Legacy Brighton 99: hésitation pédale à gas

Quelques HPs en plus ??

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chinookcpt
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Legacy Brighton 99: hésitation pédale à gas

Message par chinookcpt »

modèle: Subaru legacy Brighton 99 (station)
moteur :essence boxer 2.2, 4 cylindres à plat
kms: 204 000
mise en circulation: novembre 98

Bonjour!

Un problème d'hésitation de mon moteur persiste depuis plusieurs semaines. Le problème est intermittent, mais de plus en plus fréquent. Quand j'appuie assez sur l'accélérateur, le moteur gèle autour de 1500-2000 tours/min quelques secondes avant de partir tout d'un coup en accélérant. Ensuite, si je reste au dessus de 3000 tours, je peux passer les rapports sans problème avec ce qui me semble être ma puissance normale. J'ai branché mon terminal OBD2 pour lire 700 tours/min environ au idle (ralenti), est-ce trop lent? Je n'ai pas de check engine allumé depuis plusieurs semaines, après avoir changé mon knock sensor. J'ai eu un P0440, mais je me suis dit que c'était probablement une histoire de bouchon du réservoir d'essence, donc je l'ai effacé et il n'est pas revenu depuis 500 kms.

Le moteur consomme également un peu d'huile (200 ml au 1000kms environ), et l'huile s'encrasse assez rapidement. Exemple: je viens de faire mon changement d'huile après environ 3000 kms depuis le dernier et l'huile était déjà très foncée et opaque, pas noire, mais brun foncé.

Voici les réparations que j'ai effectuées depuis l'an passé:
Changé les deux senseurs à oxygène, le knock sensor ainsi que le mass air flow.
Changé le filtre à essence et filtre à air
Ajouté un additif de nettoyage à un plein d'essence pour nettoyer le carbone dans les cylindres et le sytème d'échappement, ça a rien donné...
Flywheel et clutch neuves datant d'il y a 1 mois.

Voici les hypothèses que je me permet d'émettre:

Est-ce possible que ce soit le senseur de position de pédale à gas qui soit défectueux? (throttle position sensor)
Est-ce que la pompe à essence peut mal recevoir l'instruction de la pression la ligne d'essence?
Est-ce que le fait que je brûle un peu d'huile a rendu quelquechose trop encrassé?
Est-ce que l'injection électronique peut être défectueuse?
Est-ce que ça peut être un problème de moteur strictement mécanique?
Est-ce qu'au contraire c'est un problème d'ordre électrique/électronique?

Merci beaucoup à l'avance pour l'information que vous pourrez me donner!!!

Chinook Cpt.
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Swatch
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Message par Swatch »

Bougies, filage et coil pack c'est vieux ?
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chinookcpt
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Message par chinookcpt »

Bougies et filage changé l'an dernier. Coil pack... aucune idée ça date de quand... comment ca causerait le probleme selon toi?
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Swatch
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Message par Swatch »

Si il est craqué ou que les pins sont oxidées, ça pourrait faire ça (mauvais feu, donc hésitation).

Quand tu le clanche au fond, il tire égal ?
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Message par chinookcpt »

Si je comprend bien ce que tu veux dire par "tirer égal", oui, la majorité du temps une fois que ça embarque et que je grimpe en rpm. De temps en temps, j'ai l'impression que ça ne ré-embarque pas tout d'un coup et que j'ai seulement comme 70% du power. Bon quoiqu'un 2.2 sur un station, c'est certain que ça tire pas temps que ça non plus, mais dans la l'ensemble, rien ne semble anormal dans l'accélération une fois que la puissance reviens après le délai...

Ajout d'un détail: c'est quand je maintiens la pédale enfoncé à un certain niveau, disons 70%, à partir de 5-10km/h, genre un stop, il hésite quelques secondes, comme si je maintenais la pédale à 15%, et deux secondes plus tard, c'est comme si il réalisait que je demandais 70%, et donc il grimpe rapidement...
Dernière modification par chinookcpt le mar. mai 26, 2009 11:56 pm, modifié 1 fois.
rs 99
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Message par rs 99 »

cher pas la mais moi je viens de scraper 2 cat pis sa marrivais des fois ils etaient bouche :evil: la jai plus de cat sa sonne comme un avions batince :x
2.5 rs 99 projet rally car en progression
Fausse Couche
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Message par Fausse Couche »

As tu trouvé?
Même problème pour même voiture ici!

C'est comme un turbo-lag mais sans turbo!
Merci

(hésitation parfois a bas régime, puis passé 3000 rpm ca embarque d'un coup!)
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christ_himself
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Message par christ_himself »

javais exactement le meem probleme il ya de sa 1 mois jai changer fils et bougie shooter du lignition scealant sur les coil pack


et sa a regler mon trouble donc verdict pour moi

qunad ton coil pack est vieux il se cree de mini fissre dans le palstique qui fait que ton feu est pas assez fort car il ya une perte d'isolation


pour le tester met toi sur lautoroute en 5 a 60 et ecrase tu devrais sentir de legere secousse il te ne sortira pas de mistfire masi ton feu est pas assez fort pour faire exploser ton melange qunad tu appuis a fond


essaye une canatte de silicone a ignition chez cantire c genre 4 ou 5 piasse


tu shoot sa sur le coilpack (avant tu le lave a lalcool) tu en met 4 5 bonne couche et va te repromener si sa regle ton probleme le coil pack est du


2.2 99 205 000 killo le mien
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christ_himself
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Message par christ_himself »

Fausse Couche a écrit :As tu trouvé?
Même problème pour même voiture ici!

C'est comme un turbo-lag mais sans turbo!
Merci

(hésitation parfois a bas régime, puis passé 3000 rpm ca embarque d'un coup!)
je retrouve pas mon post mias javais exacatement le meme feeling
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christ_himself
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Message par christ_himself »

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chinookcpt
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Message par chinookcpt »

Ok merci pour le hint sur la cannette de silicone à ignition, j'essaye ça et je vous donne des news!

Fausse Couche, si t'essaye ça et que ça t'aide, tiens moi au courant!

Txs guys
Fausse Couche
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Message par Fausse Couche »

j'essai ca demain (le silicone sur le coil)

(J'avais aussi un cel p0440 car mon filler neck de tank a gaz est dû, je sais pas si il peut avoir un lien)
Syd
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Message par Syd »

Fausse Couche a écrit :j'essai ca demain (le silicone sur le coil)

(J'avais aussi un cel p0440 car mon filler neck de tank a gaz est dû, je sais pas si il peut avoir un lien)
J,ai des hésitations intermitentes sur leg 97 2.2 et j'ai aussi un p0440.
Les hésitations surviennent vers 2300rpm mais je n'en ai plus depuis presqu'un mois...

J'ai shooté de l'eau sur le coil pack sans rien voir comme différence. J'ai pas essayé le silicone..

Syd
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Message par B2R »

avez vous le cruise sur vos trotinette ??? p-e que l'idle qui reste haut serais causer par un cable de cruise control qui est mal lubrifier ... WD-40 est ton amis :wink:
long gone
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Message par Fausse Couche »

Pas de cruise sur ma brouette
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