meilleurs que moi ! Sérieux t'as toujours eu plus d'oeil que moi pour ces trucs la.foxthrot a écrit :ta parfaitement raison vero, y faut vraiment etre a la bonne place au bon moment, un exemple de ca, une bornes qui était éclairé d'un côté par le soleil, de l'autre un reflêt d'une fenêtre de l'autre bord de la rue. La j'trippe photo pas mal, merci Fred, ca commence a couter cher parcontre, la canon, la sigma 18-200mm DC OS, pis la, pour faire du portrait, une canon 50mm f1.8, vraiment cool cette lentille la, pis vraiment pas cher, mais bon. Un jour, une lentille pour faire du macro, tsé le genre que t'ai a 1 pouce du sujet, la j'va être complèt, mais ces lentilles la coute les yeux d'la tête, même dans l'usagé.RaZz_GiRl a écrit :Bon kodak, bon photographe.... bonn' chan'!
On se fait une petite virée photos bientot ?
Au fait, comment ca se passe avec Ligthroom ? Tu dois commencer à être bon la

- foxthrot
- Scooby FREAK
justement la bornes, y avait quelque chose d'écrit dessus pis y avait plein d'gazon, j'ai toute enlevé ca avec lightroom, pour te donner une idée, v'la de quoi la borne était avant postprod:bladezibit a écrit :wow... malade la borne fontaine... tu t'enviens meilleurs que moi ! Sérieux t'as toujours eu plus d'oeil que moi pour ces trucs la.foxthrot a écrit :ta parfaitement raison vero, y faut vraiment etre a la bonne place au bon moment, un exemple de ca, une bornes qui était éclairé d'un côté par le soleil, de l'autre un reflêt d'une fenêtre de l'autre bord de la rue. La j'trippe photo pas mal, merci Fred, ca commence a couter cher parcontre, la canon, la sigma 18-200mm DC OS, pis la, pour faire du portrait, une canon 50mm f1.8, vraiment cool cette lentille la, pis vraiment pas cher, mais bon. Un jour, une lentille pour faire du macro, tsé le genre que t'ai a 1 pouce du sujet, la j'va être complèt, mais ces lentilles la coute les yeux d'la tête, même dans l'usagé.RaZz_GiRl a écrit :Bon kodak, bon photographe.... bonn' chan'!

pis pour l'araignée, ben, j'me suis trouver quelque chose pour faire du macro sans que ca me coute les yeux de la tete, des tubes allongeurs, avec ma lentille 18-55mm, je peu pas etre plus loins que 2", aussi non le focus, ce fait pu, j'peu avoir la lentille coller, literalement, sur le sujet et le focus ce fait encore, c'est malade.
- gizmo666
- Scooby FREAK
des tubes allongeurs? j'veux des détails, ca me tente pas de payer 600$ pour une lentille macrofoxthrot a écrit : pis pour l'araignée, ben, j'me suis trouver quelque chose pour faire du macro sans que ca me coute les yeux de la tete, des tubes allongeurs, avec ma lentille 18-55mm, je peu pas etre plus loins que 2", aussi non le focus, ce fait pu, j'peu avoir la lentille coller, literalement, sur le sujet et le focus ce fait encore, c'est malade.

Gizmo - WRX265 2009 HB brooo pshiii
''Tout vient à point à qui sait attendre!''
''Tout vient à point à qui sait attendre!''
- foxthrot
- Scooby FREAK
- bladezibit
- Scooby FREAK
Yess le tube c'est un beau ptit truc. Le seul probleme c'Est que ca multiplie la grosseur d'ouverture par le multiplicateur de focale. Donc un tube 2x va faire passer ta lentille 50mm f/1.8 à 100mm mais le f/ maximum va devenir f/3.6 . Le probleme c'est que passé f/8 l'autofocus ca suck alors pour une lentille f/4 ou f/5.6 (comme les notres) qui tombent à f/8 ou f/11.2 bin ca chie pas mal
Aussi, à ce niveau de zoom et à cette petite ouverture, le trépied commence à se faire sentir vu le manque de lumière.

- bladezibit
- Scooby FREAK
wow malade la post prod. Impécable. Vraiment très fort.foxthrot a écrit :justement la bornes, y avait quelque chose d'écrit dessus pis y avait plein d'gazon, j'ai toute enlevé ca avec lightroom, pour te donner une idée, v'la de quoi la borne était avant postprod:bladezibit a écrit :wow... malade la borne fontaine... tu t'enviens meilleurs que moi ! Sérieux t'as toujours eu plus d'oeil que moi pour ces trucs la.foxthrot a écrit :ta parfaitement raison vero, y faut vraiment etre a la bonne place au bon moment, un exemple de ca, une bornes qui était éclairé d'un côté par le soleil, de l'autre un reflêt d'une fenêtre de l'autre bord de la rue. La j'trippe photo pas mal, merci Fred, ca commence a couter cher parcontre, la canon, la sigma 18-200mm DC OS, pis la, pour faire du portrait, une canon 50mm f1.8, vraiment cool cette lentille la, pis vraiment pas cher, mais bon. Un jour, une lentille pour faire du macro, tsé le genre que t'ai a 1 pouce du sujet, la j'va être complèt, mais ces lentilles la coute les yeux d'la tête, même dans l'usagé.RaZz_GiRl a écrit :Bon kodak, bon photographe.... bonn' chan'!
- foxthrot
- Scooby FREAK
merci Fred pour les bon commentaires. Pour de ce qui est de perdre de la lumière, t'en perd beaucoup, la photo de l'araignée a été prise a ISO1600, f16 a 1/40, 53mm, c'est granuleu en tabouère mais j'ai quand même réussis a faire quelque chose de potable.
tiens pour le lien, je l'ai acheté chez lozeau:
tube d'extention pour Canon

c'est trois ring, un de 12mm, 20mm et le dernier de 36mm que tu peu combiné de la facon don tu veux. Les trois ring sont indépendent un de l'autres ou tu peu les mettres les trois ensemble.
tiens pour le lien, je l'ai acheté chez lozeau:
tube d'extention pour Canon

c'est trois ring, un de 12mm, 20mm et le dernier de 36mm que tu peu combiné de la facon don tu veux. Les trois ring sont indépendent un de l'autres ou tu peu les mettres les trois ensemble.
- JM2
- Mr. Ty-Rap
- Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu (secteur St-Luc) QC, Canada.
T'es É-C-O-E-U-R-A-N-T mon François!

Super de belles photos

JM2
"Chauffeur" d'une BRZ 2017 et d'un "Foresteur" 2017!
"Chauffeur" d'une BRZ 2017 et d'un "Foresteur" 2017!