moteur N/a pourquoi sa slap

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

B2R
Scooby FREAK

moteur N/a pourquoi sa slap

Message par B2R »

j'ai comparer des pieces de 2.2 1ere et 2 ieme et 3 ieme generation

les 2.2 3 ieme generation c'est pareil sur tout les point a un 2.5 donc pas plus fiable

piston on des skirt tres court , le trust bearing est au meme endroit et les tete sont presque pareil ( sauf pour l'exhaust port)

voici 2 photo pour comparer les piston des 2.2 1998 et moin et les 2.2/2.5 1999 et plus
Image
Image

remarque les piston de 1998 et moin ... les side skirt sont long donc diminution de possibiliter de piston slap ... et regarder les tete de piston ... ceux du 1998 et moin sont dished donc les tetes sont bcp plus petite c'est de la que mon idée provient des moteur haute compression :wink:
long gone
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

ouais pas mal ce que je susponais. mais le piston 99+, pq les valves cuts doublé? et il est pas exactement comme les pistons de 2.5 que j'avais dans mon shortblock.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Ce que je me dis en voyant ça:
Me semble que si le problème est si évident/simple, pourquoi n'a-t-il pas été réglé?
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

c pas les piston le trouble, c'est la pin !!

ca pas rapport a la longuer des skirt...

Pourquoi subaru on pas corrigé ?! parce que les inmgnégneur sont pas foutu de touvé le trouble !!!

c pourtant si simple ... :roll: :wink:
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

PY_FOUETTE a écrit :c pas les piston le trouble, c'est la pin !!

Pourquoi subaru on pas corrigé ?! parce que les inmgnégneur sont pas foutu de touvé le trouble !!!

Ben c'est ça l'affaire! Si c'était si simple que ça, ils l'auraient réglé depuis longtemps me semble, c'est pas des cachettes ce "trouble"... Je peux pas croire qu'après tout ce temps, la seule explication, c'est: les ingénieurs sont "pas bons"...
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

PY_FOUETTE a écrit :c pas les piston le trouble, c'est la pin !!

explique plus stp
JFL
Scooby FREAK

Message par JFL »

Correction, ils connaissent le trouble, mais ils ne veulent pas le régler parce qu'on ne changerait pas de voiture.

Dans l'industrie automobile, il est très courant qu'on corrige des problèmes pour en créer d'autres. Ce n'est pas spécifique à Subaru.

On fait de bonnes mécaniques, mais on les mets dans une carrosserie de merde. On fait de bonnes carrosseries, mais on y met une mécanique de merde. On fait de bonnes carrosseries et de bonnes mécaniques, mais on y met un système de gestion électronique de merde. On fait de superbes tableaux de bord, mais on a une ergonomie de merde. On fait une voiture pas chère, ça devient une poubelle après 2 ans.
Legacy "SSI" 2001
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

explique plus stp
ben c trop serré!!!!

je fait mes moteur un peu plus lousse a ce niveau, pis ca claque pas.... meme forgé, et meme a -30 :wink:

aussi con que ca !

pk subaru n'on pas découvert le trouble, ou rectifier ca ? aucune idées !

je voit pas d'autre explication que ils sont soit pas au courant, ou ils ne veulent tout simplement pas le dire...

m'esemble qu'il sauverais TELLEMENT d'argent ! au nombre de piston qu"'ils change sous garantie...

un moment donné la skirt vient tellement usée que ca flacotte a chaud et a froid...
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

Ben c'est ça l'affaire! Si c'était si simple que ça,

ben c ca l'affaire c'est SI SIMPLE que ca :lol: c pas les skirt ou le desing a plat au autre chose... :lol:
B2R
Scooby FREAK

Message par B2R »

mes j'ai mesurer la pin des 2 ... la pin du moteur 1995 de 315 000 km avait moin de lousse que la pin du moteur avec 150 000 km ...

on s'entend que plus la jupe est courte plus ya de chance que sa flacotte

la raison de la jupe plus courte c'Est pour diminuer le drag sur les parois des cylindre ( moin fritction moin de perte de puissance moin de chaleur ect ect)

donc p-e sur les moteur turbo c'est le cas ... mes sur un block n/a plus tu vas rescend et plus c'Est monter lousse :wink:

en passant les rod on le meme jeux ... et les piston aussi ... donc c'est réellement la pin qui est plus grosse :idea: selon les pieces que j'ai chez nous :wink: :lol:
long gone
Supersonic
Scooby FREAK

Message par Supersonic »

Je ne suis pas un expert des moteurs, loin de là!...mais j'ai lu il y a un bon bout de temps que les jupes de piston des 2.5 N/A s'usaient prématurément parce l'hiver au ralenti, le mélange air-essence trop riche lavait l'huile des cylindres et le fait que les pistons sont à l'horizontale n'aidait pas. Je ne me souviens pas de la source de cette information(Consumer Reports, APA, Guide de l'Auto? etc...). Sur ma Outback '97 j'avais ce problème probablement amplifié par le démarreur à distance :evil:

Sur mon véhicule actuel, j'ai un chauffe-moteur au lieu d'un démarreur à distance donc le moteur se réchauffe plus vite et moins de ralenti. Chat échaudé craint l'eau froide :!:
Kia Rondo EX-V6 2010
Impreza 08 2.5i Sport 5p auto. donné en échange!
VW Passat Wagon 04 4Motion gone
Lexus RX300 99 gone
Outback 97 gone
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

Je ne suis pas un expert des moteurs, loin de là!...mais j'ai lu il y a un bon bout de temps que les jupes de piston des 2.5 N/A s'usaient prématurément parce l'hiver au ralenti, le mélange air-essence trop riche lavait l'huile des cylindres et le fait que les pistons sont à l'horizontale n'aidait pas. Je ne me souviens pas de la source de cette information(Consumer Reports, APA, Guide de l'Auto? etc...). Sur ma Outback '97 j'avais ce problème probablement amplifié par le démarreur à distance Evil or Very Mad

quesse que tu comprend pas dans ce que j'ai écrit.. les skirt on rien avoire ladedans !!!

c'est un défault de conception point a la ligne, et les skirt sont pas en cause...

MAIS le défaut fait usé les skirt car le piston flacotte! quand il arrive en haut du cylindre, il fait comme un ''bubble head '', et la skirt tape dans le cylindre...

a la longue ca use, et le flacottage enpire, le fait a chaud, et éventuellement ca prend un rebuilt !
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

comment un pin seré cause le probleme?
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

comment un pin seré cause le probleme?
quand il arrive en haut du cylindre, il fait comme un ''bubble head '', et la skirt tape dans le cylindre...

quand la rod change de bord sur le crank, quand le piston est complettement en haut et commence a redecendre, TAC , la skirt tap et c'est ce qui cause tout les désagrément connue du flacottage de nos super ej ... l

la pin est trop serré et retien le piston sur la rod, au lieu de laisser la rod librement faire sont mouvement, elle entreine le piston avec elle

et qui en aille pas un qui m'ostine :lol:

et que j'en entendre pas un me dire que c ''normale'' que ca flacotte, car ca ne l'ai pas.. c'est carrément une erreur de conception de la part de subaru , et le trouble est facilement réglable, quand on part avec un cylindre neuf et un piston neuf :wink:
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

en passant les rod on le meme jeux ... et les piston aussi ... donc c'est réellement la pin qui est plus grosse Idea selon les pieces que j'ai chez nous Wink Laughing

les OEM que j'ai mesurer sour tous taper fit sans exeption, turbo ou N/A :!:
Répondre