Entrainement? fanatique de gymm?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

J'ai essayé le Planet Muscle à Brossard et je dois dire que franchement... c'est pas le meilleur gym sur la rive-sud. J'avoue qu'il n'y a pas grand choix dans le coin (qui veux se partir un VRAI gym avec moi?), mais pour ma part je suis au Proform LaPrairie (anciennement La Citière). Vraiment bien, très grand, beaucoup de choix d'appareils, de bancs et de poids. Il y a quelques bons entraineurs et le prix est vraiment bon.

Je reste à St-Hubert et je fais le détour jusqu'à LaPrairie et ça vaut la peine 1000x (surtout en barou!).

Qui s'entraine au Proform LaPrairie ici??
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
popo
Scooby FREAK

Message par popo »

RedFloyd a écrit :J'ai essayé le Planet Muscle à Brossard et je dois dire que franchement... c'est pas le meilleur gym sur la rive-sud. J'avoue qu'il n'y a pas grand choix dans le coin (qui veux se partir un VRAI gym avec moi?), mais pour ma part je suis au Proform LaPrairie (anciennement La Citière). Vraiment bien, très grand, beaucoup de choix d'appareils, de bancs et de poids. Il y a quelques bons entraineurs et le prix est vraiment bon.

Je reste à St-Hubert et je fais le détour jusqu'à LaPrairie et ça vaut la peine 1000x (surtout en barou!).

Qui s'entraine au Proform LaPrairie ici??
Le gym a beaucoup change depuis "Planet Muscle", est tu retourne recemment?

Pour ce qui est du Proform j'y vais des fois avec un de mes amis et c'est vrai que c'est un excellent gym, j'aime bien l'ambiance ;)

Au plaisir de te croiser
Impreza 2.5RS-T 2000 (SOLD)
Impreza 2.5 rs 2003 BRP (SOLD)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Proform est celui dans le centre dachat avec le SAQ et le maxi ou celui sur le coin de St-Henri en face du cascade golf? Je me mélange toujours avce le flex.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

kirch a écrit :Proform est celui dans le centre dachat avec le SAQ et le maxi ou celui sur le coin de St-Henri en face du cascade golf? Je me mélange toujours avce le flex.
Ouaip c'est lui!

J'ai commencé à m'entrainer la il y a 8 ans. J'ai dû changer de gym depuis, mais je me suis réabonner en septembre dernier. C'est pas comme avant côté ambiance (on dirait que le monde sont pas capable de ramasser leurs poids, je crois qu'ils attendent que leur maman fasse le ménage en arrière d'eux autres), mais côté équipement c'est toujours #1. Il y a même une piscine!

Pour me reconnaitre: short noir et t-shirt écris "Nutrition Sport Fitness" dans le dos. Je suis souvent en dessous d'une barre en train de faire un squat ou en dessous du leg press...

Au plaisir de forcer avec vous!
CX-5 GT 2016!
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

RedFloyd a écrit : (on dirait que le monde sont pas capable de ramasser leurs poids, je crois qu'ils attendent que leur maman fasse le ménage en arrière d'eux autres)
Je pense que c'est une question de région... étrangement jai jamais vu autant de "tata" pitcher leur poids en malade a terre, rien ramasser et laisser toute loader... scuse moi mais ta bonne fait ta maison mais ne te suis pas au gym. Ca me frustre :roll: Je mentraine pas dans ce gym la.. je suis chez energie cardio a brossard-greenfield park et cest la meme chose.

J'ai déjà été dire à un gars qu'il devait prendre plus leger car il etait pas foutu de les déposer a terre normalement, donc que je présumais quil prennait trop lourd pour lui. Ohhh que le monsieur etait pas content, le point lui a serrer pas mal :lol: Pogne toi des dumbells de 70 lbs et plus et je dis rien, mais cibole sur un banc a 45 avec des 50 lbs... dépose ca à terre le grand. A force de les pitcher les poids vont se dessouder et slaquer comme jai souvent vu puis après ca y va te manquer un set de X lbs, donc le monde se garoche sur le mm set.. bravo champion!

:roll: (jai la mèche courte aujourdhui.. désolé)
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

kirch a écrit : J'ai déjà été dire à un gars qu'il devait prendre plus leger car il etait pas foutu de les déposer a terre normalement, donc que je présumais quil prennait trop lourd pour lui. Ohhh que le monsieur etait pas content, le point lui a serrer pas mal :lol:
Oh yess!!! Enfin quelqu'un qui a osé le faire! Si tu savais a quel point je me retiens de faire la même chose... Une fois chui passé à 1 cheveux d'aller dire à un gars "Hey ramasse tes poids quand t'a fini et place les à la bonne place" mais je l'ai pas fait (ben oui, j'suis chicken). Surtout à cause que je me suis dit que je voulais pas foutre la marde.

Quand je prends des dumbells, que se soit 20lb pour faire des épaules ou 90lb pour faire du chest, je ne les ptich JAMAIS a terre. Je considère que quand tu sais t'entrainer, t'es capable de t'arranger pour déposer tes poids doucements.

Exemple, t'es couché sur le dos, sur un banc et tu fais du chest avec des bumbell. Quand t'as fini, au lieu de tout lacher et de laisser tomber tes poids comme un trou de cul, tu ramène tes poids collé sur le chest, monte tes genoux en l'air et tu te donne une swing pour venir accoter les poids sur tes genoux et tu te leve debout. Ensuite tu dépose tes poids comme tu monde à terre. Ost!e que ça m'énarve de voir tout les trou d'uc qui s'entraine tout croche.

Mais on peur leur donner une chance, s'ils ont jamais eu de bon entraineur, c'est pas évident de savoir s'entrainer. Pis aujourd'hui, dans les gyms se qui manque le plus c'est bien sa!

Kirch, je compatise avec toi pour le pétage de coche, t'as parfaitement raison!
CX-5 GT 2016!
holliwood
Scooby Maniac

Message par holliwood »

Xchange a écrit :Je sais pas vous mais moi perso, j'evite de faire de la musculation car j'ai pas envie qu'on me prenne en photo apres quelques années d'entrainement, comme lui :

Image

Pis qu'un gars fasse comme ce que je suis en train de faire et post des remarques stupides sur un forum genre... "hihihi il a trop envie de chier hihihihi".... ou "donnez lui du laxatif viiiiiiite, y va pété" :oops:

C'etais la minute xchange :oops: :oops: :arrow: :looking: :mrgreen:

maudit fini x change loll
best et 11.7 a 120 mph,garett gt 35,entretien mecanique 771
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Des dumbells asser paisant, quand tes a la fin de ta derniere série, cest comprenable que tu peu rusher pour les déposer.. mais encore là je trouve que personnellement cest pas une excuse. Cest une question de respect des biens et des gens autour tant qu'a moi.

Puis oui.. jai beau pas etre un gros beef (loin de là), mais j'ai pas la langue dans ma poche. Un jour on va m'attendre dans le parking surement :roll: Ca va juste prouver que le mec à rien entre les 2 oreilles :lol:
Modérateur
Kirch
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Alors.. vous en dites quoi de mon approche de faire le devant du corps un jour puis le derrière l'autre jour? Vous semblez tous dire que travailler un muscle intensément une fois semaine est suffisant. Donc si je fais ca (devant derriere) jaurai fait à chaque semaine 2 fois un mm groupe musculaire, mais différent de la semaine passé. Ca pourrait etre pas pire.. puis surtout débuter mes entrainements pas d'autres muscles...

Jai toujours eu l'approche : debute pas les plus grand et gros muscles (quads, grand dorsal) puis après on va au plus petit. Mais en faisant ca... mes biceps sont souvent dans la 2e portion de mon entrainement.. quand jai tuer mes pecs et mes quds...
Modérateur
Kirch
RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

Kirch:

ce que j'en pense de ton idée de training? Ca dépend ce que tu veux aller chercher, mais moi je trouve que tu fais trop de muscles différents dans la même journée. Dans mon cas, ce qui marche bien c'est de faire max 2 muscles différent par jour (sauf les abdos). Ex sur 3 jours par semaine:

Jour 1: Chest, tricep, abs (1 série 4x 20)
Jour 2: Dos, biceps, abs (1 série 4x20)
Jour 3: Jambes, épaules, abs (1 série 4x20)

Le chest implique toujours les triceps, alors tu fais les triceps après ton chest. Même avec le dos, les biceps sont souvent sollicités quand tu fais du dos, alors biceps après dos.

Les épaules ne demandent généralement pas beacoup de jus, alors tu peux les faires après tes jambes qui elle demandent BEAUCOUP de jus.

Durée de l'entrainement: max 1h15 1h30. Nombre de set par série, entre 3 et 5. Nombre de reps par set, ça dépend de ce que tu recherche. Pour de la force et de la masse entre 6 et 9 reps, pour de l'endurance 10 à 12, pour de la cut, en haut de 15-20. Temps de repos max 90 secondes. En moyenne 60 secondes.
CX-5 GT 2016!
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

RedFloyd a écrit : Jour 1: Chest, tricep, abs (1 série 4x 20)

Le chest implique toujours les triceps, alors tu fais les triceps après ton chest. Même avec le dos, les biceps sont souvent sollicités quand tu fais du dos, alors biceps après dos.
Justement, le fait que tu fais ton chest implique les triceps, tu les fais travailler un peu mais pas à pleine capacité, si tu les fais intensément au prochain entrainement, ca fait en sorte qu'ils auront été sollicité plus d'une fois. J'aurai cru que cest mieux ainsi.

Même chose avec les biceps lorsque tu fais du dos!

Je me trompe surement car avec cette approche là jai pas eu de gain significatif :roll: :?
Modérateur
Kirch
holliwood
Scooby Maniac

Message par holliwood »

kirch a écrit :
RedFloyd a écrit : Jour 1: Chest, tricep, abs (1 série 4x 20)

Justement, le fait que tu fais ton chest implique les triceps, tu les fais travailler un peu mais pas à pleine capacité, si tu les fais intensément au prochain entrainement, ca fait en sorte qu'ils auront été sollicité plus d'une fois. J'aurai cru que cest mieux ainsi.

Même chose avec les biceps lorsque tu fais du dos!

Je me trompe surement car avec cette approche là jai pas eu de gain significatif :roll: :?

dos biceps c exellent

1 chest abs thats it jte jour la
2 dos biceps
3 triceps epaules abs
4 jambe

je fais pas de cardio mais je squats genres ben leger a tous les debut de work out
4 jambe
best et 11.7 a 120 mph,garett gt 35,entretien mecanique 771
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

C'est con ce que je vais dire.. mais je peux pas trop faire de chest. Mon corps est déséquilibré présentement... tous les mucles du devant sont plus fort/développé que ceux du derriere.

Conséquence, mes epaules sont vers l'avant pas mal, mes jambes sont difficilement droite au repos vu que les quads sont bien là et ischio autrefois inéxistant (jexagere). Mais bref jai travailler pas mal la dessus et je dois garder un ratio de 2 pour 1 dos vs chest et quads vs ischio.

Puis je peux juste y aller 3 fois semaine, mais je sias que parfois c juste 2. Donc pour ca que jaime bien me backé sur 2 séances dentrainement au cas ou que jai trop dovertime (cest le cas pour decembre)
Modérateur
Kirch
RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

Justement, vu que pendant que tu faisais du chest, tu as réchauffé un peu tes triceps, mais ils n'ont pas vraiment travaillé (a moins que tu fasses ton chest tout croche). Donc en finissant ton training avec les triceps, tu les vides comme y faut. Pareil pour dos-bicpes.

kirch a écrit :C'est con ce que je vais dire.. mais je peux pas trop faire de chest. Mon corps est déséquilibré présentement... tous les mucles du devant sont plus fort/développé que ceux du derriere.

Conséquence, mes epaules sont vers l'avant pas mal, mes jambes sont difficilement droite au repos vu que les quads sont bien là et ischio autrefois inéxistant (jexagere). Mais bref jai travailler pas mal la dessus et je dois garder un ratio de 2 pour 1 dos vs chest et quads vs ischio.
Dans ce cas, il ne faut pas que tu arrête de faire du chest, mais tu dois ajuster ton type d'entrainement. Tu peux inverser chest et triceps. Donc tu commences avec triceps. Pour les sets de chest, tu y vas léger avec de longue série. Tu peux même te faire des giants set (si tu es assez habitué). Pareil pour les jambes, mets l'emphase sur le derriere de cuisse. Je te recommande de commencer tes jambes avec dead lift mid sitff. Tu vas voir sa démoli les ischios.
kirch a écrit : Puis je peux juste y aller 3 fois semaine, mais je sias que parfois c juste 2. Donc pour ca que jaime bien me backé sur 2 séances dentrainement au cas ou que jai trop dovertime (cest le cas pour decembre)
Sur du 2-3 jours, c'est pas évident avoir un training complet. J'ai toujours pensé que l'idéal c'est 4 jours/semaine. Tu as assez de temps pour bien faire chaque muscle et assez de temps de repos si c'est bien réparti dans la semaine.

@+
CX-5 GT 2016!
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Bon j'assimile tout ca, je ressorts des anciens programmes livres et lectures que je faisais avant puis je me fais un nouveau programme avec une nouvelle approche.

Osti je suis crainqué, ca me motive tellement de parlé de tout ca. Je dois faire attention par contre car ces dans ses moments là que j'ambitionnes. J'ai hate a demain :P
Modérateur
Kirch
Répondre