pour ce qui est de le partir une fois de temps en temps, le moteur vas rouler pas assez longtemps au idle la plupart du temps sans avoir une load dessus... un moteur de char, c'est fait pour forcer, pas virer au idle...KENT a écrit : + so ta la chance de partir pour 5-10min chaque 2-3jours cest tres bien comme ca tu ivetrais laccumulation dhumiditer dans lintake et partout ou elle peut etre.
remisage de véhicule pour l'hiver
Modérateur : Modérateurs
- --Z--
- Scooby FREAK
- blazz
- L'asiatique roux de l'abitibi
pas bon de partir le char de temps a autre....tu le pars a sec à chaque foisKENT a écrit :+1 por les conseil de strocker.
-----------------------------------
+ a la sortie fais balancer tes pneus si la vibration dans volant est presente
+ so ta la chance de partir pour 5-10min chaque 2-3jours cest tres bien comme ca tu ivetrais laccumulation dhumiditer dans lintake et partout ou elle peut etre.
+ soit tu tourne ton moteur un peu avant la demarrer soit comme moi je fais - change ton lhuile juste avant le demarrage (si le vihecule netais pas demarrer durant entreposage)
j te dis pas de pas le faire, j te dis juste que c est pas bon...moi j le pars quand dehors c est sec et j le sors

si vous me cherchez....je suis dans le ménage
- Swatch
- Mr. Freeze
Le plus important : charge la batterie une fois par mois, ou plug la sur un battery tender.
Pour le reste, full de gas avec du stabilisateur, that's it !
Et un petit sapin accroché au miroir rendu au printemps, question d'éliminer l'odeur de roulotte
Pour le reste, full de gas avec du stabilisateur, that's it !
Et un petit sapin accroché au miroir rendu au printemps, question d'éliminer l'odeur de roulotte

GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- UncleMath
- Scooby FREAK
thanks!! c'est EXACTEMENT ce que je voullais savoir!stroker a écrit :Moi ça fais plus de 15 ans que je remise mon auto.
Ce que je te dis de faire avant c'est ça :
1- Enlève la batterie
2- Gonffle bien les pneus
3- Mets un stabilisateur d'essence
4- Fais une bonne cire avant de le remiser
5- Ne mets pas de housse (Trop dangereux pour l'accumulation d'humidité). Tu le laveras en le sortant.
6- Ne mets pas sur des chandelles
7- Tu ne chauffe pas le garage ou sinon tu le chauffe vraiment pour ne pas qu'il y ait de formation d'humidité qui va faire de la corrosion. Meilleur façon de voir si c'est humide, tes disque de freins vont rouiller en surface.
En le sortant tu fais ça :
1- Tu remets ta batterie
2- Tu change l'huile
3- Tu change ton filtre à air ou tu le nettoie
4- Tu fais faire quelque tour de moteur avant de le partir pour que l'huile monte
5- Tu pars pas trop vite, pour que l'huile lubrifie ta transmission
C'est tout![]()
Jamais eu de problème et j'ai pas mal tout essayé.
pour ce qui est de l'humidité versus la toile... si je tiens absolument a en mettre une.. (disons que chez nous j'suis le seul a etre maniaque d'autos..et par maniaque..je veux vraiment dire maniaque!! je tiens a ce que ce soit propre, j'ai peur qu'avec la poussiere qui s'accumule on fasse pas attention et finisse par grafigner l'auto) ...si je tiens une certaine température, disons 15 degrés celcius, mais que je garde un déshumidificateur tu crois que ce serait problématique quand meme??? je vais essayer de me trouver une housse fait avec un tissus qui respire, question de minimiser le risque!
- stroker
- Scooby FREAK
La dernière fois que j'ai mis une toile disons que mon auto était très dégueulasse. Par qu'il c'est formé une condensation entre la toile et mon auto et quand je l'ai sorti, elle était pas belle à voir. Comme quand tu lave une auto et que tu n'essuie pas, elle était toute plaqué. Tandis que sans toile tu as juste un petit peu de poussière c'est tout. Alors pour moi c'est non pour la toile. Et pour la température m'est ça à 17 degrés.
- Kolia
- Tonton
- blazz
- L'asiatique roux de l'abitibi
- TorkGuy
- Scooby FREAK
Coté essence, il y a deux technique efficace quand il s'agit de remisage. VIDE ou PLEIN
Si vous pouvez vidanger tout le systeme, go for it. C'est la meilleure façon d'éviter les problème sur une moto ou une motoneige pendant le remisage
Comme une vidange complète est loin d'être simple sur un subaru, il faut utiliser l'autre technique, alors on met la bonne quantité de stabilisateur, on roule avec le char assez pour que ça se promène adéquatement, et on rempli ça à rabord pour éviter la corrosion dans le réservoir.
Pour le moteur, il y a deux technique efficace de remisage, le faire tourner SOUVENT ou JAMAIS.
Encore une fois, c'est mieux de le remiser adéquatement et de ne pas y toucher jusqu'a ce qu'on le sorte. Ça implique de "fogger" le moteur avec de l'huile de remisage en spray aux endroits ou l'huile moteur ne se rend pas, donc dans un subaru, on parle de la chambre de combustion. Évidemment, de l'huile neuve partout ailleur autant que possible. Si vous être dans l'impossibilité d'immobiliser le moteur pour toute la durée de l'entreposage, alors faites le partir une fois par semaine et rouler avec jusqu'a ce qu'il atteigne sa température de fonctionnement autant coté preston, huile, exhaust, etc.
Il faut aussi garder la batterie chargée, idéalement on la sort du vehicule sinon on utilise un " battery tender". Si la batterie est complètement déchargé à la fin de l'entreposage, elle est fort probablement scrap...
Si vous pouvez vidanger tout le systeme, go for it. C'est la meilleure façon d'éviter les problème sur une moto ou une motoneige pendant le remisage
Comme une vidange complète est loin d'être simple sur un subaru, il faut utiliser l'autre technique, alors on met la bonne quantité de stabilisateur, on roule avec le char assez pour que ça se promène adéquatement, et on rempli ça à rabord pour éviter la corrosion dans le réservoir.
Pour le moteur, il y a deux technique efficace de remisage, le faire tourner SOUVENT ou JAMAIS.
Encore une fois, c'est mieux de le remiser adéquatement et de ne pas y toucher jusqu'a ce qu'on le sorte. Ça implique de "fogger" le moteur avec de l'huile de remisage en spray aux endroits ou l'huile moteur ne se rend pas, donc dans un subaru, on parle de la chambre de combustion. Évidemment, de l'huile neuve partout ailleur autant que possible. Si vous être dans l'impossibilité d'immobiliser le moteur pour toute la durée de l'entreposage, alors faites le partir une fois par semaine et rouler avec jusqu'a ce qu'il atteigne sa température de fonctionnement autant coté preston, huile, exhaust, etc.
Il faut aussi garder la batterie chargée, idéalement on la sort du vehicule sinon on utilise un " battery tender". Si la batterie est complètement déchargé à la fin de l'entreposage, elle est fort probablement scrap...
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
- Hozias
- Scooby FREAK
- wrs
- The Luminou man !!!
- stroker
- Scooby FREAK
Ne jamais remiser avec le système vide, il peut y avoir de l'humidité dans le système et faire de la corrosion. Et c'est corrosion ne parait pas et peut passer dans le système. Par expérience...TorkGuy a écrit : Coté essence, il y a deux technique efficace quand il s'agit de remisage. VIDE ou PLEIN

Donc mets le réservoir plein au bouchon et mets ton stabilisateur d'octane. That's it

Ne le faite pas partir, ça sert à rien. Même que c'est beaucoup plus dangereux, parce que tu fais monter la température du véhicule et par la suite il se refroidis en fesant de la condensation naturellement. Et tout c'est niaiserie, c'est juste si l'endroit ou tu le sert c'est de la marde. Car s'il y a pas de variation de grande température, il n'y aura pas aucun problème de condensation.TorkGuy a écrit : Pour le moteur, il y a deux technique efficace de remisage, le faire tourner SOUVENT ou JAMAIS.
Ne pas laisser la batterie sur le véhicule. Car il peut arriver un court circuit ou tout autre chose du genre. Alors c'est pour la sécurité avant tout et par la suite pour ne pas qu'elle se décharge. Donc on sort la batterie et on peut la mettre sur un système pour maintenir la charge. Mais un électronique qui va controller la charge et charger lentement.TorkGuy a écrit : Il faut aussi garder la batterie chargée, idéalement on la sort du vehicule sinon on utilise un " battery tender". Si la batterie est complètement déchargé à la fin de l'entreposage, elle est fort probablement scrap...
- ImprezWrx
- Scooby FREAK
- Lave ton auto et tu la sèches comme il faut.
- Tu lui fais une belle cire.
- Tu full ta tank + mets du stabilisateur d'essence.
- Fais un changement d'huile.
- Déplug tes bornes de batterie.
- Gonfles bien tes pneus et si tu veux être un peu "anal" pour préserver ta suspension tu peux toujours délester un tout petit peu en soulevant un peu la voiture avec des chandelles sans que les pneus quittent le sol pour autant, mais ça c'est un peu extrême.
- Au printemps rechange l'huile.
- Laisse tournez pendant 5 minutes au idle, puis commence à la rouler tranquilement pour les premières 15 minutes le temps que l'huile lubrifie tout.
- Enjoy !
ps : Il se vend des déshumidificateurs pour garage et ça fait très bien la job. Ça tient l'hygrométrie très stable. Alors quand ton autre auto est dans le garage et que la neige fond sur cette dernière ça aide à garder l'air plus sec dans le garage.
ps2: Le garage chauffé à 10 - 12 degrés c'est très bien. Tu montes ça à 18 degrés quand tu veux travailler dans le garage sinon, c'est bien correct.
- Tu lui fais une belle cire.
- Tu full ta tank + mets du stabilisateur d'essence.
- Fais un changement d'huile.
- Déplug tes bornes de batterie.
- Gonfles bien tes pneus et si tu veux être un peu "anal" pour préserver ta suspension tu peux toujours délester un tout petit peu en soulevant un peu la voiture avec des chandelles sans que les pneus quittent le sol pour autant, mais ça c'est un peu extrême.
- Au printemps rechange l'huile.
- Laisse tournez pendant 5 minutes au idle, puis commence à la rouler tranquilement pour les premières 15 minutes le temps que l'huile lubrifie tout.
- Enjoy !
ps : Il se vend des déshumidificateurs pour garage et ça fait très bien la job. Ça tient l'hygrométrie très stable. Alors quand ton autre auto est dans le garage et que la neige fond sur cette dernière ça aide à garder l'air plus sec dans le garage.
ps2: Le garage chauffé à 10 - 12 degrés c'est très bien. Tu montes ça à 18 degrés quand tu veux travailler dans le garage sinon, c'est bien correct.
Any fool can go fast in a straight-line !!!
- UncleMath
- Scooby FREAK
pour un wagon 2002+ ???wrs a écrit :Si jamais tu veux une housse j'en ai une de Subaru qui laisse respirer et qui ne garde pas l'humidité.
Elle vient avec un sac SUBARU
$50.00
pour les autres... quand on parle de "surgonfflage" de pneu on parle de quoi??? 10 PSI over ce que je roule habituellement???? juste un peu en dessous de la pression maximale recommandée par le manufacturier????
l'autre qui a parlé d'huile de remisage... c'est vraiment bon ca? jsuis pas mécanicien, et j'ai pas envie de commencer a mettre de l'huile dans mes chambres de combustion!

- djulius
- Scooby FREAK
une autre raison pour ne pas laisser la batterie sur le véhicule: si le véhicule est entreposé dans un endroit non chauffé et que la batterie se décharge,elle risque de geler.si elle gèle,elle scrap.stroker a écrit :Ne pas laisser la batterie sur le véhicule. Car il peut arriver un court circuit ou tout autre chose du genre. Alors c'est pour la sécurité avant tout et par la suite pour ne pas qu'elle se décharge. Donc on sort la batterie et on peut la mettre sur un système pour maintenir la charge. Mais un électronique qui va controller la charge et charger lentement.TorkGuy a écrit : Il faut aussi garder la batterie chargée, idéalement on la sort du vehicule sinon on utilise un " battery tender". Si la batterie est complètement déchargé à la fin de l'entreposage, elle est fort probablement scrap...
ceux qui pensent entreposer leur voiture dans un garage de toile,mettez une polythène sous la voiture si vous installez le garage sur du gazon,de la roche ou de la terre,pour couper l'humidité que ça dégage.
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
GMC Sierra 2012
- stroker
- Scooby FREAK