Problème de peinture Impreza 2008

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pobegin
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Problème de peinture Impreza 2008

Message par pobegin »

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont des problèmes de peinture?

J'ai constaté de nombreux éclats de peinture sur mon capot et les ailes avant de ma Impreza 2008 de moins de 30 000 km.

En lisant la dernière parution du Protégez-Vous, j'ai pu lire cet article sur la Subaru Impreza :

« À 15 000 km, notre voiture d'essai rouge montrait déjà de nombreux éclats de peinture sur le capot, les ailes avant et le toit; cela rappelle les plaintes qu'a reçues l'APA sur la mauvaise adhérence de la peinture de l'ancienne Impreza.»

De plus, j'ai fait analyser ma peinture par un spécialiste. Il est resté figé en voyant que la surface de ma peinture à plusieurs endroits était de style « pelure d'orange »...

Orange peel is typically the result of improper painting technique, and is caused by the quick evaporation of thinner, incorrect spray gun setup (e.g., low air pressure or incorrect nozzle), spraying the paint at an angle other than perpendicular, or applying excessive paint.


Que faire?

En passant, j'ai déjà de la rouille sur la valise!

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec l'auto.

Pier
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PaulMtl
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Message par PaulMtl »

Il y a deja eu des posts aux E-U par rapport aux STI 08. C'etait le plus problematique sur les ailes arriere qui sortent avec le widebody des STI.
Ici, il y a deja eu des commentaires sur des chips des 2008.
Il y a aussi des gens qui ont eu des problemes de rouille sur les valises de hatchback.
De mon cote, j'ai moins de 4000km sur la mienne et pas eu encore d'hiver, donc dur a dire dire quoi que ce soit. J'ai fait un touch-up sur le hood a date.
Il y a eu des infos que, pour des questions environementales, les peintures a base d'huile sont remplacees par des peintures a base d'eau. Donc ca peut p-e prendre quelques annees avant qu'elles durent avec toute la merde qu'on recoit au Quebec.
En passant, vous devriez voir les chips qu'il y avait sur la Civic 2007 avec 11000km qu'on a vendu cet ete. Ce n'etaient pas des chips tels qu'on est habitue de voir...
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ouellet5
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chips

Message par ouellet5 »

Moi j'ai loué un démo de 12000 km, et ils ont refait peinturer les ailes et le hood en avant( c'est ce qui m'ont dit) car il y avait beaucoup de chips.

et la j'ai 4000 km de fait et deja quelques chips sur le devant.

j'ai l'impression qui va falloir surveiller ca, pour pas que la rouille pogne la dedans
Vbas
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Message par Vbas »

Le mien aussi est rouge est jusqu'à présent ce n'est pas trop pire. J'ai un peu moins de 10000km depuis mars dernier et j'ai seulement quelques chips de cailloux sur le devant. Le plus gros test va être cet hiver avec le calcium et toutes les autres merdes qu'ils mettent sur les routes...

J'vais y mettre des mud flaps cet automne en espérant que ça sauve les rocker un peu...
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pobegin
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Message par pobegin »

Salut,

Merci pour vos réponses.

Je suis présentement en communication avec le « Bilingual Consumer Support Representative. » Je vais vous tenir au courant à propos de ça.

Je lui ai dit qu'une chip du à un caillou, c'est normal, peut importe la qualité de peinture. Le problème est qu'à voir mon capot présentement, il aurait fallu qu'un camion me déverse son voyage de caillou sur l'autoroute. :o

ouellet5 : wow, ils ont repeinturé le hood après 12k. Wow!!! C'est pas normal ça! C'est quel concessionnaire ça?

Ciao
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Supersonic
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Message par Supersonic »

Moi aussi ma rouge démo 5 portes 2008 14,500 km achetée le 12 août avait le capot et les ailes avant écaillés; après avoir lu le magazine, je jurerais qu'elle a servie au test de Protégez-Vous! Je prends livraison en fin de PM aujourd'hui. Je ne suis pas pressé je voulais qu'ils prennent le temps de bien faire le travail. Achetée chez Subaru de Laval. Vu que c'est une Sport, peut-être que les bas de caisse en plastique vont résister...Pierre Michaud avait noté que la peinture des bas de caisse avait écaillée sur le modèle de base qu'il avait essayé.

Dans 2 semaines pas plus, le temps que la peinture durcisse, je fais appliquer un film transparent sur le capot, les rebords d'ailes avant, les montants de pare brise. Le pare chocs en plastique je ne le fais pas faire, il ne rouillera jamais! D-Zing, un commanditaire du club va probablement faire le travail; avec notre escompte le prix est très bon et il protège les phares avant. Je vais acheter de la peinture de retouche dès aujourd'hui...
Bizarre, j'ai eu une Chevrolet Lumina Euro 1991 rouge non-métallique aussi comme voiture de compagnie et le même problème est arrivé mais les "chips" étaient plus petites mais très nombreuses!
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Zoltar
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Message par Zoltar »

Je ne crois pas que ce soit limité au impreza 08.

Parait que sur pas mal tous les types de voitures, la couleur Rouge clair (le rouge petant style ferrari) est problématique.

Ma collègue de travail à une mazda 3 rouge et elle a le même problème.

Mon père à une mini cooper rouge, et il a aussi eu des trouble de peinture...

Fac je crois que la solution pour ceux qui ont des chars rouge est de se croiser le doigts, sacrifier un coq à la pleine lune et espérer :S
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PaulMtl
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Message par PaulMtl »

Comme j'ai dit plus haut, nous avions une Civic 2007.
Elle etait silver. Apres un seul hiver et seulement 11000km, il y avait des chips impressionnants sur le hood. Je veux dire qu'au lieu d'avoir juste de petits chips de roche, a plusieurs endroits, il y avait de la peinture de partie autour du point d'impact.
Aucune de mes Hondas, j'ai eu 2001, 2002 et 2004, n'avait fait ca.
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kamuro
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Message par kamuro »

30000 km ? C'est bon !

moi j'en ai 8000 sur ma rouge, et déjà à 3500 c'était cousu de chips sur le hood, bumper av, ailes, av...

J'ai d'ailleurs rendez-vous DEMAIN avec le directeur régional de subaru :evil:

Les gars au service nous RIENT dans la clisse de face

- "mon boss a une mercedes de 10000km pis elle est pire que ca"

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Marie-Anne
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Message par Marie-Anne »

Je me suis fait dire par mon concessionnaire "Frnachement, je sais pas où tu as passé mais on dirait que qu'il a été mitraillé par une 22 c't'e char là..."

Euh, sur les routes du Qc pendant 30 000 km Mr!

Oui, la peinture est méga fragile sur les 2008! En fait ben des affaires sont fragiles... :cry:
if (MarieAnne.car.speed > road.speedlimit) {
MarieAnne.trouble = TRUE;
LEKO.hapiness--; } else {
MarieAnne.happiness++;
LEKO.happiness = MarieAnne.happiness; }
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Message par Courteau »

Ma WR blue que jai acheter en novembre dernier et qui a 15 000km a une peinture en parfaite etats apart 2-3 mini chip sur le devant du hood a la limite de la grille et 4-5 petit pico gros comme une tete d epingle sur le bout arriere du sideskirt mais juste dun coter

je roule avec des 18x 7.5 depuis avril et sa rien changer meme si sont plus large

mon voisin a une 2.5i sport SWP et aucune chip aparante

par contre mon college a job a parler avec un gars qui avait une 2.5i base rouge et que la peinture a lever sur les ailes. je lai pas vu personellement par exemple
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woin

Message par ouellet5 »

ET bien ca d'lair assez fragile la couleur rouge en 2008. Quand je suis aller voir l'auto dans la cours du concessionnaire, je leur ai demander s'ils avaient fait du rally avaec, les ailes avant et le hood avec des picots partout. Ils n'ont pas eu ben ben le choix de le repeinturer. Mais je ne crois pas que ca va etre plus durable.

Je lai louer chez levis subaru mon auto. ils ont été super correct pour la repeinturer. C'etait deja prevu avant que je decide de la louer.
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Courteau
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Message par Courteau »

a date les couleurs qui semble le plus problematique cest le rouge pis le dark grey metallic

pis les modeles les plus affecter sont les STi pis les 2.5i Base vu quil on pas de sideskirt sa remonte plus
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Message par Malapier »

Courteau a écrit :a date les couleurs qui semble le plus problematique cest le rouge pis le dark grey metallic

pis les modeles les plus affecter sont les STi pis les 2.5i Base vu quil on pas de sideskirt sa remonte plus
le noir chip énormément ici...
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Message par Tony Montana »

Malapier a écrit :
Courteau a écrit :a date les couleurs qui semble le plus problematique cest le rouge pis le dark grey metallic

pis les modeles les plus affecter sont les STi pis les 2.5i Base vu quil on pas de sideskirt sa remonte plus
le noir chip énormément ici...
moi aussi mon noir chip
et la rouille autour du logo arriere sur le hatch ils vont le reparer....c'est connue
quand tu leur en parle ils te regarde avec le look perdu "quoi jamais vu ca..."
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