je viens de comprendre pq la Mobil 1 fait sauter les moteurs
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C'es-tu un joke ca... parce que je ne vois pas deCrazyJuicer a écrit :De l'huile c'est de l'huile. 5w30 all the way et je l'épaissit avec une poignée de brin de scie l'été.


Parce que si ce n'est pas un joke, j'espère que quelqu'un va te le rappeler un jour si tu essaies de vendre ton char sur ce forum!
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milius a écrit :C'es-tu un joke ca... parce que je ne vois pas deCrazyJuicer a écrit :De l'huile c'est de l'huile. 5w30 all the way et je l'épaissit avec une poignée de brin de scie l'été.ni de
Parce que si ce n'est pas un joke, j'espère que quelqu'un va te le rappeler un jour si tu essaies de vendre ton char sur ce forum!
Bien sur que c'est une joke le brin de scie...
...
... on dit BRAN de scie !
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Je pense que ya un boutte que t'as mal compris. Ça coûte pas plus cher de gaz, ça coûte moins cher. C'est pas parce que le moteur rev haut que ça boit du gaz. Quand le moteur est en compression, la consommation d'essence est nulle.joshifter a écrit :Et évidement ça coute plus cher de gaz à faire rever le moteur plus haut en compressant toutes les vitesses, bon point qui s'ajoute à mes arguments.expliqué moi pk alors que Infiniti et surement d'autre compagnie ont des transmission avec REV match lors du rétrogradage des vitesses....? arrêter de faire peur au monde avec ca!
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pour bien faire un downshift ça prends du gaz. c'est de ça que jo parle.Blutengel a écrit :Je pense que ya un boutte que t'as mal compris. Ça coûte pas plus cher de gaz, ça coûte moins cher. C'est pas parce que le moteur rev haut que ça boit du gaz. Quand le moteur est en compression, la consommation d'essence est nulle.joshifter a écrit :Et évidement ça coute plus cher de gaz à faire rever le moteur plus haut en compressant toutes les vitesses, bon point qui s'ajoute à mes arguments.expliqué moi pk alors que Infiniti et surement d'autre compagnie ont des transmission avec REV match lors du rétrogradage des vitesses....? arrêter de faire peur au monde avec ca!
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quand je plug mon Tactrix et quand je plugais mon Kpro sur la honda, lorsque j t en vitesse et je lachais le gas pour ralentir a travers la compression du moteur, la valeur de l/100km descend a 0.
des que je donne du gas, elle monte bien sur.
des que je suis en Neutre, et que je laisse la voiture rouler simplement au stopsign ou quoique ce soit, la consommation monte comme au idle, 35+l/100km.
Donc, ce que je vois, c que le moteur, en gear et sans gas (compression) ne prend pas de gaz durant.
De plus, un rev match aide a faire plusieurs choses: (entre autres)
1- ca permet de mettre la vitesse de la flywheel a la meme vitesse que la clutch, ce qui sauve un peu les synchros et la tranny et du moteur
2- ca permet un ralentissement plus en douceur
3- important: ca permet d eviter le debalancement de poids vers l avant lors du downshift. Quand t en a 2 ou 3 a faire, balancer le poids devant, puis deriere 3-4 fois avant de prendre le tournant (ou tu dois ajuster le poids aussi) c un peu chiant.
C plus pour la securite routiere (du a une perte de controle du changement de poids a haut regime) et pour sauver un peu les synchros et le moteur que le revmatch a ete introduit dans les modeles a transmission automatique.
des que je donne du gas, elle monte bien sur.
des que je suis en Neutre, et que je laisse la voiture rouler simplement au stopsign ou quoique ce soit, la consommation monte comme au idle, 35+l/100km.
Donc, ce que je vois, c que le moteur, en gear et sans gas (compression) ne prend pas de gaz durant.
De plus, un rev match aide a faire plusieurs choses: (entre autres)
1- ca permet de mettre la vitesse de la flywheel a la meme vitesse que la clutch, ce qui sauve un peu les synchros et la tranny et du moteur
2- ca permet un ralentissement plus en douceur
3- important: ca permet d eviter le debalancement de poids vers l avant lors du downshift. Quand t en a 2 ou 3 a faire, balancer le poids devant, puis deriere 3-4 fois avant de prendre le tournant (ou tu dois ajuster le poids aussi) c un peu chiant.
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- homer09
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2pat a écrit :quand je plug mon Tactrix et quand je plugais mon Kpro sur la honda, lorsque j t en vitesse et je lachais le gas pour ralentir a travers la compression du moteur, la valeur de l/100km descend a 0.
des que je donne du gas, elle monte bien sur.
des que je suis en Neutre, et que je laisse la voiture rouler simplement au stopsign ou quoique ce soit, la consommation monte comme au idle, 35+l/100km.
Donc, ce que je vois, c que le moteur, en gear et sans gas (compression) ne prend pas de gaz durant.
De plus, un rev match aide a faire plusieurs choses: (entre autres)
1- ca permet de mettre la vitesse de la flywheel a la meme vitesse que la clutch, ce qui sauve un peu les synchros et la tranny et du moteur
2- ca permet un ralentissement plus en douceur
3- important: ca permet d eviter le debalancement de poids vers l avant lors du downshift. Quand t en a 2 ou 3 a faire, balancer le poids devant, puis deriere 3-4 fois avant de prendre le tournant (ou tu dois ajuster le poids aussi) c un peu chiant.
C plus pour la securite routiere (du a une perte de controle du changement de poids a haut regime) et pour sauver un peu les synchros et le moteur que le revmatch a ete introduit dans les modeles a transmission automatique.
il y a pas de synchros dans des boites automatiques

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Cassé!!! Lol!homer09 a écrit : il y a pas de synchros dans des boites automatiques
Y'a des boites auto avec synchros, comme dans les DSG.
2pat a écrit : De plus, un rev match aide a faire plusieurs choses: (entre autres)
1- ca permet de mettre la vitesse de la flywheel a la meme vitesse que la clutch, ce qui sauve un peu les synchros et la tranny et du moteur
2- ca permet un ralentissement plus en douceur
comparé a quoi? Pcq clutcher pis mettre ça au neutre, c'est smooth en svp!
3- important: ca permet d eviter le debalancement de poids vers l avant lors du downshift. Quand t en a 2 ou 3 a faire, balancer le poids devant, puis deriere 3-4 fois avant de prendre le tournant (ou tu dois ajuster le poids aussi) c un peu chiant.
T'as rarement besoin de faire plus qu'un downshift a la fois. Passe de 5 a 2 si il le faut.
C plus pour la securite routiere (du a une perte de controle du changement de poids a haut regime) et pour sauver un peu les synchros et le moteur que le revmatch a ete introduit dans les modeles a transmission automatique.
Kolia
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lol @ synchros.
bah, compare a juste mettre ca en 2e et lacher la clutch. c plus smooth faire un rev match. juste mettre ca a neutre, ok c smooth, mais la tu compare 2 differentes situations. on parles de quand on pousse un peu plus que juste cruiser. sinon, rev match, t as pas besoin vraiment quand tu cruise a 100kph.
on peu passer de 5 a 2 en manuelle. en auto, jpense pas. et meme, jpasserai pas de 5 a 2 sur la piste quand je tourne a 5500rpm en 5e... la sa prendrais un revmatch de fou au redline/cutoff
bah, compare a juste mettre ca en 2e et lacher la clutch. c plus smooth faire un rev match. juste mettre ca a neutre, ok c smooth, mais la tu compare 2 differentes situations. on parles de quand on pousse un peu plus que juste cruiser. sinon, rev match, t as pas besoin vraiment quand tu cruise a 100kph.
on peu passer de 5 a 2 en manuelle. en auto, jpense pas. et meme, jpasserai pas de 5 a 2 sur la piste quand je tourne a 5500rpm en 5e... la sa prendrais un revmatch de fou au redline/cutoff
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Nah c'est comme t'as dis.2pat a écrit :lolol t as raison! ca vois que j ai jamais conduit une automatique
umm alors trouvons une bonne raison...
moins de stress au torque converter? (en plus de ce qui a ete cite plus haut)
Plus smooth sur la mécanique et ça garde l'assiette de la voiture.
On te cherche juste des bibittes!

Kolia
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+1Kolia a écrit :Nah c'est comme t'as dis.2pat a écrit :lolol t as raison! ca vois que j ai jamais conduit une automatique
umm alors trouvons une bonne raison...
moins de stress au torque converter? (en plus de ce qui a ete cite plus haut)
Plus smooth sur la mécanique et ça garde l'assiette de la voiture.
On te cherche juste des bibittes!

une boite atomatique peut facilement passez de 4 à 1 directement, la plus poche de boite automashit le fait à chaque arret

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