Poster les nouvelle qui vous semblent interéssantes...

Jean-Paul Chartrand
Dimanche 01 février 2009
Vous n’êtes peut-être pas un adepte des combats d’arts martiaux, mais si vous avez manqué l’affrontement de samedi dernier entre Georges St-Pierre et B.J. Penn, vous avez manqué quelque chose. Un vrai chef-d’œuvre pour la perle de St-Isidore.
Alors que les preneurs aux livres avaient de la difficulté à établir un favori, St-Pierre est demeuré de glace, prétextant qu’il avait un excellent rival devant lui mais qu’il lui était supérieur à tous les points de vue.
Ce qui semble incroyable chez St-Pierre, c’est qu’il continue de s’améliorer sur tous les points. Sa boxe est meilleure, sa lutte est supérieure, ses coups d’avant-bras sont encore plus percutants, bref il est supérieur à tout ce qu’il était auparavant, si c’est possible.
Le "prodige" B.J. Penn, comme le surnomment les Américains a dû se retirer du combat à la fin du quatrième assaut, sur les conseils du médecin. Il était tout simplement rendu au bout du rouleau et ne pouvait plus se défendre après vingt minutes où il a été à la merci de GSP tantôt au sol, tantôt debout. Aucune différence.
Il ne faut jamais défier St-Pierre une deuxième fois. Le légendaire Matt Hughes l’a appris à ses dépens et Matt Serra a été totalement démoli dans un deuxième affrontement.
Pour les commentateurs américains, St-Pierre est une sorte de demi-dieu.¨Il est le meilleur combattant de la planète livre pour livre¨, se plaisent-ils à dire. Bref, il est déjà reconnu mondialement comme une légende vivante.
Et que réserve l’avenir pour St-Pierre..? Un affrontement avec Thiago Alves un "Pitbull" qui a gagné ses sept derniers combats dont cinq par K.-O. et qui se classe au deuxième rang des aspirants à la couronne mondiale de Georges.
Ne lui dite pas, mais il va en manger tout une celui-là si jamais il monte sur le ring avec GSP. D’ailleurs, à la présentation dans la cage après la victoire éclatante du champion, Alves paraissait déjà petit dans ses souliers en regardant quitter, totalement anéanti, B.J. Penn à sa sortie de l’octogone.
Alves a subi sa seule défaite par K.-O. aux mains de Jon Fitch que St-Pierre vient d’anéantir à UFC 87. Si Fitch n’a pu tenir le coup devant GSP imaginez ce qui surviendra à Alves…?
Aussi bien souscrire à une bonne assurance tout de suite.
http://www.corussports.com/divers/coin_ ... 95963.html
elle est bien bonne loll

http://www.rds.ca/combats/talkbacks/268214/381732.html