Lorsque je part le matin, pour les 3-4 premiers stop, il y a des vibrations lorsque je déclutch. Après ca se passe et ne se reproduit pas de la journée. J'ai une WRX 2002 avec 100 000km. Est-ce la clutch? J'imagine que le concessionnaire en a rien à foutre de mon problème même si ca semble être un défaut de fabrication et commun.
Aussi, j'ai regardé sous l'auto et près du diff arrière, il semble y avoir une fuite d'huile. Est-ce que ca pourrait être relié?
cold clutch judder
Modérateur : Modérateurs
- std
- Search Master
-
- Rookie
Bon, j'ai parlé avec le gérant du service chez subaru et il m'a dit que les clutch de WRX et de STI font cela car ce sont des clutch en céramique(étant donné que les anciennes clutch brulaient trop vite). Elles doivent donc se réchauffer un peu avant d'être "docile". Donc, lorsque les voitures étaient sous garantie, il laissait l'option au client de changer la clutch pour remettre une clutch ordinaire, ou bien laisser celle en céramique qui a une durée de vie de 2 à 3 fois plus longue... donc pas de tracas!
- std
- Search Master
Si jamais t'as encore des problèmes profites en pour faire un petit up-grade.

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... c&start=15

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... c&start=15
BRZ tS 2018
- Swatch
- Mr. Freeze
N'importe quoi ! Change de dealer.veilside5 a écrit :Bon, j'ai parlé avec le gérant du service chez subaru et il m'a dit que les clutch de WRX et de STI font cela car ce sont des clutch en céramique(étant donné que les anciennes clutch brulaient trop vite). Elles doivent donc se réchauffer un peu avant d'être "docile". Donc, lorsque les voitures étaient sous garantie, il laissait l'option au client de changer la clutch pour remettre une clutch ordinaire, ou bien laisser celle en céramique qui a une durée de vie de 2 à 3 fois plus longue... donc pas de tracas!
La clutch stock c'est un disque de fibre bien standard, pas de céramique là dedans.
Subaru a effectivement changé des disques sous garantie et le nouveau disque est différent. Et c'est pas tous les WRX qui sautaient.
Moi j'ai mis un disque OEM acheté sur e-bay pour 90$ avec une pressure plate STI et ça saute pas une miette.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- vtt
- L'emmerdeur de Calabogie
Il est vrai quil a eu un bulletin de service pour ce trouble, mais dans mon cas. Quand la clutch se met a faire c'est symptome , c'est quelle arrive au rivets.
Alors a mon avis ta clutch est du.
p.s. Je n'ai jamais change de clutch sur mes autres vehicule en ayant fait plus de 100k km. Mais avec la subaru de fait en moyene 60k km avec une clutch.
Alors a mon avis ta clutch est du.
p.s. Je n'ai jamais change de clutch sur mes autres vehicule en ayant fait plus de 100k km. Mais avec la subaru de fait en moyene 60k km avec une clutch.
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.