Slotted and drilled brake rotors (Disque + slot)

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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jefars
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Slotted and drilled brake rotors (Disque + slot)

Message par jefars »

bon hum...
les disques trouer:

1- Slotted ou Slotted and drilled ?

2- les quels ? (EBC ?)
http://www.ebcbrakes.com/rotorinfo.html

3- Combien $ (c'est combien de plus que des OEM)

4- Sa vaut tu la peine d'avoir des trouer aussi en arriere. (brake wrx au 4 coin)
http://ebcbrakes.iwebcat.com/_Members/l ... g=&hdnWN=1&

Merci...
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Message par untoy »

j'ai exactement eux (EBC 3GD Sport Rotors) et je peux dire que c'Est debile, j'ai des pad ebc green stuff sur tout sa et c'Est le jour et la nuit avec ceux d'origine! ils ont mangé des volé puis c'Est même pas sur le bord de voiler...

sa m'a pris un ans passer un set de pad green stuff environ, sa donne une idéee de mon utilisation pas de track mais ben agressig :lol:
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jefars
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Message par jefars »

Je fais pas de track non plus, mais la rouille et l'hiver ?!?

et j'en met j'uste en avant ? ou au 4 coin. (j'ai vue plusieurs personne avec juste en arriere)...
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bobbey
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Message par bobbey »

avant de mettre ca, demande toi si tes pads ont déja fader?

dans le sens que tu freine, et meme si tu pese bien fort sur la pédale, ca freine pas plus et les pneux ne barrent pas.

si ca tes jamais arriver, ca sert pas a grand chose de s'offrir le trouble et les dépenses de ses disques

parcontre la question est bonne, ques qui est le mieux, percé ou slotté?

en fait, c'est quoi les pour et les contre?
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juste_Frank
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Message par juste_Frank »

L'affaire c'est que le disque chauffe beaucoup lors de gros freinage et ils se refroidissent trop vite l'hivers, ca peut les faire craquer.

Slotté c'est ben correct, ca n'a que des avantages ou presque:
-meilleur freinage quand y pleut
-usure plus égale des pads

inconvénients:
-usure plus rapide des pads
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Message par Kolia »

Plain.

Plain pis plain pis toujours plain. De bonne qualités, mais plain. Les EBC on l'air bien. Tu auras alors le maximum de surface de contact et la meilleur performance.

T'as pas besoin de slot a moins d'avoir des pads vraiment pas adapter a ton utilisation. Et alors ton problème n'est pas le rotor mais bien le pads.

Pis évite les trous comme la peste.
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jefars
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Message par jefars »

merci !
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Message par LePoisson »

Brembo plein chez TRAC ! Pas cher et tu te tromperas pas...

Fonction over Fashion :idea:
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Message par SpinIce »

Chinesse white box.... Je roule des disque cheap depuis 4 ans... aucun problem ca brake en masse et ca voile pas si le fonctionnement de étrier est bon... j'ai fait du solo et de la track en masse avec... au pire au prix tu les changes plus souvent...
So-6 : C'est quoi un bixi???

Rep : C'est un bécike pour le monde qui sont trop cheap pour en acheté un!!!
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Message par UGCspawn »

en passant, les ebc ne sont pas troués ;)
Fonction over fashion!

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Message par JDMON »

UGCspawn a écrit :en passant, les ebc ne sont pas troués ;)
Exact... c'est ça que j'avais, avec des Pads YellowStuff...
Les disques sont 'Blind-Drilled' qu'ils appellent ça.. c'est seulement en surface. Contrairement au 'Cross-Drilled' = bord en bord..

JD
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Message par jefars »

Donc pour des condition ideal les 'Blind-Drilled' je crois que c'est se qu'il a de mieu... (mieu que les slotted qui sont mieux que les 'Cross-Drilled' ) sur trac seulement en ete quand les disque on vraiment chaud !

Mais pour une conduite sur nos route du quebec le mieux c'est des pleins....

et avoir un set de disque 'Blind-Drilled' pour l'ete et un Plein pour l'hiver ?
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Message par Kolia »

Plain est mieux en toutes circonstances.
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Message par bobbey »

Kolia a écrit :Plain est mieux en toutes circonstances.

pourquoi dans ce cas, il y aurait des disques percés et slotter sur les voitures exotique d'origine? ou en course?

je suis curieux... (pas baveux) :lol:
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Message par Kolia »

-Marketing, pcq ça vend.

-Certaine exotique en ont. Pis regarde combien ils coutent. Procédé de fabrication exotique itou.

En course, on roule ce que l'on peut, selon le reglement. Tu vas rarement voir des trous pcq ça craque. Les slots, ça peut aider a elliminer la couche superficiel d'un pads qui aurai vitrifier. Bonjour la durabilité!

L'argument qui dit que (slots ou trous) évacue les gaz est ridicule IMO pcq tu devrais même pas en avoir de gaz! Si y'en a, c'est que t'es en train de scrapper le pads et le disque! (Pis tes bearings de roues, pis les seals de caliper, pis les lignes a brake...)

La seule raison que je monterai des disques slotés, c'est si ils sont moins chers que des plains ou bedon que y'a juste pas de plain de disponible.

C'est ce qu'il ressort d'une longue conversation avec un des ingenieurs de chez Ferrari F1.

Moi je roule des plains. Avec pads OEM sur la rue l'hiver, en ce moment j'ai des "spow" pour l'été que je vais garder si je vais lapper. Pis des pads race sur la piste si je roule de pneus R.

Mes pads ont jamais fader nul part. Le liquide a bouillis, mais ça on y peut pas grands choses.
Kolia

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