Lowering, théorie selon Mart

Amortisseurs, ressorts , ...

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waxosiris
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Message par waxosiris »

est-ce que les swaybar et les strut bar peuvent permettre de droper plus bas ?
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Pykar
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Message par Pykar »

waxosiris a écrit :est-ce que les swaybar et les strut bar peuvent permettre de droper plus bas ?
non

ça rien à voir :wink:
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vtt
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Message par vtt »

waxosiris a écrit :est-ce que les swaybar et les strut bar peuvent permettre de droper plus bas ?
Pour droper plus bas il faut cahttp://www.montreal-subaru-club.com/vie ... &start=30] mais est encore a l'etat experimental
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waxosiris
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Message par waxosiris »

merci des réponses, donc ya juste le spring rate qui détermine ta hauteur ?? ca se voit tu quand tu est arreter que tu est trop bas ou sa se voit juste en roulant (est-ce que tu peux etre correct quand tu es arreté et trop bas quand tu es en courbe ?)
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vtt
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Message par vtt »

Si tes bras de suspension sont a l'horizontal ou encore pire que les extremite sont plus qu'a leurs attache au Xmember , t'est trop bas.
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Swatch
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Message par Swatch »

Un ajout intéressant :arrow: http://forums.nasioc.com/forums/showthr" onclick="window.open(this.href);return false; ... ?t=1383366
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jefars
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Message par jefars »

wow ca donne le gout de lire mais je suis a la job !! :?
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Message par ThAzOLa »

je viens de lire le premier article...je comprend que c'est sois performance ou look? sauf que tu as mentionné le fait de baisser légèrement la suspension peut même améliorer la tenu de route...mais baisser à quel point?
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Kolia
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Message par Kolia »

ThAzOLa a écrit :je viens de lire le premier article...je comprend que c'est sois performance ou look? sauf que tu as mentionné le fait de baisser légèrement la suspension peut même améliorer la tenu de route...mais baisser à quel point?
Sur un Impreza ou Legacy, baisse pas ben ben plus que 20mm.

C'est le p'tit extra en camber negatif et la réduction de l'écoulement d'air sous la voiture qui vont surtout aider.
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ThAzOLa
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Message par ThAzOLa »

Kolia a écrit :
ThAzOLa a écrit :je viens de lire le premier article...je comprend que c'est sois performance ou look? sauf que tu as mentionné le fait de baisser légèrement la suspension peut même améliorer la tenu de route...mais baisser à quel point?
Sur un Impreza ou Legacy, baisse pas ben ben plus que 20mm.

C'est le p'tit extra en camber negatif et la réduction de l'écoulement d'air sous la voiture qui vont surtout aider.
je pensais à une Impreza...et merci pour ta réponse :)
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par DAHU »

Question, les amis Lachute pourront répondre ou non, mais je comprend le design géométrique de l'impreza implique que la voiture doit rester haute pour optimiser ses performances. Mais ça me chicotte dans la tête, ya quand même un principe physique qui faite qu'une porsche ça colle plus qu'un hummer parce que c'est plus prêt du sol... Est-ce trouver une façon de rabaisser le Ass kickers permettrait d'augmenter ses performances ?
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par Kolia »

Une drop de 20mm va peut-être te donner 0.1 a 0.5% plus de G latéral DAHU...
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homer09
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par homer09 »

DAHU a écrit :Question, les amis Lachute pourront répondre ou non, mais je comprend le design géométrique de l'impreza implique que la voiture doit rester haute pour optimiser ses performances. Mais ça me chicotte dans la tête, ya quand même un principe physique qui faite qu'une porsche ça colle plus qu'un hummer parce que c'est plus prêt du sol... Est-ce trouver une façon de rabaisser le Ass kickers permettrait d'augmenter ses performances ?

c'est un gros compromis et un beau probleme d'optimisation. oui, baissé le cg va aidé, mais au meme temps tu va nuire à ta geometrie de suspension.

sur une impreza, tu peut baisser un petit peu (10-15mm) sans trops sortir du sweet spot.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
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mart
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par mart »

Faut garder le roll-center près du sol. Trop en dessous du niveau du sol et l'auto jack-down en virage, trop au-dessus et elle jack-up. L'effet de jack-down ou de jack-up va venir amplifier le comportement indésirable qui a porté le propriétaire à modifier la hauteur.
En plus, si tu éloignes le roll-center du centre de gravité, tu augmentes le roulis...
C'est les mêmes règles pour tous les véhicules, les géométries propres à chaque véhicule dictent de combien la hauteur peut être variée.

Voici un bon livre de chevet...

Ok, tchow! :wink:
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Kolia
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Lowering, théorie selon Mart

Message par Kolia »

4 ans plus tards !!!!

Tu deviens quoi Mart ?
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