Question sur la Clutch...

Syncho, ratio, ...

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HoYo
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Question sur la Clutch...

Message par HoYo »

Comment savoir si la clutch est presque fini... et comment la changer? ou peut-etre que je passe au dealer?
Ma soeur la conduit presenment... elle dit que ca sent le bruler, elle dit que ca vien de la clutch... cest tu un sign que la clutch va bientot lacher? :(
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Bidule
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Message par Bidule »

Roule en 5e à bas régime, genre 2500 rpm, et met le pied au plancher (gaz).

Dans l'accélération, si un moment donné le rpm monte d'un coup sans que le char avance plus ça voudra dire que ta clutch vient de glisser donc qu'elle sera bientôt due pour être changer.

Si ça le fait en 5e, ca va finir par le faire en 4e puis en 3e, etc plus ça le fait sur une vitesse basse, plus t'es proche de la changer :lol:
Image Just say NO to street racing !
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HoYo
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Message par HoYo »

hmmm... merci, je vais essayer ca... ca peut couter cher changer un clutch...?
si je la changer c tu mieux que je remet la clutch OEM? ou un aftermarket? sinon quel marque serai le meilleur?
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vtt
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Message par vtt »

HoYo a écrit :hmmm... merci, je vais essayer ca... ca peut couter cher changer un clutch...?
si je la changer c tu mieux que je remet la clutch OEM? ou un aftermarket? sinon quel marque serai le meilleur?
Tu peut avoir meilleur ou equivalent a d'origine pour moins cher dans le aftermarket
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
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Emmanuel
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Message par Emmanuel »

HoYo a écrit :...
si je la changer c tu mieux que je remet la clutch OEM? ou un aftermarket? sinon quel marque serai le meilleur?
Moi j'ai opté pour cekit

Shipping super rapide , cest la 3e fois je commande de eux et c'est numero un . Avec excedy tu ne te trompe pas .

a+
milius
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Message par milius »

Mais ca ne sent pas nécessairement quand la clutch glisse et qu'elle est finie
Si ca fait ca juste en première, c'est peut-être qu'elle donne trop de gaz en lachant la clutch :S ca ne pardonne pas gros une traction intégrale !
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djchriss
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Message par djchriss »

EXEDY Tech Information
Application: Subaru Impreza WRX & Sti

Subject: Clutch Slipping, but it might not be a Clutch!

If you have a concern about the vehicle's clutch slips under hard
acceleration but drives normally or better under light acceleration,
it might not be a clutch.

Recommendation
Before you start to change or complain about the clutch, you may
want to check if the retaining clip on the inner end of rear axle shaft
has come off or not.

Why check this part?
If the clip has come off, the axle shaft can move outward slightly to
disengage from the side gear of the rear differential but, the wheel
bearing retainer assembly will not allow the axle to come out
completely.
Since WRX has a limited slip rear differential, there is enough drag
torque to move the vehicle under light acceleration but not under
hard acceleration.

How to determine
Put the vehicle on the lift. (such as 2-post lift: all wheels must be
spun freely)
Start the engine and put in gear. Engage the clutch and see if all
four wheels are turning. If there are any wheels not turning, inspect
the wheel not turning.
* Pay maximum attention for safety, such as using extra stand to
hold the vehicle stable and secure.


How to repair
Push the axle shaft inward and re-engage the retaining clip. You
may need to take out the rear differential cover to re-install the
retaining clip. We recommend to inspect the axle shaft and joint
assembly carefully for any damage.

Addition
There are several case the vehicle acts like the clutch slips, but it
is caused by above reason and/ or bad differential and/ or joint
components.
Intéressant ... Si sa peu aider qq'un ici!

http://www.exedy.co.uk/images/techinfo_180107.pdf
DjChriss
Dodge Dart Rally 1.4l Turbo 2013
Jeep Patriot 2010 CVT 4x4 -vendu-
2.5 RS BRP 2002 -VENDU-
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Swatch
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Message par Swatch »

Emmanuel a écrit :
HoYo a écrit :...
si je la changer c tu mieux que je remet la clutch OEM? ou un aftermarket? sinon quel marque serai le meilleur?
Moi j'ai opté pour cekit

Shipping super rapide , cest la 3e fois je commande de eux et c'est numero un . Avec excedy tu ne te trompe pas .

a+
Exellent service effectivement de la part de Gripforce !

Et pour la pose à bon prix : http://www.subateck.com/
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
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