Bon vla mon histoire... est longue...
J'avais une fois de plus un nouveau co-pilote ! Hehe

je commence a etre habitué, c'est mon 4e co-pilote sur 5 rallyes...

Mon 1er co-pilote c'était supposer être du serieux, car on voulait commencer les rallyes sprint cette année mais le maudit #%~$#@% m'a laissé tombé 2 fois juste avant les rallyes... Faque la 2e fois, je lui ai donné son 4%
Mon chum Nokian m'avait dépanné la dernière fois au Rallye des Glaces, mais je devais continuer a me chercher un co-pilote, car mon but est de faire du vraie rallye un jour et je voulais donc quelqu'un qui désirait simpliquer a long terme... et aussi $$$ et j'ai finalement trouver un candidat !

Il s'agit de nul autre que Outback1997
Bon finit la mise en situation... passons au rallye....
20h15
La réunion des pilotes avait lieu dans un college, on a eu le droit a un beau ptit film de rallye avant les explications des organisateurs. Le film montrait juste des sorties de routes... mauvais présages ?

Les explications des organisateurs ne m'ont pas semblé clair... Je croyais que nous devions sortir du parking du college, allé au Tim Hortons ramasser nos instructions et ensuite prendre notre départ officiel...
20h50
Vu que j'avais un doute de l'emplacement de départ j'ai donc demandé a quelques personnes dans le parking mais le monde était aussi perdu que moi...

Faque y'a un des gars qui m'e dit: "Suis une voiture !" ... bah je me dis que c pas fou !

Ca fais quelques chars que je vois sortir tous a la meme place... Je spot donc un Forester qui s'en va du parking et je le suis... tourne a gauche... tourne a droite sur une route secondaire... mais la maudit tabarslash

ca fais plus que 10 minutes qu'on roule pis toujours pas de signe du maudit Tim Hortons

Je me disais : "Comment qui pensait qu'on allait se rendre la pas d'instructions ?!?! Je demande a Max si y'a une map ou quelque chose dans ses feuilles mais y'a rien !!! J'allume mes hautes et j'arrete le gars en Forester a l'avant... pis j'y demande kc qui se passe ?!??? Ou est le Tim Hortons ??? On a tu manqué un bout ?!?!

Le gars qu'on suivait etait un organisateur qui s'en allait a un check point

Y m'explique que les instructions sont donnés au collège !!!

Je regarde l'heure:
21h04
180o pis on clanche !!!! Direction le college !!!! Notre départ est a 21h16 !!!

On manque de temps !!! Ca va etre juste... et ca si on se perd pas...
21h15
On fait notre entrer dans le parking !!!
21h15 et quelques secondes...
Je vois Kolia qui me nous fais tres grand signe: GROUILLE !!! Il est 17e et je pars 16e...
21h16
J'arrive au start, on baisse la fenetre, Max ramasse les instructions pis s'est partis ! Ouf ! A l'heure

Pauvre Max, tout un bapteme ! Y'a meme pas eu une etape de pratique pour configurer l'odometre... ca l'aurais pu y donner un idee comment ca marche... mais bon y va apprendre en roulant !
Au ptites heures du matin...
C'est par pour rien que ca s'appelle Safari rally ! Les routes sont parfois tres bossés ! J'ai tapé la suspension dans le fond je sais pas combien de fois... fallait parfois ralentir a 30km/h pour les pogner... Mais les chemins etaient vraiment le fun !

La surface etait par contre tres glissante...
Plus tard...
Alors qu'on poussait fort pour rattraper du temps, (3e vit entre 3500rpm et 5500rpm) le cauchemar commence !!! De la fumée sort du dash !

Haaaaaaa kc qui se passe ?!!?

on ouvre les fenetres et on continue mais ca n'arrete pas ! Une forte odeur de plastique brulé nous empeche de respirer normalement... on arrete, sort du char, place le triangle d'urgence, on ouvre le hood... mais on n'a pas trouver la source de cette incident la 1ere fois... On rembarque dans le char pis on repart... mais ca recommence !

On arrete encore mais la c'etais pire ! Ca sortait meme d'en dessous du tapis a Max !?!?! On s'est finalement apercu en demontant le dash que c'etait un fil qui reliait mon sub dans ma valise... ca pas ete long qu'on a arracher le fil... mais les dommages etaient fait... tapis brulé, moulure de plastique fondu... ca brule en estie !!!

Pas grave on continue... ca l'arrive des bad lucks...
2h57
Alors qu'on roulait encore avec une odeur de brulé dans le char... Je commence a reconnaitre le chemin dans lequelle on roule... je n'etais pas sur ou exactement mais je suis sur qu'il y avait un 90o dans le bas d'une pente, qui elle etait deja en courbe (tres traite) faque je demande a Max de regarder sur ces feuilles... "essaye de trouver c'est ou... " Max cherche... la je commence a me mefier.. maudit est ou l'ostie de courbe ?
3h00
Alors qu'on se demandait encore elle etait ou... je realise qu'on est dedans et que je ne me suis pas assez mefier ! Max aussi trouve sur ces feuilles la place ou s'etais marque "Attention courbe 90o bla bla bla"... La riez pas de moi mais j'ai pas enlever la fuse de mes ABS... la cote apres 50 char (ca faisais 2 fois qu'on passait la) etait devenu glacé et mes efforts pour limiter les degats se sont averer inutiles avec les ABS... OSTIE QUE CA BRAKES PAS !!!

On s'enligne vers un gros banc de neige de 3-4 pieds de haut mais a vitesse qu'on arrivait y'a pas servit a grand chose ! Au lieu que le nez du char pique dedans on a grimpé dessus !

On a couche 2 ptits arbres de 1 pouces de large pis la je me dirige tout droit vers un gros arbre plus vieux que mon grand pere

J'ai tout d'un coup eu un flash back des sorties de route qu'on voit en rallye avec les camera "in board"

et BANG ! Ca l'arrete ! Ouf les air bag ont pas ete deployes !

J'essaye de repartir mais ca sert a rien le char est jacké dans les airs les roues tournent dans le beurre
15h01
On sort du char... les 2 par la portes a Max parce que la mienne est bloqué par un autre arbre

Maudit arbres ! Y sont partout !!! Finalement on a ete chanceux mon rack a couche un arbre (4 pouces de larges) qui a arrete notre lancé vers grand papa !

COOL !
3h01
Je check les fogs.. rien !

Le bumper... euh... c'est un bumper canadien donc on s'en fou

je fais le tour du char: rien !

Cool on recommence !
3h02
On realise que j'ai oublié le triangle lors de notre "incendie"

Maudite marde... quand ca va mal ca va mal...
3h04
Max fait le triangle... y flash le monde de ralentir avec la mag lite... J'essaye de degager le char mais y'a rien a faire... En bon francais Quebecois
c'est FUCK ALL faut attendre le remorqueur qui passe a la fin

maudit au aurait pas pu partir dans les derniers comme les dernieres fois...
3h15
On attend... le char sur les hazards avec les fogs allumés pour etre visible... desfois qu'il enverrait un helicoptere
3h25
Je fais maitenant le triangle... dire qu'avec un triangle on pourrait etre les 2 au chaud dans le char...
3h35
Fait frete

pis le cellulaire de Max n'a pas de service...
3h45
Je retourne au char et Max s'en va faire le triangle...
3h50
J'essaye de pelleter encore... pis la je me dis que je vais eteindre le char pour pas le faire rouler trop longtemps pour rien (le turbo c'est assez reposé

)
3h53
Je viens d'apprendre que ca prends 3 minutes pour vider une batterie quand ton char a 4Hella 500 d'allumés
3h54
J'annonce ma decouverte a Max...

y'e super content

.... duh...
4h15
Fait noir en crisse...
4h30
Maman je t'aime... je m'exscuse de t'avoir coller une Bubble gum dans tes cheveux quand j'avais 5ans
4h45
J'ameliore mon pas de dance sur place... amenez moi Muhammed Ali !!!
5h00
Un magnifique Jeep Cherokee limited bourgogne avec le V8 qui fait son apparition... et c'est pas un mirage !!! Y'e vraiment la ! Un winch en avant, ca va etre du gateau nous sortir de la !!!! Wououou !!!
5h08
Apres que Max ai partit le char sur la compression nous voila repartit !!!
6h00
On a pas croiser un check point encore ! C'est vraiment finit la... on a trop prit de retard... on est encore a l'etape C et le rallye comporte 2 autres etapes encore ! On oublie ca... les check points de l'etape C sont pu la...
...
On s'est couche 3 heures dans le char et on est partit direction montreal apres ca...
Mais bon... c'est de l'experience de plus... on apprend par nos erreurs... faut toujours prendre le positif du negatif... c'est la vie !
--------
Ouf... ca pris 1h30 ecrire ca ! Merci de l'avoir lu au complet !