je roule une 4.44 depuis peu, et c,est court en ta...tom a écrit :ca dépend si tu fais beacoup de route,mais meme là,meme la 4.44 (pas ra) est pas si pire ,le monde''capote'' parfois mais toujour ben juste 2800 rpm a 1oo kmh et tu sent plus le turbo pis la puissance... ca dépend de tes priorité...c est sur que le best ca serais une tranny de forester,belle entre deux...
JeFArs et son Swap de tranny: kit/set-up = Frankenstien ??
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bon je fait ici un petit resumer pour les prochain qui comme moi passe par l'etappe du swap:
pour avoir avoir access aux pieces use, tu dois etre membre je crois, mais pour un swap moteur complet, je te conseil Kosmic pour des bon prix, lachute Performance pour la main d'oeuvre ou encore twofast pour du neuf ca coche, pour les piece et installation... je te recommande d'appeler chez JDMSpecc4U, ils vont bien te conseiller.
et j'oubliais, pour certain les swap, ca se passe chez lavotek.
maintenant quel est la difference entre une pull et une push cluch ? :
un qui tire un qui pousse
bref ca se melange pas.
Tout les Subaru Turbo de 1991-2004 sont PULL
Et les N/A sont push
LGT 2005+ = PUSH
WRX 06 + = Push
STi 2004+ = Pull
FXT 2004-2005 = Pull
FXT 2006+ = Push
maintenant: si j'ai une TS99 et que je veux mettre un transmission WRX04 de type Pull, ca me prend quoi de plus ?!?
2.2l ont tous une clutch à cable, et la clutch d'un wrx est hydrolique,
bref : il me resterait a changer le kit de pédal, mettre le maitre cylindre de clutch ainsi que le slave sur la tranny. et trouver une Flywheel , clutch et pressur plate en meme temps.
cardan et diff arr meme si les 2 son 3,9: wrx 04 = ratio 3.9 et TS99 = ej22 = ratio 3.9
Le WRX manuel est le seule SUBARU à ne pas avoir le meme ratio avant/arriere
Avant : 3.90
Arriere : 3.54
Le ratio est demultiplié dans la queue de transmission.
Donc si tu met une transmission de WRX, ca te prend un diff de WRX
et si je garde mon diff ? perdre le cul a pas rapport dans cette histoire
les roue en avant ne tournerons pas a la meme vitesse que ceux d'en arriere alors tu vas sauter le center diff apres 2-3 coin de rue. a ne jamais faire alors
j’arrive a un dilemme : ration de 3.9 ou 4.1
Certain me dit que je devrais mettre autre chose qu'un tranny de Wrx04 ratio 3.9. car les rapports sont trop long pour être utiliser avec un 2.2 de 140 hp
D’autre me dit que je vais moin aimer le ratio 4.4 ou 4.1 car je vais shifter plus souvant, ma consommation de carburant sera plus grande et Bruit de moteur sur l'autoroute sera plus prononcé.
La 5vit.RA 4.4 pour tout les jours est a oublier, entre la 6vit. 4.4 et la 5vit. 4.1 il faut regarder le ratio de la 5th gear aussi: 0.738 , 0.780 ou 0.871. Parcontre la 6vit est facilement le double du prix.
Oui, mais un TS roule sur des pneus plus petit aussi vs un WRX, et pour être honnête, le gearing est pas terrible sur un TS. Et un WRX avec le 3.9 d'origine, même avec les 227 hp, c'est trop long.
Fais attention, souvent il y a des bons deals sur des kits complets WRX.
Quand tu va être prêt à faire le swap, tu va probablement te rendre compte que ca revenait moins cher d'acheter le kit (avec la tranny) au lieu de l'avoir en morceau...
et une tranny 4:1 ca va tenir 230 hp ?
pour la reponse elle tiendra pas plus et pas moin qune wrx 02
et personellement jaimerais 100 X plus mettre une tranny de forester 2006
(neuve ) que une de wrx 02 de 100000 kilo et plus
quand ont cherche une tranny plus solide ( sa s'ecrit RA ou 6 vitesses ) et avec ses mots des chiffres comme plus de 4000$ juste de pieces a part linstalation
de toute facon ses juste pour dire que si tu fais pas des(drop clutch) a toute les coin de rue ,oui elle va tenir le cout plusieur swapp wrx dans des gc ont encore leur tranny de rs 4.10 et en sont tres satisfait.. bonne chance et beau projet
pour avoir avoir access aux pieces use, tu dois etre membre je crois, mais pour un swap moteur complet, je te conseil Kosmic pour des bon prix, lachute Performance pour la main d'oeuvre ou encore twofast pour du neuf ca coche, pour les piece et installation... je te recommande d'appeler chez JDMSpecc4U, ils vont bien te conseiller.
et j'oubliais, pour certain les swap, ca se passe chez lavotek.
maintenant quel est la difference entre une pull et une push cluch ? :
un qui tire un qui pousse

Tout les Subaru Turbo de 1991-2004 sont PULL
Et les N/A sont push
LGT 2005+ = PUSH
WRX 06 + = Push
STi 2004+ = Pull
FXT 2004-2005 = Pull
FXT 2006+ = Push
maintenant: si j'ai une TS99 et que je veux mettre un transmission WRX04 de type Pull, ca me prend quoi de plus ?!?
2.2l ont tous une clutch à cable, et la clutch d'un wrx est hydrolique,
bref : il me resterait a changer le kit de pédal, mettre le maitre cylindre de clutch ainsi que le slave sur la tranny. et trouver une Flywheel , clutch et pressur plate en meme temps.
cardan et diff arr meme si les 2 son 3,9: wrx 04 = ratio 3.9 et TS99 = ej22 = ratio 3.9
Le WRX manuel est le seule SUBARU à ne pas avoir le meme ratio avant/arriere
Avant : 3.90
Arriere : 3.54
Le ratio est demultiplié dans la queue de transmission.
Donc si tu met une transmission de WRX, ca te prend un diff de WRX
et si je garde mon diff ? perdre le cul a pas rapport dans cette histoire
les roue en avant ne tournerons pas a la meme vitesse que ceux d'en arriere alors tu vas sauter le center diff apres 2-3 coin de rue. a ne jamais faire alors
j’arrive a un dilemme : ration de 3.9 ou 4.1
Certain me dit que je devrais mettre autre chose qu'un tranny de Wrx04 ratio 3.9. car les rapports sont trop long pour être utiliser avec un 2.2 de 140 hp
D’autre me dit que je vais moin aimer le ratio 4.4 ou 4.1 car je vais shifter plus souvant, ma consommation de carburant sera plus grande et Bruit de moteur sur l'autoroute sera plus prononcé.
La 5vit.RA 4.4 pour tout les jours est a oublier, entre la 6vit. 4.4 et la 5vit. 4.1 il faut regarder le ratio de la 5th gear aussi: 0.738 , 0.780 ou 0.871. Parcontre la 6vit est facilement le double du prix.
Oui, mais un TS roule sur des pneus plus petit aussi vs un WRX, et pour être honnête, le gearing est pas terrible sur un TS. Et un WRX avec le 3.9 d'origine, même avec les 227 hp, c'est trop long.
Fais attention, souvent il y a des bons deals sur des kits complets WRX.
Quand tu va être prêt à faire le swap, tu va probablement te rendre compte que ca revenait moins cher d'acheter le kit (avec la tranny) au lieu de l'avoir en morceau...
et une tranny 4:1 ca va tenir 230 hp ?
pour la reponse elle tiendra pas plus et pas moin qune wrx 02
et personellement jaimerais 100 X plus mettre une tranny de forester 2006
(neuve ) que une de wrx 02 de 100000 kilo et plus
quand ont cherche une tranny plus solide ( sa s'ecrit RA ou 6 vitesses ) et avec ses mots des chiffres comme plus de 4000$ juste de pieces a part linstalation
de toute facon ses juste pour dire que si tu fais pas des(drop clutch) a toute les coin de rue ,oui elle va tenir le cout plusieur swapp wrx dans des gc ont encore leur tranny de rs 4.10 et en sont tres satisfait.. bonne chance et beau projet
Dernière modification par jefars le jeu. févr. 21, 2008 5:33 pm, modifié 1 fois.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
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la sti V3 developait 278hp et avait une 5vitesse ratio 4.10
par la suite toute les sti GC etait 5mt 4.44, meme la 22B etait 5MT 4.44
et c'est seulement la newage qui fut 6vitesse
une question me brule les levre:
sauf la sti bien sur, quel est la boite 5vitesse avec un ratio 4.1 la plus fiable pour 250hp. modele et année, Je crois les avoir mis dans l'ordre, mais je suis pas sur ! (du moin bon au meilleur)
legacy gt96
wrx95
2.5rs98
2.5rs03
outback00
forester98
forester02
legacy gt03
legacy gt05
forester04
j'ai pas d'info parcontre sur les modele qui sont 5mt 4.1 apres 05 (2006 et 2007)
encore une fois MERCI!
par la suite toute les sti GC etait 5mt 4.44, meme la 22B etait 5MT 4.44
et c'est seulement la newage qui fut 6vitesse
une question me brule les levre:
sauf la sti bien sur, quel est la boite 5vitesse avec un ratio 4.1 la plus fiable pour 250hp. modele et année, Je crois les avoir mis dans l'ordre, mais je suis pas sur ! (du moin bon au meilleur)
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STI V2 c'est 4.11 (V3 était 4.44)jefars a écrit : sauf la sti bien sur, quel est la boite 5vitesse avec un ratio 4.1 la plus fiable pour 250hp.
Sauf que, comme c'est vieux (10 ans+), les chances d'en trouver une en bon état sont très minces.
Toutes transmissions provenant d'un char avec un 2.5 N/A sera pas vargeuse pour un moteur turbo. Ça va tenir, mais pour combien de temps ?
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Comme Julien (pilman) dit: C'est LAVOTEK qui avait dit un jour: On peut faire des miracles avec une bonne clutch et un cerveau...
Sa tranny de RS stock toff 260+ HP depuis 5 ans (et elle a connu la vitesse)
mais il c'est fait des 4.1 turbo qui n'étais pas sti ???
maintenant pour ceux qui on le $$$
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=57207
je crois qu'il y a rien comme une 6 vit.
Sa tranny de RS stock toff 260+ HP depuis 5 ans (et elle a connu la vitesse)

mais il c'est fait des 4.1 turbo qui n'étais pas sti ???
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je crois qu'il y a rien comme une 6 vit.
Dernière modification par jefars le jeu. févr. 21, 2008 5:28 pm, modifié 2 fois.
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Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
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bon , un autre petit truc important a noter c'est le LSD, (pas la drogue): Limited Slip Differential (LSD).
Un des grand avantage du AWD comparer au 4WD, c'est le les 4roue ne tourne pas toujours a la meme vitesse, c'est la difference entre un diff. barre, ouvert (FWD ou RWD) ou autobloquant.
Mais ya 2 type type de AWD, ceux qu'il a toujours au moin 2 roue qui spin et ceux qui on au moin 3 roue qui spin. sur un FWD a juste une roue qui spin pour te sortir du banc de neige, sur un 4wd a diff. barer les 4 roue vont spiner en meme temps (tres rare.). mais sur un AWD y'en a toujours au moin 2 ou 3. c'est du au systeme LSD avant et arriere. PLusieurs Subaru on des sys. lsd seulement en avant et d'autre en arriere.
il y a plusieurs sorte de LSD: Un diff Torsen, a visco coupleur ou Helicoidale sont tous des type de diff LSD (Limited Slip Differential) la seule différence c'est la technologie utilisée dans chacun.
voici un peu de lecture pour en savoir plus:
*comment fonctionne le AWD:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=67684
*Pourquoi un VLSD a l'arriere:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=54998
http://www.youtube.com/watch?v=YcXi_NQjdeA
Dernière modification par jefars le lun. déc. 22, 2008 2:00 pm, modifié 2 fois.
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mon swap est fait:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 735#677735
Tranny de rs 2001 90 000 km 5mt RATIO= 4:11 (comme les sti version 1,2) *(maintenant 4.111 de GT)
Clutch bully stage 2 pour transmission push donc 2.5 na (15 000 km)
Flywheel Fidenza lightweight aluminium pour transmission push donc 2.5 na (15 000 km) *(maintenant OEM)
Support tranny STI groupN (faite un search c'est merveilleux)
Differentiel arr. VLSD
Short shifter
Pedalier de GD
et un beau pomeau tout neuf a installé !
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Tranny de rs 2001 90 000 km 5mt RATIO= 4:11 (comme les sti version 1,2) *(maintenant 4.111 de GT)
Clutch bully stage 2 pour transmission push donc 2.5 na (15 000 km)
Flywheel Fidenza lightweight aluminium pour transmission push donc 2.5 na (15 000 km) *(maintenant OEM)
Support tranny STI groupN (faite un search c'est merveilleux)
Differentiel arr. VLSD
Short shifter
Pedalier de GD
et un beau pomeau tout neuf a installé !

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