probleme de short shifter
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
probleme de short shifter
salut tlm,
j'ai acheté aujourd'hui un shortshifter chez Lachute performance,
tel qu'indiqué par Julien j'ai retiré mon shifter d'origine sans aucun probleme,
j'ai ramplacer les bushing remis toute les bonne pieces au bon endroit mais la
pas moyen de faire entrer mon shortshifter dans le maudit petit trou
- j'ai essayer en donnant des coup avec la paume de ma main tel qu'indiqué dans un how-to que j'ai trouver sur le net
- j'ai essayer en frappant avec un marteur tel que julien me l'a conseiller
- déssesperer j'ai varger avec le marteau et rien a faire
ca veut pas entrer, j'ai surment pas la bonne technique mais la j'me rammasse avec mon char dans l'drive way, pas de shifter pis demain c'est le Rallum a sainte-croix...
metton que je flip un peu beaucoup, si quelqu'un pouvais m'indiquer la marche miracle a suivre pour que le petit maudit shortshifter entre dans son trou ca ferais mon bonheur.
merci j'attend ici en ligne...
j'ai acheté aujourd'hui un shortshifter chez Lachute performance,
tel qu'indiqué par Julien j'ai retiré mon shifter d'origine sans aucun probleme,
j'ai ramplacer les bushing remis toute les bonne pieces au bon endroit mais la
pas moyen de faire entrer mon shortshifter dans le maudit petit trou
- j'ai essayer en donnant des coup avec la paume de ma main tel qu'indiqué dans un how-to que j'ai trouver sur le net
- j'ai essayer en frappant avec un marteur tel que julien me l'a conseiller
- déssesperer j'ai varger avec le marteau et rien a faire
ca veut pas entrer, j'ai surment pas la bonne technique mais la j'me rammasse avec mon char dans l'drive way, pas de shifter pis demain c'est le Rallum a sainte-croix...
metton que je flip un peu beaucoup, si quelqu'un pouvais m'indiquer la marche miracle a suivre pour que le petit maudit shortshifter entre dans son trou ca ferais mon bonheur.
merci j'attend ici en ligne...
Dernière modification par MrWolf le sam. oct. 13, 2007 7:02 pm, modifié 1 fois.
- Mike Moffa
- el Presidente
arrange toi pour que la partie du bas du shifter, soit vraiment droit en hauteur.. le reste va etre un peu en angle.. mais laisse ca dememe.. prend un morceau de bois ou un marteau de caoutchou, pour pas maganer ton shifter, et donne un bon coup ferme.. ca prends juste 1 coup pour que ca rentre..
le truc, cest que la parti qui est dans le bas, soit vraiment droit, si il est croche, ben plus dur a faire rentrer..
le truc, cest que la parti qui est dans le bas, soit vraiment droit, si il est croche, ben plus dur a faire rentrer..
-
- Scooby Accredited
j'ai essayer du mieu que j'ai pu sans résultat, mais ca m'a donné une idée
c'est un short shifter ajustable j'ai donc retiré la bille du bas j'ai accoté une douille 1/2 avec une ralonge de 4" sur le tarrot de la bille
ca me donne donc une tige tres droite et stable
j'ai frapper avec le marteau en le montant le plus haut que je pouvais pret du miroire et j'lui es descendu ca dans les dents 7-8 fois mais ca rentre pas
pourtant la bille a exactement la meme grosseur que mon shifter d'origine
j'doit vraiment etre nul
c'est un short shifter ajustable j'ai donc retiré la bille du bas j'ai accoté une douille 1/2 avec une ralonge de 4" sur le tarrot de la bille
ca me donne donc une tige tres droite et stable
j'ai frapper avec le marteau en le montant le plus haut que je pouvais pret du miroire et j'lui es descendu ca dans les dents 7-8 fois mais ca rentre pas
pourtant la bille a exactement la meme grosseur que mon shifter d'origine
j'doit vraiment etre nul

-
- Scooby Accredited
y doit avoir une différence de grosseur pas visible a l'oeil entre le deux billes
j'ai réussi a remettre mon shifter d'origine a le gardant droit et un seul bon coup de marteau l'a mit a sa place.
j'l'ai réenlevé pour réessayer le shortshifter sans succes
fack j'ai remit celui d'origine jusqu'a ce que quelqu'un de plus compétent que moi réussisse a le faire rentrer
merci des conseils
j'ai réussi a remettre mon shifter d'origine a le gardant droit et un seul bon coup de marteau l'a mit a sa place.
j'l'ai réenlevé pour réessayer le shortshifter sans succes
fack j'ai remit celui d'origine jusqu'a ce que quelqu'un de plus compétent que moi réussisse a le faire rentrer

merci des conseils
- Hugowagen
- Monsieur Fête
C'est supposé fitter comme Papa dans Maman, Lachute en ont vendu des centaines donc c'est sur que ça fitte.
Au pire retourne là bas et ils vont se faire un plaisir de te l'installer grétis
Au pire retourne là bas et ils vont se faire un plaisir de te l'installer grétis

Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM
SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM

Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
- Swatch
- Mr. Freeze
- std
- Search Master
-
- Scooby FREAK
c'est ce que j'ai fait aussi.. planche de bois + masse d'acier 2lbs... ca rentré fini par rentrée comme popa din fefoune de meman (plus tough mais ca marche..)
un marteau ou autre, ca manque de lourdeur !
un marteau ou autre, ca manque de lourdeur !

-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
- peowrx08
- Rookie
-
- Scooby Accredited