Moi c'est pas qqc que je ferai sur un daily driver. Mais une voiture juste pour la piste, ou pour les fun ride, c'est clair que je ferais ça.
Mon point dans tout ca. C'est qui si t'es pas prêt a aller aussi drastique (c'est vraiment loud une voiture montée de même) alors oublis les châssis braces exotique, tu perd ton temps pis tes sous.
Le 50mm de flex des bushing, c'est typique pour une voiture de rue. Ce flex fait d'ailleurs partis du design de la suspension. On peu pas l'éviter, donc on l'utilise. Ta voiture est en masse assez capable telle qu'elle.
J'entend parfois des commentaire du genre "C'est toutes les petites affaires qui font la différence". Oui, c'est vrai. Pour autant que t'as déjà fait toutes les grosses affaires en premier! Identifie le plus gros bobo et solutionne le. Passe ensuite au gros bobo suivant. Quand t'arrivera a un bobo que t'es pas pret a arranger (ici, le bushing peut-etre) alors arrête tes modifs pis apprécie ta voiture. Essayer pas de regler les plus petit bobo, tu perds ter ressources.
Change les amortisseurs, change les ressorts, fait un alignement plus agressif, joue sur les sway-bar. Ce sont des modifs qui on un gros impact.
c'est de un pour aller dans le meme sans du poste original et de 2 pour me setté de priorité, et je crois que, comme plusieurs, a moin avoir une bonne experience dans le domaine, c'est dur d'évaluer quel modif va avoir le plus gros impact dans l'ordre...
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD proJet : [22BSTiSUBARU IMPREZA] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD proJet : [22BSTiSUBARU IMPREZA] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Kolia a écrit :Mais moi, si c'est pour le Fun Factor, je cancellerai les pneus.
Je monterais des bon pneus, mais pas qqc de super grippy!
Sérieusement, avoir garder le STi, c'est du No Season genre Fédéral Tire que j'allais monter!
Faut que ca glisse! C'est l'fun en hiver, c'est aussi l'fun en été!
c'est le fun oui, mais question sécurité? moi je me sentirais assez cave si je rentre dans le cul d'un autre parce que mes pneus ne fournisent pas assez pour freiner comme une sti devrais.
Heu, ben sur le sec, avec un bon transferts de poids au freinage, les Dunlop d'origine fournissent assez de grip pour pas être capable de bloquer les roues...
Aussi, t'as juste a conduire avec le grip que t'as. Avant de sérieusement manquer d freinage, faut que t'ai mal évaluer ta conduite. Je dirais que le gars qui roule en Azenis, la fois ou il va dépasser le grip des pneu va être pas mal plus dans le trouble que l'autre en "no season". Surtout que le gars en Azenis saura pas pentoute comment réagir a une perte d'adherance...
Kolia a écrit :Mais moi, si c'est pour le Fun Factor, je cancellerai les pneus.
Je monterais des bon pneus, mais pas qqc de super grippy!
Sérieusement, avoir garder le STi, c'est du No Season genre Fédéral Tire que j'allais monter!
Faut que ca glisse! C'est l'fun en hiver, c'est aussi l'fun en été!
c'est le fun oui, mais question sécurité? moi je me sentirais assez cave si je rentre dans le cul d'un autre parce que mes pneus ne fournisent pas assez pour freiner comme une sti devrais.
Securité ou non, le gars a pas demander de glisser, il a bien clairement demander plus de forces G. Crissement pas avec du federal qui va faire ca!
Dernière modification par oli le lun. août 25, 2008 2:24 pm, modifié 1 fois.
Concernant l upgrade, vous pouvez argumenter le pourquoi il faut une upgrade de pneu en partant des RE070 ?
Parce qu'avec ma "logique"(de suisse) de gars qui ne travail pas dans le domaine j ai tendance a penser que mettre des R Compound slicks (des vrais, pas des semi R genre yoko A048) les amortisseurs ne sont pas adaptés et les amortisseurs d origine ne feront pas monter en températures les pneus correctement.
PS: J ai commandé mes bushing en uréthane et la XBrace...
Quel serait le resultat d'élargir le pneu, ex: a 9.25 pouce de large ???
par logique + grande surface de contact = + de force G applicable non ???
Outback 3.0R 2005 = SOLD