Ma conversion automatique à manuel

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

The Kid
Scooby FREAK

Message par The Kid »

Bon aujourd'hui, je me suis lancé dans l'électrique.

Premièrement, j'ai réparer un de mes hella 500 qui avait été endommagé pendant les travaux.

Ensuite, j'ai raccorder les back-up light sur l'ancienne plug de la tranny automatique.

Par la suite, j'ai connecter 2 fils de l'ancienne plug de la tranny automatique à un relais activé par la clutch switch pour imiter la position ''park'' et ainsi pouvoir démarrer la voiture.

Puis, j'ai connecter le speed sensor en amenant le signal au fil ou le tcm émettait le signal de la vitesse du char.

Finalement, j'ai exloser le solénoide sur le barillet qui empêche la clef de sortir quand le levier n'est pas sur le park.

Demain, il me reste à faire fonctionner le cruise control et à poser 2 bolt et je devrais être bon pour un road test.

J'ai hâte :twisted:
Legacy 2006 2.5i MT
The Kid
Scooby FREAK

Message par The Kid »

Aujourd'hui fut le jour J.

Tout d'abord, je suis allé chercher les 2 bolts qui me manquaient chez subaru et je les ai posé. (bolt de diff arrière et bolt de support à tranny)

Ensuite, en regardant les diagrames, je me suis rendu compte que le wiring du speed sensor que j'avais fait hier était erroné car j'avais lu les pinout des plug à l'envers. J'ai donc refait le wiring du speed sensor.

Par la suite, j'ai grounder la pin d'identification de l'ecu pour lui signifier que la voiture est maintenant manuel.

Puis, je me suis attardé sur le diagramme du cruise control et après quelques minutes d'incompréhension (J'avais 2 diagrammes différents et les 2 ne concordaient pas à celui de ma voiture), j'ai décidé de tout simplement déplugger le module de cruise control, puisque je ne l'ai jamais utilisé depuis que je possède la voiture.

Ensuite, ne sachant quoi faire avec la neutral position switch, je l'ai simplemet tapé et mise de côté.

En même temps que l'excitation montait, j'ai remonté l'air intake et j'ai remis la voiture sur ses roues.

J'ai branché la batterie et la première chose dont je me suis rendu compte est que les lumières à brake allumaient tout le temps. J'ai donc ajusté la brake switch.

Ensuite, j'ai tourné la clef et paf, la batterie était morte :lol: . Je l'ai donc booster et j'ai retourné la clef. Cette fois-ci elle est partie. cependant, peu de temps après, de la boucanne s'est mise à sortir de l'engine bay. Ca sentait pas bon. :evil:

J'ai donc pousser l'auto hors du garage sur le neutre et je l'ai repartie. La boucanne ne provenait que d'un leak dans le beigne du tuyeau d'échapement, du au garage humide pendant 2 semaines.

Une fois assis dans l'auto,j'ai tenté d'embrayé les gear, et aucune ne voulait entrer. Pourtant, elles entraient très bien le moteur arrêté.
Aprés consultation avec un mécano, j'ai ajuster la pédale de clutch au maximum, et seulement lorsque la pédale est enfoncée au maximum, les gear entrent.

Par la suite, j'ai fait un petit road test, et tout fonctionnait à merveille ( le speed sensor, les back-up light, pas de cel). Les seuls petits bémols, la pédale dans le fond et le bruit d'enfer de l'exhaust.

Je suis donc retouner au garage , j'ai tout remonter l'intérieur et je vais essayer de pas trop rouler avec avant de la faire alignier et de poser un nouveau beigne.
Legacy 2006 2.5i MT
The Kid
Scooby FREAK

Message par The Kid »

J'ai 2 petites questions:

Y-a-t-il un autre ajustement de la pédale de clutch que sur la pin du master de clutch?

Que dois-je faire avec la neutral position switch.
Legacy 2006 2.5i MT
shark_22
Scooby FREAK

Message par shark_22 »

nice ptocjet The Kid , jespere sa va valloir la peine le switch en manuel :twisted:
Fonction over fashion
h6 powered impreza
The Kid
Scooby FREAK

Message par The Kid »

Ouin a date ca vaut la peine.

J'ai changer le beigne pour un oem et c'est encore assez bruyant, mais moins qu'avant.

De plus, j'ai réussi à faire monter un peu le point de friction de la clutch.

Il reste un peu de fine tuning à faire, mais ca va bien pour l'instant.
Legacy 2006 2.5i MT
masteryota
Scooby Accredited

Message par masteryota »

Wow... méchante job ça! 8O
C'était pas trop compliqué d'installer la pédale a clutch etc?
En ce moment je regarde pour une Impreza Rs et elle est automatique, mais le mec me pose une transmission manuel dedans pour 500$ de plus... d'après-moi ça vaut la peine pour éviter toute cette misère la! Qu'est-ce que t'en pense?
Impreza 2.5RS
BRP
The Kid
Scooby FREAK

Message par The Kid »

Je me méfirais du gars si il le fait pour 500$.

Ou ben cest un criss de bon gars, ou ben il sait pas dans quoi il s'embarque.

Pour fitter, tout la mécanique fitte, mais il y a du gossage électrique à faire pour que ca marche.
Legacy 2006 2.5i MT
Répondre