Feeler: Journée Tuning Ecutek à Québec.

Discussions pour les membres de la région de Québec.

Modérateurs : kirch, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Feeler: Journée Tuning Ecutek à Québec.

Message par DAHU »

Bonjour!

Il y aurait possibilité d'organiser une journée Tuning Ecutek ici à Québec.
On va commencer ça ici et si l'intérêt se montre on déménagera p-e ça dans la section Lachute Performance.

Idéalement ça prendrait quelques personnes qui veulent la license complète, et il y aura surement aussi une possibilité de tuner quelques voitures aussi. Ce n'est pas une journée de diagnostic de problème, seulement du tuning pour quelques vitamines de plus. Je pense au 2008 et 2009 et aux autres qui auront dépenser cette hiver en upgrade. La liste peut rester anonyme en public pour le secret professionnel.

Je prend les noms ici et vous pouvez demander une soumission à Julien de Lachute.

Donc en résumé:

Qui: Propriétaire du subaru, Région de Québec, Trois-Rivières, Beauce et autres bienvenue .
Quoi: Journée du tuning Ecutek ici à Québec.
Où: rencontre ici à charlesbourg.
Quand: à confirmer, mais idéalement au printemps 2009.
Comment: Lachute Performance se déplacerait à Québec.
Pourquoi: Parce qu'on est maintenant rendu une grande ville
Combien: Voir avec Julien Pilon aka Pilman de Lachute performance.

http://www.ecutek.com/

1-Dahu, Forester XT 2006
2-
3-
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
Yanos
Scooby FREAK
Messages : 4595
Inscription : sam. juil. 20, 2002 12:09 am
Localisation : Québec

Message par Yanos »

je serais 'in' pour faire checker le mien, j'ai deja la licence mais j'aimerais le refaire vérifier car il a été fait dans le tout début il y a 4-5 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Message par DAHU »

Marzzochi a écrit :DU ROAD DYNO??
À l'ancienne, mais ça reste le meilleur. Normalement les gars font leurs ajustement sur le Dyno et la touche finale se fait dans la rue.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Message par DAHU »

Up! j'ai quelques membres du CSQ intéressé... 17 ou 24 avril à voir avec les disponibilités de Lachute Perfo... ça représente une bonne économie pour celui qui veut sauver le voyagage...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Scooby FREAK
Messages : 4122
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : En avant...

Message par Jeff »

Pierre,

Si je comprends bien y a pas d'avantage "technique" au Dyno?

Jeff
WwwRA!!!
Avatar de l’utilisateur
Snake
Beer FREAK
Messages : 13298
Inscription : dim. août 10, 2003 10:43 pm
Localisation : St-Émile (Québec)
Contact :

Message par Snake »

met moi stand by...
mais début mai aurait mieux fitté pour moi :?
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

Jeff a écrit :Pierre,

Si je comprends bien y a pas d'avantage "technique" au Dyno?

Jeff

C'est plus safe sur le permis de conduire du tuner en tout cas :lol:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
Snake
Beer FREAK
Messages : 13298
Inscription : dim. août 10, 2003 10:43 pm
Localisation : St-Émile (Québec)
Contact :

Message par Snake »

Swatch a écrit :
Jeff a écrit :Pierre,

Si je comprends bien y a pas d'avantage "technique" au Dyno?

Jeff

C'est plus safe sur le permis de conduire du tuner en tout cas :lol:
ya ca !

moi j'ai l'impression que pour faire le gros de la job, le dyno a son utilité, puisque souvent le tuning de base se fait à XXXX RPM et que c'est plus facile d'être constant.

mais pour le fine tuning, un dyno ne te donnera pas le même résultat que la route.

J'ai du faire refaire mon tuning à cause de boost creep que le dyno n'avais pu reproduire et même encore là après avoir été retuné sur le dyno, c'tait pas sur la coche...
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Répondre