moteur N/a pourquoi sa slap

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Scooby FREAK
Messages : 684
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:29 pm
Localisation : Saint-Ambroise
Contact :

Message par Mitch »

JFL a écrit :Pour les pistons 2 et 4, on m'a dit que le système de lubrification du moteur est monoboucle. Ça part de la pompe vers les pistons 1 et 3 pour aller ensuite vers le 2 et le 4 et retomber dans le carter.
C'est vrai en partie :

Image

Mais honnêtement ça doit pas prendre une éternité batîr la pression partout dans le système donc je ne crois pas que ça fasse une différence.

Le problème est la wrist pin... la tonne d'autres facteurs aggravants possibles n'empêchera pas de faire 300000 km avec le moteur so...
Il n'y a qu'une chose qui me s'achète pas... l'expérience !
mart290
Scooby FREAK
Messages : 539
Inscription : dim. mars 18, 2007 8:21 pm

Message par mart290 »

les piston 1 et 3 le font aussi le piston flap, mais la pousser moteur sur le 2 et 4 ce fait vers le haut,,, verifier quand vous enlever les piston, le haut du cyl et graffigner,, pas le bas,, donc la pousser ce fait vers le haut, endroit ou il y a moin d' huile(normal) donc moin de coussin,,,sur le 1 et 3 , la pousser ce fait vers le bas,, donc bon coussin d' huile, qui resorbe en grande majoriter le bruit du piston .....
Avatar de l’utilisateur
Bruin_rs
Scooby FREAK
Messages : 1018
Inscription : lun. août 01, 2005 1:54 pm
Localisation : Rive-sud MTL
Contact :

Message par Bruin_rs »

mart290 a écrit :les piston 1 et 3 le font aussi le piston flap, mais la pousser moteur sur le 2 et 4 ce fait vers le haut,,, verifier quand vous enlever les piston, le haut du cyl et graffigner,, pas le bas,, donc la pousser ce fait vers le haut, endroit ou il y a moin d' huile(normal) donc moin de coussin,,,sur le 1 et 3 , la pousser ce fait vers le bas,, donc bon coussin d' huile, qui resorbe en grande majoriter le bruit du piston .....
Très logique! :idea:
faque la coupable after all c'est la pin trop tight! :evil:
faque PY_FOUETTE tu fais tu un group buy de pins lousses? lol
Subaru Impreza
2.5RS 2005 Sedan
Regal Blue Pearl
mart290
Scooby FREAK
Messages : 539
Inscription : dim. mars 18, 2007 8:21 pm

Message par mart290 »

oublier ca la pin trop tight,,, c' est de la maniere que les ing. on dessiner l' engin,,,la pin decentrer, avec les jupes courtes, et la pousser moteur , vers le haut,,, et les blocks mal chauffer en usine,,, voila un melting pot pour avoir du bruit,,,,pour le chauffage des block, lors du casting,,,, demander vous pourquoi , certain sont bruyant et d' autre pas!!!!demander voous pourquoi certain moteur rebuilt recommence a etre bruyant, et d' autre pas....ca vous donne une bonne indice.je commence ma 17 iem annee pour subaru, et je peux vous dire exactement a quelle moment les bruits de ej25 ont commencer,,, norme obd2,ca commence la , comme honda, et comme toyota,,,il y a eu des changement en 97-98-99-00, et apres des troubles de casting,,, faite vous en pas ,fuji est bien au courant de ce qu il c' est passer dans , chacune de ces annee,,, a preuve, des modif on ete faites,,,,par contre ,pour ce qui est des generation 2,le probleme ne viens pas necessairement de eux, mais bien d' un sous-traitant,,,,donc la facture des moteur,lui est refiler....
Dernière modification par mart290 le lun. mars 23, 2009 9:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK
Messages : 8327
Inscription : mar. janv. 15, 2008 10:15 pm
Localisation : La ou la crème glacée pousse :)

Message par Blackcot Racing Team »

mart290 a écrit :oublier ca la pin trop tight,,, c' est de la maniere que les ing. on dessiner l' engin,,,la pin decentrer, avec les jupes courtes, et la pousser moteur , vers le haut,,, et les blocks mal chauffer en usine,,, voila un melting pot pour avoir du bruit,,,,pour le chauffage des block, lors du casting,,,, demander vous pourquoi , certain sont bruyant et d' autre pas!!!!demander voous pourquoi certain moteur rebuilt recommence a etre bruyant, et d' autre pas....ca vous donne une bonne indice.
pourquoi pourquoi :!: :!: 8) :lol:
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
mart290
Scooby FREAK
Messages : 539
Inscription : dim. mars 18, 2007 8:21 pm

Message par mart290 »

les ingenieur de fuji ont determiner que le bloc , mal chauffer continue a tordre et ce placer jusqu' a environ 75 000km,,, rarement je fais une job de piston,comme demander par subaru, avant que le vehicule ai au moin 85 a 90 000km,je fais plus de job de piston que de block, de cette facon je suis a peu pres certain que leblock ne va pas continuer a bouger,,,sur les block fait a plus de 75000km, je te dirais que j' ai a peu pres pas de retour pour des moteur qui recommence a etre bruyant, par contre pour ceux fait en bas de ca,, voir 30 000km,,, j' ai de forte chance de le revoir ici,,, est-ce que les moteur sont pourris pour ca et vont ce defaire,,, nullement, par contre, risque de prendre de L, huile avec le temps ... c est pas rare de voir un ej25,, 1999 de plus de 300 000km, qui est bruyant, et qui va bien,,, meme chose pour la generation 2, pour ce qui est de la reparation des piston(remplacement du 2 et 4 sans perce), dite de fortune par certain,ca ce trouve a faire tres bien la job, je te dirais que j' ai quasiment plus confiance a ca qua un block rebuilter,,, encore la ca depend de l' usure sur les paroies du cyl.
Avatar de l’utilisateur
LEKO
Scooby FREAK
Messages : 9654
Inscription : jeu. mai 11, 2006 1:01 pm
Localisation : Blainville ou Deux-Montagnes ou Twofast
Contact :

Message par LEKO »

Conversation intéressante à suivre...
Merci de partager vos "visions"!
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
mart290
Scooby FREAK
Messages : 539
Inscription : dim. mars 18, 2007 8:21 pm

Message par mart290 »

--------------------------------------------------------------------------------

Conversation intéressante à suivre...
Merci de partager vos "visions"!


ce n' est pas ma vision, mais bien celle de subaru , j' ai eu un meeting de 1 journee,,, juste pour ca, il y a quelque annee
Avatar de l’utilisateur
JFL
Scooby FREAK
Messages : 2141
Inscription : ven. nov. 07, 2003 4:39 pm
Localisation : Près du boulevard le plus laid au monde

Message par JFL »

Intéressant comme explication, mais reste que ma confiance envers le EJ25 demeure extrêmement fragile. En 2001, on me disait qu'il avait été amélioré. Alors je n'ose même pas imaginer ce que c'était avant. À part le méo penché (lire méo fatigué) de mon ancienne Dodge Aspen, le EJ25 est de loin le moteur le plus douillet que j'ai eu dans mes voitures.
Legacy "SSI" 2001
Avatar de l’utilisateur
PY_FOUETTE
Scooby FREAK
Messages : 5157
Inscription : mer. janv. 11, 2006 9:17 pm
Localisation : engine bay, Qc

Message par PY_FOUETTE »

les piston 1 et 3 le font aussi le piston flap, mais la pousser moteur sur le 2 et 4 ce fait vers le haut,,, verifier quand vous enlever les piston, le haut du cyl et graffigner,, pas le bas,, donc la pousser ce fait vers le haut, endroit ou il y a moin d' huile(normal) donc moin de coussin,,,sur le 1 et 3 , la pousser ce fait vers le bas,, donc bon coussin d' huile, qui resorbe en grande majoriter le bruit du piston .....
d'accord en parti ! pour le coussin d'huile qui absorbe le bruit je call de la bull-shit de subaru... pour le reste tout a fait d'accord ! mais ca reste qu'un ej monter avec ma recette de pin ca claque pas... POINT , ce n'ai pas seulement une théorie, mauis bien testé, et prouver efficace ce que j'avance !

j'ai pris des photo de piston 2 et 4 dans un block qui claquais légerement a froid, les 2 sont grafigné sur le haut, tout les reste est corectte et les 1 et 3 sont top shape ! tout a fait interessant le sens de rotation, je n'avait jamais allumé ladessue héhé :P

interessant Mart! tu est mécano chez subaru depuis longtemps ?

PS Mitch, change ton avatar, tu ressemble a un veau pris dans une cloture :lol: remets donc une photo de char.. meme une de ton loyale qui tombe en ruine est moin dure sur les yeux :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK
Messages : 8327
Inscription : mar. janv. 15, 2008 10:15 pm
Localisation : La ou la crème glacée pousse :)

Message par Blackcot Racing Team »

PY_FOUETTE a écrit : interessant Mart! tu est mécano chez subaru depuis longtemps ?

TROP :lol:
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
mart290
Scooby FREAK
Messages : 539
Inscription : dim. mars 18, 2007 8:21 pm

Message par mart290 »

PY_FOUETTE a écrit:

interessant Mart! tu est mécano chez subaru depuis longtemps ?

effectivement ,peut-etre trop,......j' en suis a ma 17 iem annee, pour sub.

pour ce qui est de la pin????d' accord,alors explique moi pourquoi tu fais un rebuilt et perce .05 , tu garde les meme rod , et ca ne flap pus!!!!!la tolerance dans les pistons est la meme????il y a 3 plan de montage pour les bloc, et les moteur bruyant viennent a peu pres tous du meme shop.!!!!
Avatar de l’utilisateur
LEKO
Scooby FREAK
Messages : 9654
Inscription : jeu. mai 11, 2006 1:01 pm
Localisation : Blainville ou Deux-Montagnes ou Twofast
Contact :

Message par LEKO »

mart290 a écrit :il y a 3 plan de montage pour les bloc, et les moteur bruyant viennent a peu pres tous du meme shop.!!!!
Information intéressante/privilégiée...

Si c'est vraiment un cas de plan de montage (depuis toutes ces années), Subaru aurait botté le cul à cette gang ou ce fournisseur.
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
mart290
Scooby FREAK
Messages : 539
Inscription : dim. mars 18, 2007 8:21 pm

Message par mart290 »

Posté le: Mar Mar 24, 2009 11:01 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

mart290 a écrit:
il y a 3 plan de montage pour les bloc, et les moteur bruyant viennent a peu pres tous du meme shop.!!!!

Information intéressante/privilégiée...

Si c'est vraiment un cas de plan de montage (depuis toutes ces années), Subaru aurait botté le cul à cette gang ou ce fournisseur

c' est a peu pres ca, ce n' est pas des info confidentiel ou priviligiee,quand c' est confidentiel et interne,,, les dealers, souvent, ne son pas au courant.en gros c' est ca l, histroire,,,, depuis 2005, c' est pas mal regler,,, pas mal moin de moteur bruyant(n/a)
Avatar de l’utilisateur
LEKO
Scooby FREAK
Messages : 9654
Inscription : jeu. mai 11, 2006 1:01 pm
Localisation : Blainville ou Deux-Montagnes ou Twofast
Contact :

Message par LEKO »

mart290 a écrit :c' est a peu pres ca, ce n' est pas des info confidentiel ou priviligiee,quand c' est confidentiel et interne,,, les dealers, souvent, ne son pas au courant.en gros c' est ca l, histroire,,,, depuis 2005, c' est pas mal regler,,, pas mal moin de moteur bruyant(n/a)
Alors, ça veut dire que si mon 2.5 N/A meure un jour je serais théoriquement plus en business d'y remettre un bloc 2005+.

Mais, ils avaient dit que c'était réglé quand j'ai acheté ma 2002 et finalement ça ne l'était pas!
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
Répondre