changement suspension sur 2.5i 2007

Amortisseurs, ressorts , ...

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SE2007
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changement suspension sur 2.5i 2007

Message par SE2007 »

Salut, je veux reduire l'effect de roulis sur mon subby. J'ai fait de belles recherches sur le forum, pis ca m'a meler un peu...

j'veux juste plus de fermeté, je penchait donc vers le kit Stage 1 Suspension de cobb.
mon wagon est neuf, donc stock.
vais-je etre heureux ?
merci
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homer09
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Message par homer09 »

cobb c'est pas super reconnue cote springs et shocks...

c'est quoi ton budget? on part de la pour t'aider a trouver.
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Swatch
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Message par Swatch »

homer09 a écrit :cobb c'est pas super reconnue cote springs et shocks...

c'est quoi ton budget? on part de la pour t'aider a trouver.
Leurs springs sont surement fait par Eibach en Californie, aux specs de COBB.

Leurs amortisseurs se sont des Koni avec un valving custom COBB (c'était ça il y a quelques années, ça doit encore être ça).
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SE2007
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Message par SE2007 »

+ ou - 500-600$

merci ...
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homer09
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Message par homer09 »

SE2007 a écrit :+ ou - 500-600$

merci ...

ton budget est trop et pas assez au même temps :lol:

t'en a assez pour ceux deux choses:

1) springs plus stiffs
2) swaybar arrière et pe avant aussi

ou

3) shocks genre agx kyb en étirent le budget un peu

avec ton budget, je te suggère option 1 et 2. les deux vont réduire le roulement dans les courbes.

pour des springs, regarde des springs pour wrx 04+ (spécifiquement pour les RS, il y a pas grand chose, mais wrx c'est compatible pour les RS). je te recommande des prodrives blues, ou des swift (c'est fait pour wagon, http://www.fastwrx.com/swiftsprings.html). dans les springs wrx, il y a beaucoup de scrap alors fait attention (ex. tein s-tech c'est de la marde)

pour les swaybars, le plus cheap c'est une bar fixe oem de 17, 19 ou 20mm en arrière. sinon, si le budget le permet, un bar ajustable arrière et une barre avant (whiteline, cobb, cusco, etc).
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Message par SE2007 »

Wow, merci c'est exactement le genre de reponse que je voulais... et en plus c'etait ton 2500 ieme messages :lol:
non mais ... ca se fete !!!
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homer09
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Message par homer09 »

SE2007 a écrit :Wow, merci c'est exactement le genre de reponse que je voulais... et en plus c'etait ton 2500 ieme messages :lol:
non mais ... ca se fete !!!
haha, j'ai meme pas remarqué... je commence à rattraper les post whores du club :lol:
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Message par Mathieu - CGN »

homer09 a écrit :
SE2007 a écrit :Wow, merci c'est exactement le genre de reponse que je voulais... et en plus c'etait ton 2500 ieme messages :lol:
non mais ... ca se fete !!!
haha, j'ai meme pas remarqué... je commence à rattraper les post whores du club :lol:
ouais moi aussi je vait me rendre !
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Re: changement suspension sur 2.5i 2007

Message par Vandal »

SE2007 a écrit :
j'veux juste plus de fermeté,
merci

+ ou - 500-600$
take off STI jdm ou usdm :wink: en plus , ben toff , ben ben toff :wink:
function before fashion :D
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Re: changement suspension sur 2.5i 2007

Message par SE2007 »

Vandal a écrit :
SE2007 a écrit :
j'veux juste plus de fermeté,
merci

+ ou - 500-600$
take off STI jdm ou usdm :wink: en plus , ben toff , ben ben toff :wink:

Qu'est tu veux dire: que je devrais pas prendre les JDM ni les USDM... les swaybars et/ou les springs. Les CND sont OK ???
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homer09
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Re: changement suspension sur 2.5i 2007

Message par homer09 »

SE2007 a écrit :

Qu'est tu veux dire: que je devrais pas prendre les JDM ni les USDM... les swaybars et/ou les springs. Les CND sont OK ???
non, c'est le contraire. des take-offs sont une bonne option aussi. mais il faudrait pe étirer ton budget de 100$. et il faut pas oublier que c'est des pieces usagé sur une voiture neuve...

oublie les swaybars jdm, c'est pas commun, et ça fitte pas vraimant sur ta voiture. si tu va dans le jdm, une suspension v8 serait un bon achat.
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Message par jezzy »

J'ai un 06 Wagon (2.5i)

Je viens d'installer les strut de STI 2004 avec les spring de Prodrive STI. Je conceils le meme setup pour toi !

Strut usager = 400$ US
Prodrive Springs usager = 200$ US

Donc, environs 600$+ 80$ shipping (les deux).. 680-700$US converti en canadian = 800$ cdn..

vraillement un bon setup.. apres ca.. des sway bars, endlinks, strut bar, etc.. =)
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Message par HiKsFiles »

jezzy a écrit :J'ai un 06 Wagon (2.5i)

Je viens d'installer les strut de STI 2004 avec les spring de Prodrive STI.
As-tu des photos de ton setup?

Pas que je sois un obsédé, mais j'aimerais bien voir le cul de ton auto... :lol:
Sérieux, c'est le gap entre le fender et la roue arrière que je voudrais voir comparé à ce même gap à l'avant.

Thanx!
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