Wiki
Modérateur : Modérateurs
- bladezibit
- Scooby FREAK
Wiki
Salut à tous,
Je pensais à ca et... en complément au forum qui est mit a disposition des membres, un wiki serait intéressant.
Qu'il soit public ou privée est a déterminé. À mon avis ce serait bien que le wiki soit public en lecture et privé en écriture (seul les membre peuvent modifier le contenu).
Le wiki permetterais de rassemblé dans un seul endroit des réponses récurrentes, complète et bien expliqué pour des question du genre:
- Quel est le final drive des transmission subaru par auto/modele/moteur/anné
- Comment démonté un intérieur de porte sans le brison (savoir ou sont les clip et les vis à ne pas oublié)
- Comment changer une clutch.
- C'est quoi un DCCD (comment ca marche) et quel impact ca a sur nos voiture (vs pas n'avoir)
Le tout avec des référence vers des document pertinent appuyant ce qui est écrit. (si la source c'est vous même bin ca serait bon de le dire aussi pour que d'autres expert puissent confirmer)
Ca serait une base de connaissance pour modifier nos voitures à laquelle tout le monde pourrait contribué.
Évidement c'est jamais aussi bon que le conseil d'un expert. Et ca pourrait p-e causer problème à nos commenditaire (il pourraient voir ca comme une forme de compétition) mais jpense pas qu'on arrive là de si tot.
Et ca ne remplacerait pas non plus le forum ou es-ce que les question plus spéciifique serait posé.
Ca permetterais de regrouper les reponses qui sont dispercé un peu partout sur le forum. Donc une question est posé sur le forum et lorsque la réponse est complète et débatue, elle est documenté sur le wiki.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Fred
Je pensais à ca et... en complément au forum qui est mit a disposition des membres, un wiki serait intéressant.
Qu'il soit public ou privée est a déterminé. À mon avis ce serait bien que le wiki soit public en lecture et privé en écriture (seul les membre peuvent modifier le contenu).
Le wiki permetterais de rassemblé dans un seul endroit des réponses récurrentes, complète et bien expliqué pour des question du genre:
- Quel est le final drive des transmission subaru par auto/modele/moteur/anné
- Comment démonté un intérieur de porte sans le brison (savoir ou sont les clip et les vis à ne pas oublié)
- Comment changer une clutch.
- C'est quoi un DCCD (comment ca marche) et quel impact ca a sur nos voiture (vs pas n'avoir)
Le tout avec des référence vers des document pertinent appuyant ce qui est écrit. (si la source c'est vous même bin ca serait bon de le dire aussi pour que d'autres expert puissent confirmer)
Ca serait une base de connaissance pour modifier nos voitures à laquelle tout le monde pourrait contribué.
Évidement c'est jamais aussi bon que le conseil d'un expert. Et ca pourrait p-e causer problème à nos commenditaire (il pourraient voir ca comme une forme de compétition) mais jpense pas qu'on arrive là de si tot.
Et ca ne remplacerait pas non plus le forum ou es-ce que les question plus spéciifique serait posé.
Ca permetterais de regrouper les reponses qui sont dispercé un peu partout sur le forum. Donc une question est posé sur le forum et lorsque la réponse est complète et débatue, elle est documenté sur le wiki.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Fred
Dernière modification par bladezibit le lun. nov. 03, 2008 7:09 pm, modifié 1 fois.
-
- Scooby FREAK
Je me suis posé la question 10 secondes avant de tomber la-dessus!
Comment faire pour que l'identification phpbb puisse être utilisé dans quelque chose comme MediaWiki
Alors, je suis tombé sur
http://www.mediawiki.org/wiki/Extension ... ntegration
qui est pour PhpBB3
Ca ne fonctionne pas
Il resterait a trouver en premier un Wiki compatible avec les identifications Phpbb2 et après, on pourra bonifier la proposition
Comment faire pour que l'identification phpbb puisse être utilisé dans quelque chose comme MediaWiki
Alors, je suis tombé sur
http://www.mediawiki.org/wiki/Extension ... ntegration
qui est pour PhpBB3
Ca ne fonctionne pas
Il resterait a trouver en premier un Wiki compatible avec les identifications Phpbb2 et après, on pourra bonifier la proposition

- bladezibit
- Scooby FREAK
Je suis en mesure de faire cette adaptation. Ca ne devrait pas etre un probleme. Le coté technique c'est un détail selon moi. La vrai question c'est:
Es-ce que en tant que communauté c'est un projet qui nous intéresse et auquel on va participé ?
C'est quoi vos feed back à propos d'une telle fonctionnalité qui compléterais le forum ? Connaissez vous quelque chose de similaire dans notre milieu (Subaru ou autre marque, ca peut etre intéressant de voir ce que les autres ont fait) ? Croyez vous que les gens vont participé ? Croyez vous que ca va être un ramassis de fausse informations ?
Jveux vous entendre
Es-ce que en tant que communauté c'est un projet qui nous intéresse et auquel on va participé ?
C'est quoi vos feed back à propos d'une telle fonctionnalité qui compléterais le forum ? Connaissez vous quelque chose de similaire dans notre milieu (Subaru ou autre marque, ca peut etre intéressant de voir ce que les autres ont fait) ? Croyez vous que les gens vont participé ? Croyez vous que ca va être un ramassis de fausse informations ?
Jveux vous entendre

- kamuro
- Chuck Norris
- Swatch
- Mr. Freeze
- steph z-24
- The Snoring Dog
- jefars
- Scooby FREAK
- jefars
- Scooby FREAK
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 63&start=0bladezibit a écrit :Je suis en mesure de faire cette adaptation. Ca ne devrait pas etre un probleme. Le coté technique c'est un détail selon moi. La vrai question c'est:
Jveux vous entendre
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
- THA Roux
- Scooby FREAK
http://lifehacker.com/software/wikipedi ... 163707.php
http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki
Bon je rajoute un peu de bois dans le poel!
Quel serait le meilleur language dans lequel faire un wiki.... du monde serait crinque pour coder ca?
http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki
Bon je rajoute un peu de bois dans le poel!

Quel serait le meilleur language dans lequel faire un wiki.... du monde serait crinque pour coder ca?

'98 Legacy Wagon prêt pour la guerre
"I love the smell of PB-Blaster in the morning"
"I love the smell of PB-Blaster in the morning"
- bladezibit
- Scooby FREAK
J'ai deja installer un mediawiki a mon ancienne job. Ca doit pas avoir trop changer depuis. Ca manque juste.... d'intérêt :/
Qui es-ce qui faut convaincre/contacter une fois qu'on a une masse critique de personne que ca intéresse ? Au pire je pourrais partir ca sur un "sister site" mais... jveux pas faire de trouble non plus... Pi si c'est sur le site du MSC bin je pourrais p-e m'arrenger pour que tout le monde garde les meme username/password so ca srais plus "intégré"
Qui es-ce qui faut convaincre/contacter une fois qu'on a une masse critique de personne que ca intéresse ? Au pire je pourrais partir ca sur un "sister site" mais... jveux pas faire de trouble non plus... Pi si c'est sur le site du MSC bin je pourrais p-e m'arrenger pour que tout le monde garde les meme username/password so ca srais plus "intégré"
Dernière modification par bladezibit le mer. mars 11, 2009 11:54 pm, modifié 1 fois.
- THA Roux
- Scooby FREAK
-
- Rookie
personnellement je pense qu'un wiki c'est une idée géniale. Cependant, pour que ça fonctionne à 100%, il ne faudrait pas qu'il soit limité aux membres du club. Plus le bassin de gens qui y participe est grand, moins ya de risque d'erreurs, de sacage, etc.
Ça pourrait être un wiki pour la communauté francophone des subarus.
Ça pourrait être un wiki pour la communauté francophone des subarus.
Impreza 2.5i sedan 2008 bleu.
- bladezibit
- Scooby FREAK
Justement parlant du risque d'erreur...
ya énormément de détails très technique qui concerne nos suby et quand le monde vont avoir de la misere a s'entendre faut qu'il y ait une vrai personne derriere. Pas quelqu'un d'anonyme.
Oubin on pourrait laisser éditer ceux qui sont juste inscrit sur le forum. Mais pas dekoi d'anonyme comme wikipedia.
A moins que quelqu'un a un exemple qui vient scrapper ma théorie
Les wiki Honda du Québec s'en sorte comment eux ?
ya énormément de détails très technique qui concerne nos suby et quand le monde vont avoir de la misere a s'entendre faut qu'il y ait une vrai personne derriere. Pas quelqu'un d'anonyme.
Oubin on pourrait laisser éditer ceux qui sont juste inscrit sur le forum. Mais pas dekoi d'anonyme comme wikipedia.
A moins que quelqu'un a un exemple qui vient scrapper ma théorie

Les wiki Honda du Québec s'en sorte comment eux ?