Help! Encore un problème de garderie.
Modérateurs : kirch, Modérateurs
- Bru
- Scooby FREAK
Help! Encore un problème de garderie.
Est-ce que c'est juste moi qui se bat sans arrêt pour trouver une garderie qui est:
- pas trop loin;
- avec une/des intervenantes qui AIMENT leur travail;
- SANS le conjoint qui décide d'embarquer pis qui a travaillé dans un garage toute sa vie (vous voyez le genre).
Me semble que mes critères ne sont pas si élevés que ça.
J'ai 2 puces absolument adorables de 2½ ans et on a décidé de lâcher notre garderie à $7 trouvée dernièrement parce que la gardienne est une vraie folle (ej vous épargne les détails) qui n'aime pas sont travail et en plus (chose qu'on ne savait pas en signant le contrat), son chum (depuis 1 an seulement) va embarquer avec elle d'ici peu. Il a une station service. C'est quoi le rapport. Qu'est-ce que vous voulez qu'il aille faire là?
Anyway, j'essaie de trouver 2 places en garderie (même si c'est à $20/jour) le temps d'avoir un autre appel pour une à $7.
J'ai contacté Janie et Kaaven mais je ne crois pas qu'ils aient de la place.
Je reste sur la rive-sud de Québec dont n'importe où entre Lévis et St-Étienne.
Merci beaucoup de votre aide.
Bru
- pas trop loin;
- avec une/des intervenantes qui AIMENT leur travail;
- SANS le conjoint qui décide d'embarquer pis qui a travaillé dans un garage toute sa vie (vous voyez le genre).
Me semble que mes critères ne sont pas si élevés que ça.
J'ai 2 puces absolument adorables de 2½ ans et on a décidé de lâcher notre garderie à $7 trouvée dernièrement parce que la gardienne est une vraie folle (ej vous épargne les détails) qui n'aime pas sont travail et en plus (chose qu'on ne savait pas en signant le contrat), son chum (depuis 1 an seulement) va embarquer avec elle d'ici peu. Il a une station service. C'est quoi le rapport. Qu'est-ce que vous voulez qu'il aille faire là?
Anyway, j'essaie de trouver 2 places en garderie (même si c'est à $20/jour) le temps d'avoir un autre appel pour une à $7.
J'ai contacté Janie et Kaaven mais je ne crois pas qu'ils aient de la place.
Je reste sur la rive-sud de Québec dont n'importe où entre Lévis et St-Étienne.
Merci beaucoup de votre aide.
Bru
Outlander 07 firetruck red!
WRX 2011 OBP
WRX 2011 OBP
- Doug2die4
- Scooby FREAK
- sann
- DragQueen
- DAHU
- Scooby FREAK
Tu n'es vraiment pas le seul mon gars... c'est la galère pour bien des familles. Et les garderies privées à 25$, ça ferme au 6 mois...
Bref, bonne chance pour toi et nous on cherche aussi.... Il me semble que si tu vas sur http://www.magarderie.com tu peux p-e trouver de quoi...

Bref, bonne chance pour toi et nous on cherche aussi.... Il me semble que si tu vas sur http://www.magarderie.com tu peux p-e trouver de quoi...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- janis_paterson
- Scooby FREAK
C'est sur que c'est bien plate la fermeture des garderies en milieu familial mais y'ont certainement des bonnes raisons...DAHU a écrit :Tu n'es vraiment pas le seul mon gars... c'est la galère pour bien des familles. Et les garderies privées à 25$, ça ferme au 6 mois...![]()
Pour l'avoir fait moi-même... Les petites madames qui font ça depuis plus de 2 ans... croyez moi, elles ont gagnés leur ciel...
Courir apres son argent .. car la majorité des parents payent à temps une fois sur 4!
toujours être oubligé de rapeller les heures d'ouverture et de fermeture... un petit 5 minutes le matin, y'as rien là, la gardienne est deja là de toute manière et un autre petit 15 minutes le soir... au bout de la semaine, ça fait quelques heures de plus et là quand tu appliques la politque des retards, bonne chance, cours après ton cash....
Tu demandes des couches aux parents ca prend 2 semaines avant qu'ils t'en ammènent! bref tu fournis des couches pour une partie du quartierl
Le soir quand les enfants quittent, y'as une tonne de ménage et quand je dis une tonne j'exagère même pas... juste d'désinfecter les jouets ... ca prend du jus pas mal! et tu dois préparer le diner pour le lendemain et les activités...
Calculez ca comme vous voulez... 20 ou 25$ par jour pour qu'une personne s'ocuppe bien de vos trésors c'est pas cher, cher!!!!
Elles gagnent à peu près 9$ de l'heure c'est pauvre dame là... brut là.... pour s'occupper de vos enfants 10 heures par jour... + les repas, les commissions, l'électricité, les préparatifs d'activités.. et j'en passe!
Si vous en trouvez une bonne gardienne... organisez vous pour la garder... soyez collaborant et compréhensif...
Ces garderies là qui ferment... elles ferment jamais pour rien....
La force de l'homme... c'est justement de voir sa misère....
- DAHU
- Scooby FREAK
good Janie, je comprend que c'est de la job... le point n'est pas là, mais plutôt qu'il n'y a rien en place pour nous aider. Le gouvernement limite a deux poupons, et qu'a la fin d'un congé parental ( même si tu l'étires à 52 semaines ) tu te retrouves avec une période de 12 mois à 18 mois ou il est pratiquement impossible d'avoir une place. Le milieu privé à 25$ non réglementé est vraiment mais vraiment la dernière alternative et ça ne veux pas dire que c'est la moins bonne... Tant qu'a moi, si une garderie a de la misère a se faire payer... la liste d'attente devrait être assez longue pour passer au suivant, parce que j'en connais une méchante gang qui serait même prêt à payer un mois à l'avance...
Donc, trouver une place c'est très dure et frustant. Pour une histoire de 3 mois sur l'age de mon garçon, je perd une place à côté de chez moi qui a l'aire vraiment extra-ordinaire... Bien hâte que le gouvernement agisse... Et tantôt ça ne sera pas mieux, le problème va refaire surface pour les écoles...
Donc, trouver une place c'est très dure et frustant. Pour une histoire de 3 mois sur l'age de mon garçon, je perd une place à côté de chez moi qui a l'aire vraiment extra-ordinaire... Bien hâte que le gouvernement agisse... Et tantôt ça ne sera pas mieux, le problème va refaire surface pour les écoles...
- morgie
- Scooby FREAK
- janis_paterson
- Scooby FREAK
Le truc c'est de prévoir...
Quand tu penses vouloir un bébé tu appelles dans tous les CPE en installation et tu te mets sur les listes d'attentes... avec une date prévue d'accouchement... qui es plausible...
Mais à chaque mois de janvier, tu dois rapeller dans les CPE pour dire que tu veux encore une place... sinon ton nom s'efface de la liste et c'est comprenable puisque les CPE gèreraient des listes de plus de 2000 noms...
Rosie ça prit 18 mois avant d'avoir une place et Lyam 23 mois... et c'est que j'ai refusé une place alors qu'il avait seulement 2 mois...
Quand tu penses vouloir un bébé tu appelles dans tous les CPE en installation et tu te mets sur les listes d'attentes... avec une date prévue d'accouchement... qui es plausible...
Mais à chaque mois de janvier, tu dois rapeller dans les CPE pour dire que tu veux encore une place... sinon ton nom s'efface de la liste et c'est comprenable puisque les CPE gèreraient des listes de plus de 2000 noms...
Rosie ça prit 18 mois avant d'avoir une place et Lyam 23 mois... et c'est que j'ai refusé une place alors qu'il avait seulement 2 mois...
La force de l'homme... c'est justement de voir sa misère....
- Bru
- Scooby FREAK
Je comprend Janie,janis_paterson a écrit :Le truc c'est de prévoir...
Peut-être qu'on a pas été chanceux. On a eu 2 appels pour des garderies à $7 en 1 an et dans le premier cas, nous n'étions pas prêts à faire garder (mais en y pensant peut-être qu'on aurait dû dire oui) et dans le 2 e cas, je vous épargne les détails comme dit dans le premier post. remarquz que dans les 2 cas, le conjoint était de la partie pour faire plus de $$. Avec 2 petites puces, vous comprendrez qu'il y a un certain stress.
DAHU, j'ai trouvé le site magarderie.com un peu après avoir écrit mon topic et je viens de trouver une (voir 2 ici

Reste que comme tu dis, le système en place ne fait pas grand chose pour nous aider.
Un gros merci.
Bru
Outlander 07 firetruck red!
WRX 2011 OBP
WRX 2011 OBP
- DAHU
- Scooby FREAK
HAHA! les listes d'attentes et prévoir... Les listes d'attente c'est un peu du vent! Tu sais janie, que les CPE ont des priorités, genre :
-First les kids des gardiennes ou éducatrices, je peux pas toutes les nommer, mais quand tu appelles 2 ans à l'avance, tu finis par être a deux ans d'attente deux ans plus tard et pour ça faut que tu appelles au 6 mois, sinon tu es automatiquement flushé...
Ya juste trop de KIDS en même temps... appeler au début et prévoir c'était vrai, il y a 5 ans... PU MAINTENANT
-First les kids des gardiennes ou éducatrices, je peux pas toutes les nommer, mais quand tu appelles 2 ans à l'avance, tu finis par être a deux ans d'attente deux ans plus tard et pour ça faut que tu appelles au 6 mois, sinon tu es automatiquement flushé...
Ya juste trop de KIDS en même temps... appeler au début et prévoir c'était vrai, il y a 5 ans... PU MAINTENANT

- SoundTest
- Scooby FREAK
- vtt
- L'emmerdeur de Calabogie
Va au cpe de ton coin et demande la liste de nom et # de tel de tout les garderie familiale de ton coin. Appel les une par une tu devrais trouver. Les liste d'attente c'est de la bullshit. Chaque garderie prend qui ils veulent, elles consulte la liste d'attente que lorsqu'elles ne trouve persone pour combler une place ( a peu pres jamais).
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
- Snake
- Beer FREAK
- DAHU
- Scooby FREAK
YAH! FCPE!Snake a écrit :j'ai trouvé la mienne en fesant le tour du quartier et en arrêtant jaser avec les personnes.
il y a beaucoup de garderies en milieu familial dans les quartiers résidentiels.
Il s'agit de tomber sur la bonne
Fuck les CPE