je viens de comprendre pq la Mobil 1 fait sauter les moteurs

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

on parle de phosphate, pas seulement de zinc. la motul, il y a encore plus de 800ppm de phosphate dans la 8100, et plus de 1000ppm dans la 300v, qui a aussi moins de detergent ce qui dilue moins la phosphate.

moi je vois ça comme le plomb dans l'essence. oui c'est desuet, mais ça fonctionne. il y a pas une autre façon plus facile que ça d'augmenté l'octane. mais on la eliminé non parce que qeulque chose de mieux l'a remplacé, mais pour cause d'environment.

c'est la meme affaire avec la phosphate. oui mobil a trouver des alternatives à la phosphate, mais ça reste qu'il ne sont pas aussi efficace. encore une fois on elimine la phosphate non à cause qu'il y a de quoi de mieux, mais parce que ça nuis au cats.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
R1Wagon
Scooby FREAK

Message par R1Wagon »

Etk y'en a un de plus qui a sauter son moteur avec la Mobil1 ici :roll:
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

donc qu'elle est la meilleur huile?????????????????
JBLPower
Scooby Accredited

Message par JBLPower »

Amsoil est-t-elle aussi bonne que Motul?
Subaru Impreza Brighton 1998
Saturn L 2000
Civic Si 1991
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

avant de partir en peur avec mon moteur a sauter a cause d'une certaine sorte d'huile faudrait voir pourquoi le moteur a sauter !

souvent la cause est autre que l'huile et sauver quand ce qui a fait sauter le moteur est un probleme de lubrification et bien c'est pas un probleme avec l'huile elle meme mais plustot car il en manquait ou que la pression a dropper etc !
steph
Tuyau on it's way
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

steph z-24 a écrit :avant de partir en peur avec mon moteur a sauter a cause d'une certaine sorte d'huile faudrait voir pourquoi le moteur a sauter !

souvent la cause est autre que l'huile et sauver quand ce qui a fait sauter le moteur est un probleme de lubrification et bien c'est pas un probleme avec l'huile elle meme mais plustot car il en manquait ou que la pression a dropper etc !
en effet! je voulais pas faire peur au monde, ni conclure que tout bris de moteur = mobil 1.

je voulais juste apporter le point du contenu de phosphate dans les huiles donc je suis sur que la plupart du monde ignorait.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
sti240
Scooby FREAK

Message par sti240 »

Entk merci des explications :wink: Mais pour ma fameuse question par rapport a la mobil qui se consomme plus qu'une autre ca se pourrait tu ou c un mythe?J'demande ca pcq je suis tout le temps en train d'en rajouter calvaire.C ben beau dire qu'un sti ca consomme mais ya des limites?Je met 1 litre par mois pour environ 1200km.WTF.Je vais faire mon changement demain et mettre une autre sorte voir.Si c pareil j'ai un serieux trouble de moteur alors :? De la 5w 30 c correct pour un peu de brassage :lol:
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

sti240 a écrit :Entk merci des explications :wink: Mais pour ma fameuse question par rapport a la mobil qui se consomme plus qu'une autre ca se pourrait tu ou c un mythe?J'demande ca pcq je suis tout le temps en train d'en rajouter calvaire.C ben beau dire qu'un sti ca consomme mais ya des limites?Je met 1 litre par mois pour environ 1200km.WTF.Je vais faire mon changement demain et mettre une autre sorte voir.Si c pareil j'ai un serieux trouble de moteur alors :? De la 5w 30 c correct pour un peu de brassage :lol:
Tu vas pouvoir te répondre toi-même et venir nous dire tes constatations :wink:
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

De la 5w 30 c correct pour un peu de brassage
roule qqch de plus épais..de la 5-30 c pas mal fluide a haute température....

Un sti stock ca prend de l'huile.. pourquoi ? parce que les ingénieur de subaru On fait des erreur de calcule...

les ring seal pas bien, les piston flacote dans le troue etc, ca fait consommé de l'huile ca !!! une huile qui va bouché plus les port des cylindre va probablement faire diminuer la consomation, comme une bonne huile synthétique par exemple !!

et si tu esseillais de la 5-50 synthétique ? :wink:
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

homer09 a écrit :on parle de phosphate, pas seulement de zinc. la motul, il y a encore plus de 800ppm de phosphate dans la 8100, et plus de 1000ppm dans la 300v, qui a aussi moins de detergent ce qui dilue moins la phosphate.

moi je vois ça comme le plomb dans l'essence. oui c'est desuet, mais ça fonctionne. il y a pas une autre façon plus facile que ça d'augmenté l'octane. mais on la eliminé non parce que qeulque chose de mieux l'a remplacé, mais pour cause d'environment.

c'est la meme affaire avec la phosphate. oui mobil a trouver des alternatives à la phosphate, mais ça reste qu'il ne sont pas aussi efficace. encore une fois on elimine la phosphate non à cause qu'il y a de quoi de mieux, mais parce que ça nuis au cats.
Detergent?
Dood, y'a pas de détergent dans les huiles synthétique.
:lol:
C'est mal comprendre le fonctionnement de l'huile ca.
J'parle pas de TOI la mais de la légende urbaine que l'huile synthé est remplis de détergents.
Le ZDDP (Zinc dialkyl dithio phosphate ) etait et est encore utilisé dans plusieurs lubrifiant.
Le trouble est qu'il n'est plus possible de l'utiliser dans plusieurs Pays.
Il a été remlacé chez motul par un autre groupe d'agent anti-friction BEAUCOUP PLUS ÉLABORÉ ET PERFORMANT.
Il y a qu'un seul produit 8100 qui en contient encore en tres faible trace.
Les autres offres les nouveaux groupes anti-friction.
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

PY_FOUETTE a écrit :roule qqch de plus épais..de la 5-30 c pas mal fluide a haute température....

Aaaah, minute papillon!

une 5-30 minérale oui elle va perdre de la viscosité pas mal. Mais une bonne huile synthétique va garder ses propriétés bien au delà des condition normale d'utilisation. Même en chauffant le moteur solidement.

Quand a bruler de l'huile, c'est pas la fin du monde. Surtout si vous avez tendance a faire du freins moteur, c'est pas qq'un d'anormale.

Tien, mon STi '08 en brulait pas pentoute. Pis c'est pas pcq je le brassait pas! J'étais bien surpris de ça. Il a sauter pareil.... :lol: :lol: :lol:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
sti240
Scooby FREAK

Message par sti240 »

Kolia a écrit :[
Quand a bruler de l'huile, c'est pas la fin du monde. Surtout si vous avez tendance a faire du freins moteur, c'est pas qq'un d'anormale.
C quoi du frein moteur? :oops:
JBLPower
Scooby Accredited

Message par JBLPower »

sti240 a écrit :
Kolia a écrit :[
C quoi du frein moteur? :oops:
si té familliarisé avec les truck diesel tu peux dire un Jacob...lol
mais sur un moteur à gaz ca veut plus dire faire compresser le moteur pour ralentir
Subaru Impreza Brighton 1998
Saturn L 2000
Civic Si 1991
sti240
Scooby FREAK

Message par sti240 »

Noooon! 8O Je suis tout le temps en train de faire ca?J'pensait pas que ca pouvait jouer sur la consommation :oops: Merci les gars.
RaZz_GiRl
Scooby FREAK

Message par RaZz_GiRl »

Pour moi, j'prend de la Mobil 1 depuis que j'ai ma toto (presque 1 an) et il ne consomme pratiquement RIEN. Il approche 140 000 km. WRX 2002
WRX WRB 2002
Répondre