INFOS SWAP GC8 EJ20 USDM
Modérateur : Modérateurs
- wakemaniac
- Scooby FREAK
INFOS SWAP GC8 EJ20 USDM
J'ai un RS 99 et mon 2.5 commence à être fatigué...prends pas mal d'huile...(200 000kms)
J'ai l'intention de swapé ej20 usdm, j'ai fait pas mal de recherche mais j'trouve jamais la démarche complète...fillage, etc etc
Et ce que ma tranny oem avec une nouvelle clutch va etre capable de tenir le coups?!
j'vais en faire un bonne partie, le fillage à part avoir 8 500 000 fils cà doit pas être trop compliqué avec les diagrammes?!
J'ai l'intention de swapé ej20 usdm, j'ai fait pas mal de recherche mais j'trouve jamais la démarche complète...fillage, etc etc
Et ce que ma tranny oem avec une nouvelle clutch va etre capable de tenir le coups?!
j'vais en faire un bonne partie, le fillage à part avoir 8 500 000 fils cà doit pas être trop compliqué avec les diagrammes?!
- blazz
- L'asiatique roux de l'abitibi
- wakemaniac
- Scooby FREAK
- blazz
- jefars
- Scooby FREAK
-
- Scooby FREAK
ca dépend plus du pied gauche !blazz a écrit :certain on la tranny 2.5 pis tuff, par contre certain ont des tranny wrx pis tuff pasdepends de ton pied droit
pour le filage j peux pas t aider mais y a ici des tonnes de personnes qui le peuvent

-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
- blazz
depends tjs comment tu vois ca, si le pied gauche a pas fini et le pied droit est deja dans le fond c est le pied droit en tord ou le pied gauche, moi j dis le gars à 18" du volantmick0160 a écrit :ca dépend plus du pied gauche !blazz a écrit :certain on la tranny 2.5 pis tuff, par contre certain ont des tranny wrx pis tuff pasdepends de ton pied droit
pour le filage j peux pas t aider mais y a ici des tonnes de personnes qui le peuvent

si vous me cherchez....je suis dans le ménage
- steph z-24
- The Snoring Dog
perso je changerais la tranny pour une de wrx 2004 ou 2005 ou encore une sti 5 vitesse !
la tranny de wrx vas te couter autour de 800$ et tu met la cluthc oem du wrx !
une clutch push type pour garder ta tranny de RS qui vas tenir la puissance, tu est limité dans les option inteligente ( je n'inclue pas ici les rebuilt custom douteux avec pressure plate double etc car perso j'aime pas ca) et il y a pas mal juste ACT et bully qui le font et ca coute genre 500-600$ ( c'est les dernier prix que j'ai entendu mais j'en ai jamais acheter)
comme tu voit une option ou l'autre tu sauve pas grand chose mais le tranny de rs vas seulement etre temporaire car si tu pousse un peut ca vas lacher ! surtout si tu vas au drag.
Pour le filage si tu est un peut débrouillard et connaissant en mecanique ce n'est aussi compliquer ou long que certain le prétende...
si non bin j'en fait et lavotek aussi !
la tranny de wrx vas te couter autour de 800$ et tu met la cluthc oem du wrx !
une clutch push type pour garder ta tranny de RS qui vas tenir la puissance, tu est limité dans les option inteligente ( je n'inclue pas ici les rebuilt custom douteux avec pressure plate double etc car perso j'aime pas ca) et il y a pas mal juste ACT et bully qui le font et ca coute genre 500-600$ ( c'est les dernier prix que j'ai entendu mais j'en ai jamais acheter)
comme tu voit une option ou l'autre tu sauve pas grand chose mais le tranny de rs vas seulement etre temporaire car si tu pousse un peut ca vas lacher ! surtout si tu vas au drag.
Pour le filage si tu est un peut débrouillard et connaissant en mecanique ce n'est aussi compliquer ou long que certain le prétende...
si non bin j'en fait et lavotek aussi !
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- blazz
- Pykar
- Scooby FREAK
Perso après avoir passer par là, vas rencontré les shops qui traine sur le club.
Ils sont tous très compétent et informé. Il vont te répondre à toute tes question et tu vas vraiment pouvoir expliquer ton cas...
Les swap c'est personnel à chacun je crois...
Les shops:
- Kosmic Racing
- Lachute Performance
- SwapShop (JDMspecC4u)
- TwoFast
Mon .02$ (opinion) pour un daily driver dans un RS99 qui fera pas de track:
WRX USDM 02-05 + tranny WRX USDM 04-05
C'est simple, pas très cher, pièce au dealer, pas de problèmes et disponible facilement
Ils sont tous très compétent et informé. Il vont te répondre à toute tes question et tu vas vraiment pouvoir expliquer ton cas...
Les swap c'est personnel à chacun je crois...
Les shops:
- Kosmic Racing
- Lachute Performance
- SwapShop (JDMspecC4u)
- TwoFast
Mon .02$ (opinion) pour un daily driver dans un RS99 qui fera pas de track:
WRX USDM 02-05 + tranny WRX USDM 04-05
C'est simple, pas très cher, pièce au dealer, pas de problèmes et disponible facilement

Outback 05 3.0R
une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

- Pykar
- Scooby FREAK
- wakemaniac
- Scooby FREAK
Merci tout le monde!
Ouin j'vais y aller tout de suite avec la tranny WRX...une fois le swap fait ca me tente pas que ca fuck 1 mois plus tard et que j'dépense encore plus
J'ai eu un wrx 2002 et j'tai satisfait pour la performance donc jy vais vraiment vers un ej20 usdm! (surout prix/performance) jsuis a l'école donc...
Ouin j'vais y aller tout de suite avec la tranny WRX...une fois le swap fait ca me tente pas que ca fuck 1 mois plus tard et que j'dépense encore plus

J'ai eu un wrx 2002 et j'tai satisfait pour la performance donc jy vais vraiment vers un ej20 usdm! (surout prix/performance) jsuis a l'école donc...
-
- Scooby FREAK
ca va faire 2 ans que jai ma tranny de RS 2000 sur mon moteur WRX dans mon GC....avec une clutch bully stage 2, flywheel allégé, downpipe cobb, ligne d'exhuast complete.....etc etc...
pis ma trany toff le coup en masse meme avec 4-5 fois au drag
un sage(lavotek) a déjà dit: suffit d'être intelligent au décollage
my .02¢
pis ma trany toff le coup en masse meme avec 4-5 fois au drag
un sage(lavotek) a déjà dit: suffit d'être intelligent au décollage

my .02¢
WRX 2015 sportech
Forester 2003 2.5XS -> vendu
Infiniti G37S coupe 2008 -> vendue
WRX 2007 -> VENDUE!
WRXed 4 doors GC2000 -> VENDUE!
Forester 2003 2.5XS -> vendu
Infiniti G37S coupe 2008 -> vendue
WRX 2007 -> VENDUE!
WRXed 4 doors GC2000 -> VENDUE!
- wakemaniac
- Scooby FREAK
lol ouin j'vais checker cà, si j'ai un deal avec la tranny+moteur...sinon ben j'vais p-e essayer avec celle du RS...j'pense pas en faire un usage abusif....LOL....du moins pour le moment!!!
Dernière modification par wakemaniac le sam. mars 29, 2008 4:53 pm, modifié 1 fois.
- Pykar
- Scooby FREAK