Je vois de plus en plus de nouveaux membres dans la section générale au point où l'on retrouve quasiment plus de "bonjour je suis nouveaux" que d'autres sujets de régles générals. Si on fait une section a cet effet, est-ce que les gens vont prendre la peine d'y aller pour saluer les nouveaux venus?
Je lance ca comme ca...
Section où les nouveaux se présentent
Modérateur : Modérateurs
- kirch
- Scooby FREAK
Section où les nouveaux se présentent
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
- PatriX
- Scooby FREAK
- Localisation : Lake St-John! La ou l'hiver dure plus longtemps que vous autres! ;)
Si il y aurait une section a cet effet, je serait + porté a saluer tout le monde...
Mais dans le meme ordre d'idée, serait-t-il une bonne idée de faire passer les nouveaux par un genre de tutorial pour le forum? Ou peut etre une obligation de visiter une section reglement et présentation
Mais dans le meme ordre d'idée, serait-t-il une bonne idée de faire passer les nouveaux par un genre de tutorial pour le forum? Ou peut etre une obligation de visiter une section reglement et présentation

Dernière modification par PatriX le dim. mai 04, 2008 8:40 pm, modifié 1 fois.
You Want To Play??? You Got To Pay!!! 
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
-Polaris RMK Assault 2014 & Polaris Scrambler 2011

-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
- kirch
- Scooby FREAK
Plus dans le sens de + ou dans le sens de négation ?PatriX a écrit :Si il y aurait une section a cet effet, je serait plus porté a saluer tout le monde... ?
Modérateur
Kirch
Kirch
- PatriX
- Scooby FREAK
- Localisation : Lake St-John! La ou l'hiver dure plus longtemps que vous autres! ;)
Ha! Dans le sens de +kirch a écrit :Plus dans le sens de + ou dans le sens de négation ?PatriX a écrit :Si il y aurait une section a cet effet, je serait plus porté a saluer tout le monde... ?

-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005

-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
- blazz
- L'asiatique roux de l'abitibi
- PatriX
- Scooby FREAK
J'aime bien ne pas avoir trop de section moi aussi comme la plupart des gens ici mais bientot, avec l'arrivée de beaucoup, beaucopup de nouveaux membres, il va falloir penser a en ouvrir d'autres sections car sinon on s'y retrouvera plus! Mais c'est sur qu'il faut quand meme que le # de sections soit limité!blazz a écrit :c est une section de plus, chose certaine c est que la personne que sa lui tente pas, ira pas dans cette section là pour voir ce qui se passe dedans

Et puis, avec tant de nouveaux membres, pourquoi pas rendre une présentation obligatoire dans une section donnée? Genre Section présentation et reglements

-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005

-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
- blazz
- L'asiatique roux de l'abitibi
- kirch
- Scooby FREAK
C'est sur que ca fait un section de plus sur le board, mais dans un sens ca garde la section général plus clean et vise plus précisement le sujet de la section : on parle de ce qui attrait aux subarus en général!
De là a dire que cest obligatoire de ce présenter.. je suis pas sur que ca serait nécessaire. Mais au moins si tu es nouveau et que ca t'amène obligatoirement dans cette nouvelle section avec les réglements a lire ca ne serait pas une mauvaise idée je trouve. C'est surement possible de rouler un genre de login script qui check si tu es loggé moins de 2-3 fois, ca t'amène dans cette section la, après ca tu peu loader nimporte quel page que tu veux.
De là a dire que cest obligatoire de ce présenter.. je suis pas sur que ca serait nécessaire. Mais au moins si tu es nouveau et que ca t'amène obligatoirement dans cette nouvelle section avec les réglements a lire ca ne serait pas une mauvaise idée je trouve. C'est surement possible de rouler un genre de login script qui check si tu es loggé moins de 2-3 fois, ca t'amène dans cette section la, après ca tu peu loader nimporte quel page que tu veux.
Modérateur
Kirch
Kirch
- Rick_2008
- Scooby Maniac
HÉHÉ... je suis nouveau et quand je suis arrivé pour vous saluer, je l'ai cherché cette section, je ne voulais pas mettre mes salutations dans général puisque en fait, ça avait pas beaucoup de lien avec le monde des subaru en général sauf le fait que je venais d'en acheter une...
Maintenant, il y a deux possibilités que j'ai vu et dont le principe était intéressant...
Une section nommée : Présentation des Nouveaux (où les nouveaux vont créer leur propre post personnel pour se présenter et où les anciens qui le désire vont souhaiter la bienvenue...) sans obligations, ni script...
Une section nommée : Bienvenue! (où les nouveaux vont créer leur propre post personnel pour se présenter et où les anciens qui le désire vont souhaiter la bienvenue...) section obligatoire, un nouveau qui ne se présente pas ne vois pratiquement rien du forum... il voit la section Bienvenue, Général et les sections sans trop d'intérêt et d'information... Les sections privées regroupes les petites annonces, les sections tuning et mécanique, les photos des chars des membres... etc...
Bref, la section Nouveau est une belle idée pour faciliter le "surfing" dans la section Général...et quand un nouveau arrive sur le forum, si la première section en haut est : Nouveau! Présentez-vous! c'est pas mal certain qu'il vont prendre deux secondes pour dire bonjour...ça aide à solidifier les liens dans le club, ça donne un accueil plus chaleureux...
C'était mon point de vue

Maintenant, il y a deux possibilités que j'ai vu et dont le principe était intéressant...
Une section nommée : Présentation des Nouveaux (où les nouveaux vont créer leur propre post personnel pour se présenter et où les anciens qui le désire vont souhaiter la bienvenue...) sans obligations, ni script...
Une section nommée : Bienvenue! (où les nouveaux vont créer leur propre post personnel pour se présenter et où les anciens qui le désire vont souhaiter la bienvenue...) section obligatoire, un nouveau qui ne se présente pas ne vois pratiquement rien du forum... il voit la section Bienvenue, Général et les sections sans trop d'intérêt et d'information... Les sections privées regroupes les petites annonces, les sections tuning et mécanique, les photos des chars des membres... etc...
Bref, la section Nouveau est une belle idée pour faciliter le "surfing" dans la section Général...et quand un nouveau arrive sur le forum, si la première section en haut est : Nouveau! Présentez-vous! c'est pas mal certain qu'il vont prendre deux secondes pour dire bonjour...ça aide à solidifier les liens dans le club, ça donne un accueil plus chaleureux...
C'était mon point de vue

- Sebas_Wrx02
- Scooby FREAK