Merci sylvain, j aime quand tu me rabaisse
J ai quand meme quelques bases sur le setup d une auto.
Pour les prérequis, relis mon premier post, il y a le budget et les prérquis
Ca fait quelques pages qu on a un peu dévié dans le fantasme, mais dans le fond, ce que je veux, c est une auto avec le potentiel pour prendre le plus de g en virage car je pars du principe que plus l auto est capable de prendre des g, plus elle sera rapide. SAUF QUE, on a vu avec les graphiques de prise de G de ce week end que ce n est pas toujours celle qui prends le plus de G, qui a le meilleur temps. (oui je sais il y a aussi le pilote

)(j ai rien dis yan

)
Sans tomber dans le fantasme et parler de choses que je n installerai jamais, mon objectif est d'avoir une auto la plus performante, fiable et polyvalente sur des compétitions de solo2, rallom, solo1 et rallycross asphalte.
Je me suis fixé un budget de 7000$ d'ici en avril prochain.
Le comportement routier que je veux, meme si il actuellement j arrive a avoir des bons temps, c'est d'avoir une auto la plus neutre possible.
J aime que l avant soit incisif et progressif car j ai un pilotage agressif et tres eprouvant pour le train avant.
Je veux aussi mieux contrôler le roulis car encore ce week end, j ai pus me rendre compte a quel point les ressorts d origine sont mous vs des ressorts cobb (la sti bleu en etait equipée et j ai pu faire un temps similaire a mon auto en 1 seul shot et beaucoup plus facilement).
En controlant le roulis, je veux eviter de me retrouver avec le cul qui se deleste en bout de slalom.
Comme l année prochaine, j investirai dans des slicks qui vont generer un grip supplementaire et donc une torsion du chassis, je reflechis a limiter cette flexion en installant des bushing et 4 barres de renforcement : une strut bar avant, une xbrace arriere, une Hbrace avant et un damper STI arriere. Pour eviter que le chassis ne soit trop flexible en longueur, j'ai 2 choix, 1 cage 7pts autopower ou 1 arceau autopower et 2 braces cusco(ou perrin) le long du chassis.
Pour les swaybars, oui 27mm c est gros, mais en solo2 on roule dans du serré avec beaucoup de changements de directions. Au début de ce post, je pensais mettre une barre plus grosse a l'avant, mais avec vos infos et en cherchant un peu, je me suis rendu compte que l'inverse serait plus adapté a l'architechture de nos auto. Je prefere avoir une grosse sway en arriere pour diminuer la motricité (et donc eviter un survirage) et une plus petite en avant pour augmenter le grip en entrée de virage.
Les ressorts, je pense que la meilleure solution en fonction de mon setup de sway sera un maximum de 10kg av et 8kg arr. trop stiff ca nuira au bon fonctionnement des pneus. Cependant, des ressorts avec de telles valeurs je crois que l'auto sera plus delicate dans les changements rapides de directions mais évitera les coups de volants pour replacer la voiture en sortie de cones, d'ou l importance de bons coilovers.
Mais ca c'est la théorie et comme je demandais en début de topic, j aurais aimé avoir vos retours en fonction des differentes solutions. Sylvain, tu as commencé a m en parlé lundi mais on a pas eu l occasion d en rediscuter.