Équipement pour les track-day/rallum?

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Bergeronne
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Équipement pour les track-day/rallum?

Message par Bergeronne »

Salut,
Ça peut paraître novice comme question mais est-ce que ça prend un équipement spécial sur la voiture (sécurité ou autre) quand il y a des événement sur circuit?
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Bidule
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Message par Bidule »

Pour du solo II ou encore un rallum, le seul équipement requis est un casque minimum Snell95.

Par exemple, j'ai un HJC cotté M2000.
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Bergeronne
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Message par Bergeronne »

OK... J'ai déjà un Arai homologué snell (Kawa GPZ 1100 dans la cours)
Est-ce que ça prend plus que ça pour certains événements organisés par le club?
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Bidule
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Message par Bidule »

Si tu désires faire un événemenet de rallye de navigation, il te faudra un triangle de sécurité.
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Bergeronne
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Message par Bergeronne »

Rally de navigation? Genre Charlevoix?

Autre question: côté pneus, à quoi peut-on s'attendre après un événement comme ça? Ils doivent manger ça dure...
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Bidule
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Message par Bidule »

Pas tout à fait comme Charlevoix non.

Ça peut varier entre 150 à 400 km des fois de jour ds fois de nuit.

Sur des routes ouvertes au public.

Un cahier de directions mais selon les stages, les directions peuvent être données de différentes manières.

Mais la grosse différence c'est que tu dois respecter des zones soit de moyennes de vitesses ou de temps.

Exemple :
de 0 km à 8.4km en 9 min.
de 8.4 km à 16.7 à 63.33 km/h
de 16.7 km à 20.2 à 45 km/h
etc..

Il y a des check point un peu partout et on sait jamais où.
Ils contrôle ton temps d'arriver. T'es en avance ou en retard sur le temps où tu devrais être là et t'es pénalisé.

Les contrôles peuvent être :
1 - à la minute = tu dois être là à 8h10 et tu peux arriver entre 8h10 0sec et 8h10 59sec sans être pénalisé. pour chaque minute avant ou après c'est un point de pénalité.

2 - au 10e de minute (6sec) = tu dois être là à 8h10 et tu peux arriver entre 8h10 0sec et 8h10 05 sec sans être pénalisé. pour chaque tranche de 6sec trop vite ou trop tard c'est 0.1 point de pénalité.

C'est un court résumé juste pour te mettre l'eau à la bouche. Bref ça te prendre unco-pilote qui est bon pis vite.
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Message par Bergeronne »

Pas mal comme événement! Il y en a pas mal d'organisé durant une année normale?

Le "triangle de sécurité", c'est quoi au juste?
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jim
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Message par jim »

Rallye de navigation... en plus du Triangle, important d'avoir un cableou corde de remorcage. C'est beaucoup plus facile te sortir du clos si t'es deja prepare (me semble avoir deja vecu ça moi ;) )

Le triangle c'est un triangle fluorescent, il y en a plusieurs sortes.. generalement c'est plie et quand tu deplies.. ca se met debout sur la route quand t'es en difficulté et ca annonce aux vehicules qui arrivent qu'il y a un danger...

A part ca, j'pourrais te nommer bien d'autres choses... un bon jack, compresseur, outillage (croix, etc), cire de chaussure pour marquer les pneus, gage a air, windex, impermeable, essuie-tout..

j'pense a ca.. y'a un pdf qui traine quelque part et qui decrit tout ca...
vas faire un tour sur http://www.mco.org" onclick="window.open(this.href);return false;

jim
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