Chasse,Gun,Shoot,Bang

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Marie-Anne
Scooby FREAK
Localisation : Blainville ou dans un avion entre 2 villes en amérique...

Message par Marie-Anne »

Saucisse a écrit :Question + ou - OT : J'ai passé quand j'étais ado mon cours d'armes à feux qui te donnait la tite carte certificat du chasseur ou un truc du genre.... est-ce que cette carte est requise pour acheter ton permis de chasse car je ne la trouve pu :cry:

Aussi, mon père veut me donner sa vieille 410 à choke règlable pis elle n'a jamais été enregistré...comme je procède pour le faire?

Merci :!:
Oui, tu vas en avoir besoin et maintenant en plus tu auras besoin d'une jolie carte pour permis de possesion d'armes à feu. Pour le fusil de ton père, va là :
http://www.adresse.info.gouv.qc.ca/fr/f ... miette=cat

Tu vas avoir toutes les infos nécessaires pour procéder.

Bonne chance, c'est gouvernemental donc plein de paperasse en perspective! 8O
if (MarieAnne.car.speed > road.speedlimit) {
MarieAnne.trouble = TRUE;
LEKO.hapiness--; } else {
MarieAnne.happiness++;
LEKO.happiness = MarieAnne.happiness; }
Saucisse
Scooby FREAK

Message par Saucisse »

Merci Marie-Anne !

Pour le certificat du chasseur chu finallement passé au Canadian Tire local... ils se sont occupé de transmettre mon changement d'adresse pis payé le $$$ pour ravoir la tite carte!

Est-ce que je peux chasser avec l'arme d'une autre personne si cette dernière est avec moi?
Marie-Anne
Scooby FREAK

Message par Marie-Anne »

Saucisse a écrit :Merci Marie-Anne !

Pour le certificat du chasseur chu finallement passé au Canadian Tire local... ils se sont occupé de transmettre mon changement d'adresse pis payé le $$$ pour ravoir la tite carte!

Est-ce que je peux chasser avec l'arme d'une autre personne si cette dernière est avec moi?
Pas si tu as pas la super tite carte de possession d'armes. Retournes voir sur le site que je t'ai donné, tout y est. Si tu achetes une armes ça prend celle de Possession/Acquisition dans ce cas.

Tu as juste le droit d'acheter ton permis finalement, pas de te promener avec des armes... Fait un Daniel Boon de toi, court après avec un couteau ou égorges les avec tes dents! :twisted: 8O
MarieAnne.happiness++;
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

Si il a son permis de chasse (donc son cours de maniement) je pourrais l'ammener a la chasse en lui prêtant un fusil
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
Marie-Anne
Scooby FREAK

Message par Marie-Anne »

kamuro a écrit :Si il a son permis de chasse (donc son cours de maniement) je pourrais l'ammener a la chasse en lui prêtant un fusil
Nop, pas si il a pas son permis de possession en plus. Ça prend les deux maintenant (depuis genre 5 ans en fait).
MarieAnne.happiness++;
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

mmm pas sur de ca !!
Bikette13
Rookie

Message par Bikette13 »

Il peut aller à la chasse même si il n'a pas son permis de posession/aquisition. Parcontre, tu peux pas acheter ou enregistrer un arme et tu peux pas acheter de munition si t'as pas ce permis de possession/aquisition. Ça prend seulement la carte de chasseur pour avoir le permis de chasse (petit gibier ou autre).

Bonne chasse
Chez nous c'est Skidoo...pis Subaru
Saucisse
Scooby FREAK

Message par Saucisse »

Effectivement si la personne est avec moi je peux emprunter son arme dument enregistré...j'ai envoyé un email au Canada Firearms Centre et voici ce qu'ils m'ont répondu:
Un Individu peut emprunter une arme à feu enregistré dans la même classification qu’il est indiqué sur le permis avec un Permis de Possession seulement (PPS), ou Possession et Acquisition(PPA).

Le propriétaire actuel doit prêter le certificat originale à la personne qui emprunte l’arme à feu.

Emprunt d’une arme sans permis.

Selon la loi fédérale, pour les mineurs et les adultes non titulaires d’un permis, le fait d’être sous une supervision directe et immédiate signifie que la personne, lorsqu’elle tient l’arme à feu, doit être assez près d’une personne titulaire d’un permis pour que celle-ci puisse la lui enlever des mains au besoin. Il faut aussi vérifier les règlements applicables à la chasse dans la province.
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

OUI OUI tu peut!!

Moi jai pas recue mon AAAF encore, et cette anné encore je vait a la chasse avec les arme a mon pere ( du moin mes armes sont a sont nom ) vue qu'on ce tien dans le meme coin, et ya aucun trouble avec la lois

J'ai le droit de chassé,acheter mon permis, tiré, me promener avec l'arme, mais j'ai pas le droit d'acheter de munition ou dautre arme...

:D
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

ça fait combien de temps que t'as envoyé ta demande ?
lévek
Scooby Maniac

Message par lévek »

Moi chasse a l'orignal dans les chic-choc du 18 au 26 octobre
petit gibier plus pres de mtl ,zec et réserve surement

p.s. Bikette13 je regarde ton avatar tu fais du hors trail ???
wrx sti silver !!! ;-)
Unrulyz
Scooby Accredited

Message par Unrulyz »

Bon ben voila.........les premières bêtes ont tombé au sol cette fin de semaine !!!! Quelques outardes, malards et perdrix.....Réserve de Dunière cette fin de semaine ! Je vous reviens avec de belles photos...je l'espère !

Bonne saison à tous !!!
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

Moi je vais aller faire une ronde mardi, pis jeudi je monte dans une zec toute la journée :P
CottageCheese
Scooby FREAK

Message par CottageCheese »

Unrulyz a écrit :Bon ben voila.........les premières bêtes ont tombé au sol cette fin de semaine !!!! Quelques outardes, malards et perdrix.....Réserve de Dunière cette fin de semaine ! Je vous reviens avec de belles photos...je l'espère !

Bonne saison à tous !!!
ahh tu me fait chierr, jetais suposer dy aller samedi mais kkun a tomber malade au shop et il fallait que je rentre

QUESTION: mon pere a envoyer pour son FAC car sa vielle etais pu bonnes, il la envoyer debut aout et il la pas encore recu.. est ce que on peut chasser quand meme ou il faut attendre qui'l recoit la nouvelle?
"The silver bullet"

04 Sti w\ TCW76 .82ar
SoundTest
Scooby FREAK

Message par SoundTest »

Mon père donne les cours CSMAF et ICAF ou ICAA du programme PESCOF (Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune) depuis plusieurs années, si vous voulez démystifier tout ca et avoir les vrais réponses à la place des "J'pense que..." je peux lui demander de faire un recap de tout ca par email et vous revenir avec ca. Les histoires d'acquisitions et possessions d'armes à feux c'est pas des blagues, nul n'est sensé ignorer la loi. Si tu te fais prendre pis que tes papiers sont pas en règle tu vas avoir ben de la bouette.
Forester 98 |2^8 whp
The Black Campeur From Hell...
Répondre