J'ai besoin de suggestions de sorties familliales

Discussions pour les membres de la région de Québec.

Modérateurs : kirch, Modérateurs

Répondre
hifi
Scooby Maniac

J'ai besoin de suggestions de sorties familliales

Message par hifi »

Salut la gang de Québec,

Je fais appel à vous parce que je vais aller passer 2 jours dans votre coin de pays avec les enfants (jeudi et vendredi prochain).

Nous leur avons parlé des Galeries de la Capitale mais j'aimerais avoir d'autres suggestions, il y a surement quelque chose à faire qui pourrait intéresser les filles (5 & 7 ans).

On pourrait prévoir un souper jeudi soir ?
(dans un endroit fréquentable pour les enfants)

Toutes suggestions sont les bienvenues.

Merci

Hifi, Nadine, Tricia & Cassandra
P|aTiNe
Subaru Girls

Message par P|aTiNe »

dommage le village des sports n,est pa encore ouvert...

les galeries c'est une bonne idée :)

si elle patinent tu pourrais toujours les amener patiner au carré d'youville ils ont ouvert la patinoire vla kek jours

le zoo et l'aquarium sont fermés...:( mais ya lptite faune domestique.. (blvd hamel) yont un singe au moins pis ben des perroquets ;) .. tou-k moi quand jtais ptite j'aimais ben ca y'aller

Pis ee... J'ai pu trop d'idées a matin

p.s ahh oui le vendredi ya toujours les mini meet subaru ;)
Impreza Blanc Satin Perlé 2009 strippé FastInstall Rose!!
DomSKIbuM
Scooby FREAK

Message par DomSKIbuM »

hifi: ya toujours une tite visite du vieux québec ki est intéressant! et la visite du chateau frontenac, tk, moi g toujours adoré le vieux quebec, meme petit.
Audi UrS4 vert
Touille
Subaru Girls

Message par Touille »

ya le musée de la civilisation qui a tjrs des expo intéressantes http://www.mcq.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
si elles aiment le dehors ya les chutes montmorency - les chutes de la chaudière aussi sur la rive sud (si tu passes pas la 20 en descendant tu les vois avant de traversé le pont) ya une mini central hydroelectrique - l'ile d'orléan mais.. ya pu ben ben de pomme et y fait trop froid pour un pic nic mais c bien pour une balade de voiture..

Dans le vieux ya les feux sacré et qc expérience (des show son lumière et 3D avec lhistoire de la cathédrale et de Québec) et
faut pas manqué les fresque une dans place royale et lautre dans le petit champlain - yen a aussi sur les pilliers de viaduc sur Hamel en face du Pub Edward http://www.cite-creation.fr/muralecreation/default.htm" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.acadie.net/chronique/section" onclick="window.open(this.href);return false; ... nture2.cfm (mais c bien mieux en vrai)

ya aussi la citadelle qui est tjrs intéressante a visiter...

Mais les galeries c'est une bonne idée... mais c'est pas la ronde tout de meme! et au galeries ya aussi Imaax (avec une plus grande écran qu'à mtl hehe)

ou tu peux choisir toi meme : http://www.quebecplus.ca/feature/422/index.html" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.quebecweb.com/tourisme/quebe" onclick="window.open(this.href);return false; ... franc.html
http://parkscanada.pch.gc.ca/vacplan/qc" onclick="window.open(this.href);return false; ... ebec_f.pdf
bon "voyage"

et si vous avez d'autre questions envoie moi un private
loga
Scooby FREAK

Message par loga »

y'a une expo sur les chiens au musee de la civilisation si je me trompe pas
Waly
Scooby FREAK

Message par Waly »

le centre d'avanture du relais semble assez intéressant bien qu'assez dispendieux, genre 25 $ par personne.

Je ne suis pas certain parcontre si c'est encore ouvert.
-bibitte-
Scooby Accredited

Message par -bibitte- »

AHHHH arrêtez de parler de mon boulôt !!

Je travaille pour une entreprise en muséologie qui pensons et réalisons des expositions muséologiques,, dont pour le Musée de la civilisation.

Là je suis présentement entrain de travailler sur l'Aquarium de Québec! Il faut tout avoir fini pour le 26 décembre! (Je suis designer - illustrateur)... je passe présentement la semaine à illustrer la section pour enfants de l'Aquarium !

Il y a quelques illustrations parues dans les journeaux concernant le "de quoi l'aquarium va avoir l'air" qui viennent de moi !!

... j'en suis pas encore rendu à l'indigestion... fin décembre je serai surement plus capable d'en entendre parler; surtout que vous allez être tous en congé des fêtes; pendant que je vais être à y mettre la touche finale !!! (pour le plaisir de vos yeux... enfin j'espère...) 8O
bibitte Flying High Over Quebec City!
hifi
Scooby Maniac

Message par hifi »

Nous sommes de retour de notre périple.

Nous n'avons pas réussi à épuiser les enfants aux Galeries de la Capitale.
Elles ont fait du patin à glace, des manèges, jeux d'arcades, bouffé (ma plus jeune ne pense qu'à manger). Un peu de repos au cinéma (Sur les traces du Père Noel), accompagné de Pop corn bien sur. Après le cinéma, elles ont refait des manèges et de l'escalade. Avant d'entrer à l'Hotel, petit arrêt au Mc Donald. Arrivé à l'Hotel, elles ne voulaient pas se coucher sans être allé dans la piscine intérieure.

Il était 22h00 passé et elle n'étaient toujours pas fatiguées alors que nous si.

Nous dormions à l'Hotel Québec sur le boul. Hamel. L'intérieur est absolument magnifique. On se croirait à l'extérieur avec tous ces arbres et plantes, rivières de poissons immenses, chutes..... vraiment très beau.

Nous n'avons pas vu personnes du club, dommage, ce sera pour une prochaine fois.
kaamel
Scooby FREAK

Message par kaamel »

c'est fou qu'à force d'habiter un endroit on en oublis les attraits :(

hifi, tu décris d'une belle façon le plaisir que vous avez eu toi et ta famille dans notre tite-ville, puis ça me fais penser que je devrais peut-être m'y attarder un peu plus!

dommage que je n'ais pas lu ce post avant car j'aurais bien aimé te rencontrer!

à la prochaine... :wink:
A new gentlemen FARMER...
Répondre