Rallye des Neiges

Pour discuter des différents événements et rencontres

Modérateur : Modérateurs

Wizdom
Scooby FREAK

Message par Wizdom »

Caro.... je ne me suis pas inscris pour toute la saison mais j'ai l'intention de tout les faire.... mais la, t'es pas en train de me dire qu'il aurait fallu que je paye le 300 quelques dollars pour etre eligibles au classement ?!!? Si c'est ca, je remet mes pneus a clous pis fuck les temps pis les points qui me serviront a rien pis j'essaye de rattraper le premier en avant d'ici la fin de la nuite !!!! :twisted:

Hehehe :) st'une farce mais j'aimerais ca que tu me reponde, je stress la...

Salut ! :)
finito...tab%&*k
Scooby Accredited

Message par finito...tab%&*k »

Je vais jeter un peti coup d'oeil la dessus en fin de semaine Bidule, ton programme excel il est tres elaboré ou tout simplement une calculatrice
de vitesse et de temps moyen?

Je suis inscrit a la serie complete mais je n'etais pas present au premier, bris mecanique en me rendant, j'veux mes cadeaux!!!
Caro
Rookie

Message par Caro »

Voici un des règlements de la YSWRS :

"Tous les équipages inscrits à un événement du championnat seront éligibles aux trophées de cet événement. Pour compter des points dans ce championnat, et être admissible aux prix, un compétiteur doit être membre de RSO ou RSQ et doit être inscrit au championnat. Il est possible qu’un membre de l’équipage soit inscrit et que l’autre ne le soit pas."

Donc, je crois bien qu'il faille que tu sois officiellement inscrit à la série pour pouvoir accumuler des points. D'ailleurs, tu n'es pas dans le tableau des scores du site de la série étant donné que tu n'y es pas inscrit.

Pour ce qui est des frais, je ne comprends pas pourquoi tu ne t'es pas inscrit à la série si tu avais l'intention de tous les faire car ça revient moins cher.. Là, ça va te coûter en tout 405$ de frais d'inscriptions aux 5 rallyes alors qu'en faisant la série ça t'aurait coûté seulement 325$. En plus tu aurais eu des cadeaux, un banquet de clôture et tu aurais été éligible au "contingency fund" pour ceux qui ont à voyager dans une autre province pour participer (ça nous a donné 100$ l'an passé). Autre extrait du règlement : "Pour figurer au championnat, un équipage doit avoir réglé les coûts d'inscription au championnat, qui représentent environ 80% des coûts d'inscription à tous les rallyes."

Peut-être avais-tu mal interprété l'information sur le flyer de la série et que tu pensais qu'il te faudrait payer 325$ de plus que les frais normaux d'inscription juste pour faire partie du championnat? Si c'est le cas, tu devrais communiquer avec Ross Wood et lui demander s'il n'est pas trop tard pour t'inscrire à la série. Et si tu y es finalement inscrit, alors c'est certain que tu devrais mettre d'autres pneus que ceux à clous pour le Rallye des Neiges ainsi que pour les trois autres rallyes en Ontario.
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Bon ben pas grand chose à rajouter, Caro a tout dit.

Mais je me souviens que Ross Wood avait dit au derniers rallyes que ceux qui n'étaient pas inscrits à toute la série pourrait le faire même après le Défi des Glaces, pour inciter le monde qui voulait juste "essayer" à s'inscrire.

Il disait qu'il donnerait un rabais vu que le Défi des Glaces était fini.. Alors si tu contacte Ross Wood vite, tu pourras avoir ta réponse et t'inscrire à toute la série à prix modique et avoir le 100$ de Subaru/Yokohame vu que tu vas aller faire les rallyes en Ontario...

Et oublie les pneus à clous à ce moment la...

Tu peux avoir le email à Ross quelque part dans la page de la série:
http://www.kwrc.on.ca/events/yokohamaseries/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pou
Bidule
Scooby FREAK

Message par Bidule »

finito...tab%&*k,

le système est assez élaboré.
tu entres les données de chaque section de temps (une ligne par section)
il y a également un ODO check qui factorise tous tes km par la suite afin que tu puisse suivre avec l'ODO TRIP de ta voiture.

Toutes les données ET (elaps time) sont ramenées en vitesse moyenne et te donne l'heure exacte à laquelle tu devrais arriver au km de fin de la zone.

Sur chaque zone de temps tu peux faire des spot check pour savoir si tu es sur ton temps. Ex dans une zone de temps de 20 à 50 km prévu à 63km tu donnes au systèm 34.7 km pis il te donne le km factirosé et l'heure à laquelle tu devrais être à ce kilométrage.

De plus, il y a nu endroit pour saisir l'heure de sortie d'un check point. Lordqu'une heure de sortie de check point est saisie, le système réajuste toutes les heures de fin des zones de temps. Le système tient également compte des données de checkpoint lorsque tu fais des spots check par la suite.

Par dessus tout ça, il t'es possible de saisir à tout moment un correctif en fonction de ton odomètre si tu as spiner sur la neige par exemple.

JE te montrerai tout ça en fin de semaine si tu le veux.

s'il y avait un seul check point par zone de temps, tu aurais automatiquement des points de pénalité au fur et à mesure du rallye. Quand ils mettent plusieurs check points dans une même zone ben je n'ai que les points de pénalité du dernier mais c'est pas ça qui est important.
Image Just say NO to street racing !
Wizdom
Scooby FREAK

Message par Wizdom »

Ostie d'erreur de debutant !!! :evil:

Bon ben je pense a tout ca la... m'en va me coucher la desssus.. merci des informations boys and girls ! :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

finito...tab%&*k, mon 31 c'est mon numero de voiture lors du Defi des Glaces. C'etais un autre cadeau si tu veux ! Un gros numero jaune dans la glace arriere !
On a aussi eu des T-shirt a manches longues. Grosseur large ou extra-large Y'avais pas mal de XL, tu devrais en avoir un ! :P

Mais moi, c'est la tuque Subaru qu'ils donnaient au Rallye des Neiges l'an passe que je voulais !

Pas mal le programme Excel ! Un cours de 45 heures avec ca ? Dans mon cas, le chronometrage, on vas oublier ca. C'est la chaise musicale avec mon (mes) navigateur. Mon navigateur officiel etait pris au Defi, il est pris ce week-end aussi, de meme que mon substitu... Bref, trois navigateurs minimum cet hiver ! Ca vire donc en grosse balade nocturne mes rallye ! :(

A samedi !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
hifi
Scooby Maniac

Message par hifi »

:?: pour aller au rally on fait tu un convoy

on peux se retrouver sur la voi de service apres la 13 sur la 40 a un conssesionaire gm pack??? a 5:00pm depart 5:15 pour bockingham.

a vous de désidé :?:

hifi
Wizdom
Scooby FREAK

Message par Wizdom »

Bonne idée hifi... m'a etre la ! :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Bonne idee ! J'y serai...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Caro
Rookie

Message par Caro »

Mon opinion..

Vous ne croyez pas qu'en partant à cette heure-là vous allez arriver pas mal flush considérant qu'il faut environ 3 heures de route pour se rendre? (Ok ça c'est probablement un timing safe, en suivant les limites des routes)

Le "registration" se termine à 20h30 et le driver's meeting est à 20h45.

Si vous voulez manger avant le départ (c'est inclus), gardez-vous un peu de temps, question de digérer un peu avant le décollage ;)

Personnellement je compte partir de la rive-sud vers 15h00-15h30 mais j'aime ça arriver de bonne heure.
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Hein? 3 heures de Mtl.. Taboire, je pensais que c'était moins loin que ça...

Bon ben moi aussi je voterais pour un départ plus tôt. Je suis toujours en avance et j'aime mieux ca de même...

Je sais pas si ca me rallonge de descendre vers Mtl en partant de St-Jerome au lieu de prendre la 50 mais coudonc, je peux ben descendre..

Alors si vous partez plus tôt que 17h, je peux aller vous rejoindre chez GM...
Pou
Caro
Rookie

Message par Caro »

Mapquest évalue le trajet Montréal-Buckingham à 3 heures, 24 minutes mais il ne prend pas tout à fait le chemin que je veux prendre, c'est à dire 40 ouest, 417 ouest, route 17, à Hawkesbury prendre le pont pour traverser au Québec, 148 ouest, 309 nord.

Je viens de vérifier le trajet St-Jérôme-Buckingham et ça dit 1 heure, 37 minutes, c'est à dire prendre la 50 ouest, 148 ouest, 309 nord.

Ces temps ne tiennent pas compte des fois où on est pris en arrière d'un 45 pieds ou d'un pépère à casquette ;)

Je ne crois pas Pou que ce soit avantageux pour toi de venir virer à Montréal, même que je me demande si moi je ne suis pas mieux d'aller prendre la 50!! Mais je crois que c'est mieux de faire le moins de chemin possible sur la 148 donc je crois que je vais passer par Hawkesbury..
Robin2
Scooby Accredited

Message par Robin2 »

3 heures.... je pense pas..... je vis à Cumberland qui est 5 minutes de Buckingham et je suis 1 heures de Lachute....

Ne prennez pas la 417..... ceci va allonger votre trajet.....

Prennez la 15N, 50W, et la 148 et rentrer à Masson. La seule difference pour moi, est que je traverse à Hawksbury pour prendre la 17 pour me rendre chez moi.

Robin
NCSC
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Bon ben c'est décidé, je descend pas vous rejoindre :)

Si ca vous tente de se rejoindre vers 16h30 au garage au milieu de la 50 près de Mirabel, on pourrait se rejoindre la. Ca nous donne 2h pour se rendre au debut de l'inscription et assez de temps pour manger notre buffet de chat...
Pou
Répondre