Problème de Cardan (je crois)

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Brysk
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Problème de Cardan (je crois)

Message par Brysk »

(je suis nul en mécanique alors ayez pitié de moi :lol: )

Lorsque mon vehicule (WRX 2002) frappe un trou ou une bosse, j'entend un ting-ting qui vient de la roue avant coté conducteur.

J'ai donc enlever mon pneu et j'ai remarquer qu'entre le cardan et mon disque, il y a un espace que je n'ai pas du coté passager. Il y a un petit cerceau de métal, qui sépare le cardan du disque, qui est libre de bouger à cause de cette espace et c'est lui qui cause le bruit.

Pour vous donner plus de détail, il y a plusieurs mois, la bolt qui retient mon disque, sous le center cap du mag se devissait. Je l'ai alors revissé et re-puncher la bolt pour qu'elle ne se redévisse plus. Le problème de ting-ting a commencé que depuis quelques jours alors j'ai un doute que ce soit cela qui à causé mon problème. Mais peut-être que je n'ai pas assez serré cette bolt, ce qui causerait l'espace entre le cardan et le disque.

Alors mes questions:

Doit-on exercer un pression spécifique à la bolt qui retient mon disque?

Si je dois remplacer le cardan, combien dois-je me préparer à payer?

Il y a t-il quelque chose que je peux faire moi-même?
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Vandal
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Message par Vandal »

LA grosse bolt 22mm (je crois) qui retiens ton cardans doit être serré en masse, moi je torque sa avec mon impact setté a 2, (donne entre 85-105ft-pd)

DOnc torque sa comme du monde et p-ê qu ele trouble sera réglé....
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buckman
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Message par buckman »

brysk... ste bolt là c'Est pas pour retenir ton disque ;)
comme vandal dit ça tiens le cardan a sa place... pas ben bon que ce soit lousse :lol: check ça au plus sacrant
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Zaskar
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Message par Zaskar »

Ce qui tient le disque en place, ce sont les bolts de roue! :lol:
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SoundTest
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Message par SoundTest »

Zaskar a écrit :Ce qui tient le disque en place, ce sont les bolts de roue! :lol:
et la rouille parfois...
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roch
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Message par roch »

remplace ta bearing elle est endomage!
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Message par steph z-24 »

en effet la gorsse bolt 32mm retient le cardan, mais ca sert aussi a tenir le bearing de roue. Si c'Est tombé lousse tu risque d'avoir scrapper le bearing de roue !

le torque spécicier est de 150lbs-ft il me semble pour cette bolt
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SoundTest
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Message par SoundTest »

steph z-24 a écrit :en effet la gorsse bolt 32mm retient le cardan, mais ca sert aussi a tenir le bearing de roue. Si c'Est tombé lousse tu risque d'avoir scrapper le bearing de roue !

le torque spécicier est de 150lbs-ft il me semble pour cette bolt
quand j'avais changé mon bearing de roue arrière le mécano m'avais dit qu'il fallais torquer ca a 200lbs-ft... mais je fais plus confiance a tes chiffre steph! :wink:
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