Kosmic 22T stroke.

Quelques HPs en plus ??

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jefars
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Message par jefars »

Kosmic a écrit :
PS2. Nous travaillons presentement sur un procede qui va faire des blocks 2.5l N/A (open deck) des close decks. Stay tuned.
:roll:

(hors sujet, mais c'est toi qui en a parler :wink: )

c'est interressant ?

ya facon de faire cela avec d'autre bloc ou juste les 2.5l ?
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Message par Kosmic »

jefars a écrit :
Kosmic a écrit :
PS2. Nous travaillons presentement sur un procede qui va faire des blocks 2.5l N/A (open deck) des close decks. Stay tuned.
:roll:

(hors sujet, mais c'est toi qui en a parler :wink: )

c'est interressant ?

ya facon de faire cela avec d'autre bloc ou juste les 2.5l ?
Nous travaillons seulement pour le 2.5 open deck en close deck.
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Message par Kosmic »

Cold Fire a écrit :J'ai examiner mes pièces moteur, pi cé pas vraiment vrai que avec 2 trous tu lubrifie té bearing de bielle seulement au 180 degrés. Car dans les cousinets ya 3 trous pi un chemin d'huile entre chaque. Parcontre il est vrai qu'il y a un ti 10 degrés sur 360 que ya plus ou moin de lubrification pour les bielles, donc dans un cas de très haute performance ce petit 10 degrés peut faire une différence sur la vie total du moteur d'ou l'update 15 ans plus tard :roll:

ma essayer de prendre en photo un coussinet pour vous montrer

Kosmic tu pensais qu'il pourrais y avoir des problems a mettre une pompe a l'huile a plus grand débit. Quel serais selon toi cé problems?
Tes bearings a trois trous sont allimenté a chaque 180 degrés.

Les double-cross drilled sont pour les journals 1-3-5 main et non pour les rod journals.

L'huile passe par les main journals pour se rendre au rod journals, peut importe le nombres de trous que tu as sur les rod bearings, l'alimentation en huile passe par les mains 1-3-5!!

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Message par Cold Fire »

je parlais pas des bearing de bielle mais ceux du crank... Comme l'alimentation du l'huile viens du block... Si tu regarde comme il faut tu verra qu'il y a seulement environ 10 degré ou l'alimentation en huile pour les bearing de bielle est discutable...
comment on fais pour mettre des photo dans le post???

Francois
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homer09
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Message par homer09 »

Cold Fire a écrit : comment on fais pour mettre des photo dans le post???
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Message par Kosmic »

Cold Fire a écrit :je parlais pas des bearing de bielle mais ceux du crank... Comme l'alimentation du l'huile viens du block... Si tu regarde comme il faut tu verra qu'il y a seulement environ 10 degré ou l'alimentation en huile pour les bearing de bielle est discutable...
comment on fais pour mettre des photo dans le post???

Francois
Utilise imageshack comme Phil ta dit.

Je ne comprend pas ce que tu essai de me dire, utilise des photos, je suis visuel. :wink:
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TorkGuy
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Message par TorkGuy »

Francois m'a montré l'autre jour comment était fait les chemin d'huile et les cousinnet dans un 2.2

D'une moitié du bloc comme de l'autre, tu a 3 trous qui apporte de l'huile au crank, et les coussinets sont percé vis à vis ces trous là, mais il y a une rainure dans le coussinet qui relie les 3 trous. En fait, chaque fois qu'un trous dans le crank passe vis-a-vis un trous dans le coussinets, le flow d'huile est grand, et quand le trou dans le crank est vis-a-vis la rainure, le flow d'huile est moin élevé, et il y a environ 30 degré sur 360 ou les 2 trous du crank sont simultanément privé d'huile car ils ne sont ni vis-a-vis la rainure, ni vis-a-vis les trous. Le crank avec 4 trous n'a pas ce problème car il y a au moin 2 des 4 trous qui se retrouve alimenté en huile, avec un débit plus ou moin important.
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Message par Kosmic »

Si je comprend bien, tu parle de la "groove" dans le bearing qui n'est pas tout a fait 360 degres comme sur les Honda et autres?

Plusieurs parlent de machiner les main journal bearings sur 360 degres, specialement le main bearing #3, celui qui fourni l'huile au bielles #2 et #3. La raison pourquoi ACL ne le font pas au complet est parce'qu'il copie le bearing OEM en utilisant bien sur des materiaux differents.
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jefars
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Message par jefars »

Rien de nouveau ? :roll:
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Message par Kosmic »

Pas grand choses de nouveau a part des problemes personnels back-to-back.

Les rods K1 Technologies 5.180" sont rentré.
Cometic head gasket 0.027" aussi (cadeau de Steph Gab) :D
Mes Wiseco piston wrist pins sont revenu des Etats-Unis apres un coating DLC de 3-5 μm. Elles sont incroyables!!!!

Je suggere une lecture sur le DLC coating pour les interessés. Dur comme le diamand et glissant comme le teflon!! 8O

La F1, NASCAR et NHRA l'utilisent.

Diamond-like carbon (DLC) is any of seven forms of amorphous carbon materials that display some of the unique properties of natural diamond. They are usually applied as coatings to other materials that could benefit from some of those properties. All seven contain significant amounts of sp3 hybridized carbon atoms. The reason that there are different types is that even natural diamond can be found in two crystalline polytypes. The usual one has its carbon atoms arranged in a cubic lattice, while the very rare one (lonsdaleite) has a hexagonal lattice. By mixing these polytypes in various ways at the nanoscale level of structure, DLC coatings can be made that at the same time are amorphous, flexible, and yet purely sp3 bonded "diamond". The hardest, strongest, and slickest is such a mixture, known as tetrahedral amorphous carbon, or ta-C. For example a coating of only 2μm thickness of ta-C increases the resistance of common (i.e. type 304) stainless steel against abrasive wear; changing its lifetime in such service from one week to 85 years. Such ta-C can be considered to be the "pure" form of DLC, since it consists only of sp3 bonded carbon atoms. Fillers such as hydrogen, graphitic sp2 carbon, and metals are used in the other 6 forms to reduce production expenses, but at the cost of decreasing the service lifetimes of the articles being coated. The various forms of DLC can be applied to almost any material that is compatible with a vacuum environment.

http://en.wikipedia.org/wiki/Diamond-like_carbon

Next

A acheter:

Oil pump 11mm ou 12mm pas decidé encore.
Water pump.
ACL Race bearings avec un thrust bearing au #3 et #5.
Machinage du block (ex: thrust bearing #5, bore OS 0.020" avec torque plate, crank line bore, shave 0.022" des piston tops etc, etc).
Piston tops gold-ceramic coated chez SwainTech.

Le short block devrait etre terminé au mois de novembre.

Apres les tetes. :wink:

Je vous montre des photos dimanche ou lundi.
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Message par Kosmic »

DLC coated Wiseco wrist pins (113g)

Image

Image

Image

K1 Technologies rods h-beam.
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Cometic 0.027"
Image
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Message par Kosmic »

Le max que je peut atteindre est 8.7:1 de compression ratio. Je suis un peut decu, je visais le 9:1

Mes chambres de combustion vont etre ceramic coated 0.003" donc les chambres vont etre plus petites....mais pas asser j'imagine pour changer le volume (CR). :lol:
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Message par CReePiNG DaVe »

on en est ou? :lol:
At the end of this day
One shall stand
One shall fall...

Prime Racing under transformation
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Message par Kosmic »

Toute l'argent a été sur mon bébé, sur le sous-sol que je fini présentement et sur l'achat d'un Nikon D90. :lol:

Les pistons vont etre machiné la semaine prochaine, apres ils s'en vont chez SwainTech pour un coating gold-ceramic.

Une fois le short block terminé, c'est au tour des tetes.....mais je ne pense pas toucher a ca avant de savoir qu'esqu'il
va arrivé avec Air Canada (juin 2009). Les tetes vont couter tres cher.

Finalement un projet qui prend BEAUCOUP plus de temps que prévu initialement. :?

Au moin, mon 2.0l tir toujours aussi fort........merci a Walter (tuner chez Kosmic Racing).
CReePiNG DaVe
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Message par CReePiNG DaVe »

Kosmic a écrit : Finalement un projet qui prend BEAUCOUP plus de temps que prévu initialement. :?
Comme c'est malheureusement pas mal toujours le cas :S
At the end of this day
One shall stand
One shall fall...

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