Legacy Brighton 99: hésitation pédale à gas
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Legacy Brighton 99: hésitation pédale à gas
modèle: Subaru legacy Brighton 99 (station)
moteur :essence boxer 2.2, 4 cylindres à plat
kms: 204 000
mise en circulation: novembre 98
Bonjour!
Un problème d'hésitation de mon moteur persiste depuis plusieurs semaines. Le problème est intermittent, mais de plus en plus fréquent. Quand j'appuie assez sur l'accélérateur, le moteur gèle autour de 1500-2000 tours/min quelques secondes avant de partir tout d'un coup en accélérant. Ensuite, si je reste au dessus de 3000 tours, je peux passer les rapports sans problème avec ce qui me semble être ma puissance normale. J'ai branché mon terminal OBD2 pour lire 700 tours/min environ au idle (ralenti), est-ce trop lent? Je n'ai pas de check engine allumé depuis plusieurs semaines, après avoir changé mon knock sensor. J'ai eu un P0440, mais je me suis dit que c'était probablement une histoire de bouchon du réservoir d'essence, donc je l'ai effacé et il n'est pas revenu depuis 500 kms.
Le moteur consomme également un peu d'huile (200 ml au 1000kms environ), et l'huile s'encrasse assez rapidement. Exemple: je viens de faire mon changement d'huile après environ 3000 kms depuis le dernier et l'huile était déjà très foncée et opaque, pas noire, mais brun foncé.
Voici les réparations que j'ai effectuées depuis l'an passé:
Changé les deux senseurs à oxygène, le knock sensor ainsi que le mass air flow.
Changé le filtre à essence et filtre à air
Ajouté un additif de nettoyage à un plein d'essence pour nettoyer le carbone dans les cylindres et le sytème d'échappement, ça a rien donné...
Flywheel et clutch neuves datant d'il y a 1 mois.
Voici les hypothèses que je me permet d'émettre:
Est-ce possible que ce soit le senseur de position de pédale à gas qui soit défectueux? (throttle position sensor)
Est-ce que la pompe à essence peut mal recevoir l'instruction de la pression la ligne d'essence?
Est-ce que le fait que je brûle un peu d'huile a rendu quelquechose trop encrassé?
Est-ce que l'injection électronique peut être défectueuse?
Est-ce que ça peut être un problème de moteur strictement mécanique?
Est-ce qu'au contraire c'est un problème d'ordre électrique/électronique?
Merci beaucoup à l'avance pour l'information que vous pourrez me donner!!!
Chinook Cpt.
moteur :essence boxer 2.2, 4 cylindres à plat
kms: 204 000
mise en circulation: novembre 98
Bonjour!
Un problème d'hésitation de mon moteur persiste depuis plusieurs semaines. Le problème est intermittent, mais de plus en plus fréquent. Quand j'appuie assez sur l'accélérateur, le moteur gèle autour de 1500-2000 tours/min quelques secondes avant de partir tout d'un coup en accélérant. Ensuite, si je reste au dessus de 3000 tours, je peux passer les rapports sans problème avec ce qui me semble être ma puissance normale. J'ai branché mon terminal OBD2 pour lire 700 tours/min environ au idle (ralenti), est-ce trop lent? Je n'ai pas de check engine allumé depuis plusieurs semaines, après avoir changé mon knock sensor. J'ai eu un P0440, mais je me suis dit que c'était probablement une histoire de bouchon du réservoir d'essence, donc je l'ai effacé et il n'est pas revenu depuis 500 kms.
Le moteur consomme également un peu d'huile (200 ml au 1000kms environ), et l'huile s'encrasse assez rapidement. Exemple: je viens de faire mon changement d'huile après environ 3000 kms depuis le dernier et l'huile était déjà très foncée et opaque, pas noire, mais brun foncé.
Voici les réparations que j'ai effectuées depuis l'an passé:
Changé les deux senseurs à oxygène, le knock sensor ainsi que le mass air flow.
Changé le filtre à essence et filtre à air
Ajouté un additif de nettoyage à un plein d'essence pour nettoyer le carbone dans les cylindres et le sytème d'échappement, ça a rien donné...
Flywheel et clutch neuves datant d'il y a 1 mois.
Voici les hypothèses que je me permet d'émettre:
Est-ce possible que ce soit le senseur de position de pédale à gas qui soit défectueux? (throttle position sensor)
Est-ce que la pompe à essence peut mal recevoir l'instruction de la pression la ligne d'essence?
Est-ce que le fait que je brûle un peu d'huile a rendu quelquechose trop encrassé?
Est-ce que l'injection électronique peut être défectueuse?
Est-ce que ça peut être un problème de moteur strictement mécanique?
Est-ce qu'au contraire c'est un problème d'ordre électrique/électronique?
Merci beaucoup à l'avance pour l'information que vous pourrez me donner!!!
Chinook Cpt.
- Swatch
- Mr. Freeze
-
- Rookie
- Swatch
- Mr. Freeze
-
- Rookie
Si je comprend bien ce que tu veux dire par "tirer égal", oui, la majorité du temps une fois que ça embarque et que je grimpe en rpm. De temps en temps, j'ai l'impression que ça ne ré-embarque pas tout d'un coup et que j'ai seulement comme 70% du power. Bon quoiqu'un 2.2 sur un station, c'est certain que ça tire pas temps que ça non plus, mais dans la l'ensemble, rien ne semble anormal dans l'accélération une fois que la puissance reviens après le délai...
Ajout d'un détail: c'est quand je maintiens la pédale enfoncé à un certain niveau, disons 70%, à partir de 5-10km/h, genre un stop, il hésite quelques secondes, comme si je maintenais la pédale à 15%, et deux secondes plus tard, c'est comme si il réalisait que je demandais 70%, et donc il grimpe rapidement...
Ajout d'un détail: c'est quand je maintiens la pédale enfoncé à un certain niveau, disons 70%, à partir de 5-10km/h, genre un stop, il hésite quelques secondes, comme si je maintenais la pédale à 15%, et deux secondes plus tard, c'est comme si il réalisait que je demandais 70%, et donc il grimpe rapidement...
Dernière modification par chinookcpt le mar. mai 26, 2009 11:56 pm, modifié 1 fois.
-
- Scooby Maniac
-
- Scooby Maniac
- christ_himself
- Scooby FREAK
javais exactement le meem probleme il ya de sa 1 mois jai changer fils et bougie shooter du lignition scealant sur les coil pack
et sa a regler mon trouble donc verdict pour moi
qunad ton coil pack est vieux il se cree de mini fissre dans le palstique qui fait que ton feu est pas assez fort car il ya une perte d'isolation
pour le tester met toi sur lautoroute en 5 a 60 et ecrase tu devrais sentir de legere secousse il te ne sortira pas de mistfire masi ton feu est pas assez fort pour faire exploser ton melange qunad tu appuis a fond
essaye une canatte de silicone a ignition chez cantire c genre 4 ou 5 piasse
tu shoot sa sur le coilpack (avant tu le lave a lalcool) tu en met 4 5 bonne couche et va te repromener si sa regle ton probleme le coil pack est du
2.2 99 205 000 killo le mien
et sa a regler mon trouble donc verdict pour moi
qunad ton coil pack est vieux il se cree de mini fissre dans le palstique qui fait que ton feu est pas assez fort car il ya une perte d'isolation
pour le tester met toi sur lautoroute en 5 a 60 et ecrase tu devrais sentir de legere secousse il te ne sortira pas de mistfire masi ton feu est pas assez fort pour faire exploser ton melange qunad tu appuis a fond
essaye une canatte de silicone a ignition chez cantire c genre 4 ou 5 piasse
tu shoot sa sur le coilpack (avant tu le lave a lalcool) tu en met 4 5 bonne couche et va te repromener si sa regle ton probleme le coil pack est du
2.2 99 205 000 killo le mien
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
- christ_himself
- Scooby FREAK
je retrouve pas mon post mias javais exacatement le meme feelingFausse Couche a écrit :As tu trouvé?
Même problème pour même voiture ici!
C'est comme un turbo-lag mais sans turbo!
Merci
(hésitation parfois a bas régime, puis passé 3000 rpm ca embarque d'un coup!)
Sorento 2020 BlackLine
- christ_himself
- Scooby FREAK
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
Sorento 2020 BlackLine
-
- Rookie
-
- Scooby Maniac
-
- Scooby FREAK
J,ai des hésitations intermitentes sur leg 97 2.2 et j'ai aussi un p0440.Fausse Couche a écrit :j'essai ca demain (le silicone sur le coil)
(J'avais aussi un cel p0440 car mon filler neck de tank a gaz est dû, je sais pas si il peut avoir un lien)
Les hésitations surviennent vers 2300rpm mais je n'en ai plus depuis presqu'un mois...
J'ai shooté de l'eau sur le coil pack sans rien voir comme différence. J'ai pas essayé le silicone..
Syd
-
- Scooby Maniac