SPEEDBIKE?
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- EspritV8
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SPEEDBIKE?
Salut tout le monde,
Je commence a checker pour les bikes, j'aimerais bien m'en pogner un a la fin de l'été, ça va dépendre des finances, mais j'aimerais avoir votre avis sur le modèle a choisir et pourquoi...
Merci
Je commence a checker pour les bikes, j'aimerais bien m'en pogner un a la fin de l'été, ça va dépendre des finances, mais j'aimerais avoir votre avis sur le modèle a choisir et pourquoi...
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- Swatch
- Mr. Freeze
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Je vote pour une Yamaha, mais faut dire que je suis un peu vendu... J'ai une Radian.
Mais avant de te dire achète ça c'est ce qu'il te faut, j'ai quelques questions :
as-tu ton permis ?
as-tu déjà eu une moto ?
si oui quoi ?
es-tu au courant que ça coûte une beurré d'assurances les modèles que tu mentionne ?
Moi personnellement j'irais plus vers une Yamaha FZ1 ou une Suzuki Bandit.
Mais avant de te dire achète ça c'est ce qu'il te faut, j'ai quelques questions :
as-tu ton permis ?
as-tu déjà eu une moto ?
si oui quoi ?
es-tu au courant que ça coûte une beurré d'assurances les modèles que tu mentionne ?
Moi personnellement j'irais plus vers une Yamaha FZ1 ou une Suzuki Bandit.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
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- Scooby Maniac
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- EspritV8
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J'aurais du mentionner que je ne suis même pas au stade d'amateur dans le domaine... Mais faut bien commencer quelque part
Non pas de permis(au moment ou on se parle, je le prend quand ils vont commencer a donner des cours), jamais eu de moto et les assurances ça peut pas être pire que mon impreza alors plus rien m'impressionne.
En passant moi avec j'aime bien les yamaha, quoique le tit honda en-haut y fait baver... pis c sur qu'il sera pas neuf même si je gagne a la loto, je veux voir si j'aime vraiment ça ou si je suis raisonnable...

Non pas de permis(au moment ou on se parle, je le prend quand ils vont commencer a donner des cours), jamais eu de moto et les assurances ça peut pas être pire que mon impreza alors plus rien m'impressionne.

En passant moi avec j'aime bien les yamaha, quoique le tit honda en-haut y fait baver... pis c sur qu'il sera pas neuf même si je gagne a la loto, je veux voir si j'aime vraiment ça ou si je suis raisonnable...
- Swatch
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Comme tu es nouveau dans le domaine, un seul conseil : achète une 600 usagé de 4-5 ans, dans le genre katana 600 ou Ninja 600, mais pas les versions "R".
Pour débuter c'est parfait : pas cher à acheter (moins de 6000$), asez performantes (environ 80 hp pour 200 kg) pour avoir beaucoup de plaisir
, moins brutal que les "R" et pardonne plus les erreurs.
Bonne chance
Pour débuter c'est parfait : pas cher à acheter (moins de 6000$), asez performantes (environ 80 hp pour 200 kg) pour avoir beaucoup de plaisir

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- Scooby Maniac
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Exactement comme Swatch a dit...
J'ai commencer avec un FZR 600 qui m'avait couter 4000$, c'etait assez puissant merci! Quoique j'avais deja eu 4 motocross avant. Pour un budget encore plus modeste, tu pourais essayer un Suzuki GS500, un usager serait pas cher et c'est un excellent depart!
(le mien etait noir...)
Prends-toi un cours en premier, ca te donneras tout de suite une idee si t'aimes ca ou pas... Le mielleur temps pour denicher une usagee qui a du bon sens est tot au printemps. Si t'en trouves une a ton gout, DEPECHE! Mes deux motos ce sont vendus en dedans de 3-4 jours.
Matt[/img]
J'ai commencer avec un FZR 600 qui m'avait couter 4000$, c'etait assez puissant merci! Quoique j'avais deja eu 4 motocross avant. Pour un budget encore plus modeste, tu pourais essayer un Suzuki GS500, un usager serait pas cher et c'est un excellent depart!
(le mien etait noir...)
Prends-toi un cours en premier, ca te donneras tout de suite une idee si t'aimes ca ou pas... Le mielleur temps pour denicher une usagee qui a du bon sens est tot au printemps. Si t'en trouves une a ton gout, DEPECHE! Mes deux motos ce sont vendus en dedans de 3-4 jours.
Matt[/img]
- EspritV8
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Merci de vos conseils, il me reste une question:
Je sais que les versions R sont plus sportives, mais techniquement c quoi les différences (moteur, suspension etc...)
Pour le cours c certain que j'en prend un, mais moi tout ce qui a un moteur et des roues ça me fais tripper, sauf peut etre la tondeuse a gazon chez nous.
Je sais que les versions R sont plus sportives, mais techniquement c quoi les différences (moteur, suspension etc...)

Pour le cours c certain que j'en prend un, mais moi tout ce qui a un moteur et des roues ça me fais tripper, sauf peut etre la tondeuse a gazon chez nous.

- Swatch
- Mr. Freeze
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Habituellement, les versions R sont plus radicales. Elles sont plus courtes, plus agiles, plus puissantes, la direction est plus nerveuse et elles sont moins stables et surtout moins confortable.
C'est pour ça que c'est mieux de commencer avec quelque chose de plus "normal".
C'est pour ça que c'est mieux de commencer avec quelque chose de plus "normal".
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- Doom
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Ben moi je peux vous dire une chose....j'adore les bikes, j'en auri un drèt là, j'en ai même acheté un....Un RF600 rouge...sauf que la journée que je l'ai acheté, un de mes amis avec qui j'allais en faire c'est tué sur la 440 Est, juste au niveau de la 15, donc il je l'ai retourné, pis j'ai mis mon argent ailleurs. Un autre deux ans avant, tranquille à la lumière rouge, elle tombe verte, lui sur son Shadow y part, pis BANG!, un ostie de saoulon dans son éconoline le ramasse. Résultat, il avait 21, il a maintenant 26, et il en est à sa deuxième chaise roulant...
Donc....mon choix serait la R1, suivit de la CBR 900RR, mais la journée que je vais me racheté un bike, et bie je vais avoir les cheveux grisonnants, je vais vouloir me sentir jeune, pis ça va être un Fat Boy, ou un goldWing (RIEZ PAS!!!!!)
Désolé pour l'histoire de vie, je veux pas faire la morale.....
Donc....mon choix serait la R1, suivit de la CBR 900RR, mais la journée que je vais me racheté un bike, et bie je vais avoir les cheveux grisonnants, je vais vouloir me sentir jeune, pis ça va être un Fat Boy, ou un goldWing (RIEZ PAS!!!!!)
Désolé pour l'histoire de vie, je veux pas faire la morale.....
MMMMM.....wagon........NICE!!!
Doom
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Z750 gris Titane 2005
Doom
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Complètement d'accord avec Swatch. Selon moi, t'est bien mieux d'aller te chercher dans le genre ZX-6 ordinaire (Pas un 6R). Moins puissante, plus confortable, meilleur choix pour commencer. Et étant donné qu'elle est pas mal plus lourde et moins agile qu'un 6R, quand tu vas devenir vraiment à l'aise avec (courbes, équilibre, freinage) et que tu vas t'en acheter un débile genre R1, ZX9-R, SRAD 750, ben la tu risque d'avoir plus de fun avec. De même, tu risque moins de planter parce qu'en sortant d'une courbe et que t'as ouvert au fond le bike t'es levé dans la face ou que le cul a dérappé.
L'important avec un nouveau bike, c'est d'y aller mollo au début et surtout de pas essayer de suivre des chums qui roulent au fond. De même, tu risque de passer droit dans une courbe; pas parce que toi ou ton bike êtes pas capable de suivre, mais parce que tu risque de te faire peur, de "Jammer" et de pas être capable de tourner.
Encore mieux, si tu as de l'argent à investir (500 je pense, peut-être plus), va suivre un cours FAST sur une piste quand tu vas avoir ton bike depuis un petit bout. Dans ce cours là, tu vas apprendre jusqu'où tu peux aller, les techniques de freinage et les courbes.
c'est mon opinion.
LeKid
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- crazy eddy
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un et ca fesai 7 ans que je conduisais des moto et laisse moi te dire que ce que tu apprend dans tes cours normal de conduite ben c`est pas hot comparer a FAST ...........en passant c`est moi qui ai remporté la plaque TOP RIDER BRIDGESTONE de la journée ca c`est pour celui qui c`est le plus illustrer et oui j`etait le meilleur hahaha

You must always push the limits.Because if you never fail,you will never succeed.
- VinSang
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Ca tombe bien que ca parle de moto car moi aussi je vais commence a magasiner pour ca. Y'a une petite question qui me chicotte par contre. Tout le monde parle des assurances. Je sais que ca coute cher mais j'ai jamais entendu parle des prix exacte alors c'est ma question. J'aimerais savoir qu'est-ce que ca vous coute en assurance et quel modele que vous possede si ca n'est pas trop indiscret?
- Swatch
- Mr. Freeze
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Voici ce que je roule :

C'est une Yamaha Radian 91. Les specs ? 600cc, 6 vitesses, 55 hp, 35 lbs-pi, 190 kg, 0-100 en 4.5 sec
Pour les assurances, ça me coûte 210$ par année. Mais je suis seulement assuré d'un côté plus le vol, avec un déductible de 250$.
J'ai 21 ans, quelques points de perdus, rien de majeur, demeure à Boucherville.
Mon assureur c'est Assurances Louis St-Denis, 1-800-567-4519. Ils sont spécialisés dans les véhicules récréatifs.
Pour assuré une moto, le prix va avec la cylindrée : 600, 750, 900, 1000, etc. Pour une moto sport, c'est le double d'une moto standard comme la mienne. Quand je magasinait à l'été 2000, je me suis rendu compte de 2 choses :
1- peut importe quelle cie tu appelle, c'est le même prix à la cenne près !
2- peut importe l'année de le moto (en autant que se soit entre 86 ey 95, c'est le même prix pour une 600 86 ou une 600 95 !
Si tu as d'autres questions, n'ésite pas.

C'est une Yamaha Radian 91. Les specs ? 600cc, 6 vitesses, 55 hp, 35 lbs-pi, 190 kg, 0-100 en 4.5 sec

Pour les assurances, ça me coûte 210$ par année. Mais je suis seulement assuré d'un côté plus le vol, avec un déductible de 250$.
J'ai 21 ans, quelques points de perdus, rien de majeur, demeure à Boucherville.
Mon assureur c'est Assurances Louis St-Denis, 1-800-567-4519. Ils sont spécialisés dans les véhicules récréatifs.
Pour assuré une moto, le prix va avec la cylindrée : 600, 750, 900, 1000, etc. Pour une moto sport, c'est le double d'une moto standard comme la mienne. Quand je magasinait à l'été 2000, je me suis rendu compte de 2 choses :
1- peut importe quelle cie tu appelle, c'est le même prix à la cenne près !
2- peut importe l'année de le moto (en autant que se soit entre 86 ey 95, c'est le même prix pour une 600 86 ou une 600 95 !
Si tu as d'autres questions, n'ésite pas.
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