Activité en famille (subaru)... Cabane à sucre!!

Discussions pour les membres de la région de Québec.

Modérateurs : kirch, Modérateurs

janis_paterson
Scooby FREAK

Message par janis_paterson »

Mets en! vive le cosmos!

Je suis vraiment déçue... :cry:

Aussitôt que j'ai 2 minutes dans ma journée, j'écrie à l'érablière pour leur faire part de mes commentaires... et des vôtres!!!
La force de l'homme... c'est justement de voir sa misère....
SmileyBone
Scooby Maniac

Message par SmileyBone »

Bon, maintenant, ça prend des photos! RSR, Phil, misssoob, vous en avez pris pas mal!

J'aimerais avoir des souvenirs de la première cabane à sucre de mon bonhomme! Pour faire changement, j'avais oublié mon appareil... :roll:

Pour la cabane... ben, la bouffe était froide et très ordinaire, surtout pour 23$, peu d'activités en dehors du repas et de la tire, l'animation... quelle animation? Un radio aurait fait la même job.

Je crois que le seul qui a eu un bon deal c'est Fredo avec sa bière pas cher!
Guillaume,
'05 2.5RS Crystal Gray
2010 Toyota Highlander
pHiL
Scooby FREAK

Message par pHiL »

Missoob en a mise qq'unes sur facebook, moi j'ai pas travaillé fort sur les photos, voici ce que j'ai :arrow:
Image
Image
Image
Image

celle-ci n'est pas de la cabane, mais Rosie est tellement Hot !!!
Image
Maintenant en Outback 3.6R 2014 !!!
TorkGuy
Scooby FREAK

Message par TorkGuy »

je suis sincèrement désolé de votre insatisfaction. Sachez que tous vos commentaire seront les bienvenus, et je vous assure que tous ceux qui me seront envoyés seront transmis aux personnes concernées, et je ferai mon possible pour remèdié à la situation
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
kaamel
Scooby FREAK

Message par kaamel »

Je te trouve très respectueux torkguy de demander les commentaires de tous, pour les faires suivre aux gens concernés. C'est un geste que je crois, les membres vont apprécier.

C'est certain qu'à ce temps-ci de l'année avec la neige qui tarde à partir, que tout le monde se "tirent" aux sucres.
(dans le sens de tire d'érable LOL)

Donc pour moi, qu'il y ait du monde c'est bien normal et c'est bien tan mieux pour les propriétaires....

Cependant, bien qu'un stress soit perceptible sur les employés devant autant de gens fesant la file à l'extérieur pour se faire une place pour manger, ce stress ne devrait pas affecter les clients qui sont en place

Pour le repas, j'ai été étonné que le jambon servi soit froid (et là je parle d'un froid de réfrigérateur) et que les aliments: pois, saucisse, jambon, ne soit pas apprêté avec les produits de l'érable ??? Les tables de 12 personnes n'avaient pas assez de ce qui était offert dans les plats au commun. Il fallait redemander des refills (qui prenait un certain temps à arriver) pour que tous aient leurs portions. Le café est arrrivé froid, infusé mais froid??? et pour la musique et l'animation, le monsieur-artiste n'arrivait pas à se faire entendre adéquatement de la foule...

Mon impression à moi est que nous devions déguerpir de l'endroit pour laisser place à d'autres malgré le fait que le repas n'était pas vraiment fini.... Je me préparais à sortir avec les enfants que les crêpes arrivaient ???

Pour les activitées extérieures je me sentais un peu comme à expo_quebec, où toutes les activitées sont payantes. Nous sommes aux 21e sciècle et je comprends que ca fonctionne bcp de cette facon, mais 23$/personne plus les activitées avec 3 enfants (les calèches, les chevaux, les luges, les chiens, nourrire les animaux, les jeux, l'érablière etc. tout était payant) moi je débordais de mon budjet et ne pouvais pas participer à toute ces activitées invitantes.

pour le site il est bien situé, assez grand, propre. Je crois simplement que nous avions des attentes autres que ce que nous avons vécu cette année par rapport aux années et aux cabanes précédentes...

;)
A new gentlemen FARMER...
SmileyBone
Scooby Maniac

Message par SmileyBone »

Bon bien Kaaven tu résumes ma pensée.

En passant, malgré tout les désagréments, merci beaucoup à Janie et a Kaaven d'avoir pris le temps d'organiser tout ça!
Guillaume,
'05 2.5RS Crystal Gray
2010 Toyota Highlander
Doug2die4
Scooby FREAK

Message par Doug2die4 »

Thumbs UP pour Les deux organisateurs.

C'est quand meme quelques choses organisé une journée comme ca.

Malgré tout, je crois que tout le monde a eu ben du FUN ... gang le fun oblige.

Thx
Impreza 2.5i SE sedan 2007
[ WRX Spoiler ] [ Vitre Teinté ]
[ Crystal Grey ] [ HID 6000K ]
misssoob
Subaru Girls

Message par misssoob »

Les amis, on parle ici de cabane à sucre, non pas d'un diner gastronomique... Oui je sias que le 23$ est cher (celui que je suis allé avec la gang de Montréal était à 15$ qui est tant qu'à moi pas mal plus raisonnable) mais faut dire que c'est saisonnier alors ils doivent faire des sous à qque part. Je pense que quand on va dans une grande cabane à sucre comme ca, faut pas s'attendre à la haute gastronomie à comparé une tite cabane ou c'est la propriétaire qui fait le souper, sert aux tables et tout.

Je vous avous que la cabane à sucre avec la gang de montréal était aussi dégeux à mon gout.. croyez moi que je vais à la cabane pour l'ambiance et non pour la qualité des oeufs ou jambons!!

My 2 cents!!!
Marie-Ève Pilon
Image
www.lachutesubaru.ca
The original sooby girl...
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

d'accord avec toi Marie sur certains points, mais moi dans ma tête la cabane à sucre, faut que ca goute un peu le sirop... là, à parti la boiteille de sirop sur la table, j'ai pas gouté grand sirop dans la bouffe.

Service, un peu lent, mais ca en groupe, faut s'en attendre, quoi que de leur coté s'ils attendent une groupe de 40 - 50 tu fais entrer le nombre d'employers en conséquence.

Leur système d'entrée / sortie serait à réviser, une porte de 32 po pour la grandeur de la salle, c'est définitivement pas suffisant...

Le prix tant qu'à moi était pas très proportionnel à la qualité de la bouffe et des activités dispos sur place

Comme il a été dit, en bonne compagnie, on a toujours du plaisir ;-)

je donnerais un 6.5 / 10 pour la cabane, mais tout de même un 9 sur 10 pour l'activité ;-)
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
TorkGuy
Scooby FREAK

Message par TorkGuy »

misssoob a écrit :Les amis, on parle ici de cabane à sucre, non pas d'un diner gastronomique... Oui je sias que le 23$ est cher (celui que je suis allé avec la gang de Montréal était à 15$ qui est tant qu'à moi pas mal plus raisonnable) mais faut dire que c'est saisonnier alors ils doivent faire des sous à qque part. Je pense que quand on va dans une grande cabane à sucre comme ca, faut pas s'attendre à la haute gastronomie à comparé une tite cabane ou c'est la propriétaire qui fait le souper, sert aux tables et tout.

Je vous avous que la cabane à sucre avec la gang de montréal était aussi dégeux à mon gout.. croyez moi que je vais à la cabane pour l'ambiance et non pour la qualité des oeufs ou jambons!!

My 2 cents!!!
Tu va peut-être trouver ça fou, mais je ne suis pas d'accord. Il n'y a aucune excuse pour ce qui s'est passé, et ce qui me fait le plus chier, c'est que ce n'est pas dans nos habitudes, et je sais que je n'aurai pas de 2e chance pour le prouver, et c'est compréhensible.
Ce n'est pas la grosseur des chaudrons et des fours qui fait la qualité de la bouffe. Ça reste de la bouffe et c'est toujours une question de goût, mais les recettes utilisées sont dans la familles depuis une ou plusieurs générations, et ce sont justement les propriétaire qui les prépare en majorité. Je sais qu'avec un service rapide ça aurais été une tout autre expérience, pcq de la bouffe refroidie ou qui tarde à arriver, ça ne se serais jamais produit. (elle quitte la cuisine entre 70 et 100C et il n'y a normalement pas plus que quelques secondes pour se rendre aux tables évidemment). J'aurais aimé être informé de la situation sur le champ pour corriger le tir, mais ça ne s'est pas produit, alors maintenant je deal avec du mieu que je peut
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
janis_paterson
Scooby FREAK

Voici ce que j'ai eu comme réponse....

Bonjour Mme. Lefebvre,

Merci du temps que vous avez pris à formuler votre lettre.

Tout comme vous, nous avons été très déçues d’apprendre votre insatisfaction au sujet de votre journée de dimanche.

Comme vous le savez, le temps des sucres est de très courte période. Tout le monde veut venir en même temps, surtout par journée de beau temps. Ceci peut occasionner des lignes d’attentes et beaucoup de circulation à l’intérieur. Pour ces mêmes raisons, le service aux tables peut nécessiter plus d’attentes qu’à l’habitude.

Au niveau du menu, ce dernier est le même depuis plusieurs années. Notre jambon est servis froid, donc il est normal qu’il eut été froid sur la table. Nous avons choisis de ne pas mettre du sirop d’érable partout pour permettre aux gens de doser eux même la quantité de sirop d’érable sur leur aliments. Ce n’est pas tout le monde qui aime leur œuf dans le sirop.
Pour la quantité de nourriture sur les tables, nous donnons au premier service pour que tout le monde puisse se servir une fois, par la suite, les gens demandes à la serveuse ce qu’ils désirent. Tout ceci afin d’évité les pertes inutiles et le refroidissement de la nourriture chaude.

Pour les bâtons pour la tire, le musicien annonce à toutes les 20 minutes que les gens doivent se procurer leurs bâtons pour la tire à la boutique. Pour ce qui est de la quantité de personne autour des tables à neige, je vais peut-être me répéter, mais c’est le temps des sucres et tout le monde veut venir en même temps. La tire est servis en continue toute la journée, donc les gens on la possibilité d’aller manger la tire à tout moment.

Pour ce qui est des activités payantes, tel que la ballade en chariot motorisé ainsi que les tours de poney, il s’agit plutôt de ticket modérateur. Par les années passés, ces activités étaient gratuites et c’était toujours les mêmes personnes qui monopolisaient la place, ce qui empêchait les autres de pouvoir y accédé. Pour ce qui est de la visite de la sucrerie, l’affiche que vous avez vue s’adresse uniquement aux gens qui se présente hors saison et qui désirent faire la visite guidé de la sucrerie. Bien entendu, aucun montant n’est demandé aux gens qui, comme vous, désirent simplement voir l’eau bouillir et respirez l’odeur sucrée.

Nous sommes sincèrement désolés du malheureux souvenir que notre érablière à laisser à votre mémoire. Nous espérons que cette lettre aura su répondre à vos attentes et nous vous prions de bien vouloir transmettre nos excuses à vos collègues et amis.
RSR
Scooby FREAK

Message par RSR »

Je pense qu'on peux pas s'attendre à être servis comme dans un restaurant quand on va à la cabanne à sucre...

Moi j'ai rien à dire sur la nouriture chaude, quand le premier service est arrivé, tout la nouriture était chaude.

Le seul hic c'est la grosseur des plats... le plat de bines était 3 fois plus gros que celui des oeufs et tout le monde sait, que les gens mange plus d'oeuf que de bines.
Les saussices dans le sirop étaient excellente, j'aime pas les saussices à Hot-Dog dans le sirop, mais les saussices Porc et Boeuf étaient un bon choix.

Pour les batons pour la tire, j'ai entendu le gars l'annoncer au moins 10 fois au micro qu'il fallait aller les chercher à la boutique... :wink:

La seule chose que j'ai pas aimé, c'est que les crêpes ont été servient quand ont devaient partir...

Et le fait qu'ont c'est pratiquement fait jeté à la porte après une heure...

À 23$ par personne, je crois que c'est un peu exagéré pour la quantité et la qualité du produit...

aussi un gros gros désagrément à été le stationement... marcher dans la slush et la boue est inaceptable et surtout quand est venu le temps de repartir et que le seul chemin pour entrer et sortir est devenu l'extension du stationement et que c'était rendu une seule voie pratiquable, ça c'était pas fort...
2.5 RS 2005 CGM RSR Edition ---> SOLD
2018 WRX Sport Crystal White Pearl ---> SOLD
ON FOOT!!!
janis_paterson
Scooby FREAK

RSR a écrit :Je pense qu'on peux pas s'attendre à être servis comme dans un restaurant quand on va à la cabanne à sucre...

À 23$ par personne, je crois que c'est un peu exagéré pour la quantité et la qualité du produit...
Je ne m'attendais pas à être servit comme dans un restaurent mais je m'attendais de trouver un rapport qualité prix.... pour 23$$$ :wink:

Mais comme a dit chef serpent.... 9/10 pour la sortie! :wink:
pHiL
Scooby FREAK

Message par pHiL »

Moi j'dis que si le serpent avait mis un autre chandail, la sortie aurait été 10/10 :lol: :lol: :lol:
Maintenant en Outback 3.6R 2014 !!!
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

pHiL a écrit :Moi j'dis que si le serpent avait mis un autre chandail, la sortie aurait été 10/10 :lol: :lol: :lol:
:cry:

:lol:
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Répondre