Bon voila je pense changer mon setup de suspention, mon setup stock n'est plus vraiment efficace pour moi, il a bien servie pour le dernier 230 000 km lol...
Ceci dit je me demande, est-ce que je regarde pour un setup plus économique qui vas me permettre de progresser plus tranquillement ou je check pour le dernier cris..
Mes deux choix en tête sont, une Suspention STI V8 + un kit de swaybar / link professionnelle qui pourrait me couter entre 1500-1600 $
Je crois que cette updrage pourrait m'aider a progresser beaucoup, par contre est-ce que je vais arriver a la limitte de cette suspention trop rapidement. Personellement je crois pas vue que j'ai rouller la stock tellement longtemp.
Mon deuxième choix un suspention avec damper ajustable + le fameux kit de sway bar qui cette fois ci pourrait me couter entre 3000-3500 $ Beau kit avec des beau jouet d'ajustement dessus pour deux fois le prix...
Vais-je vraiment avoir les capacité d'utiliser toutes ses options rapidement ou bien c'est un peu over kill...
La deuxième option est vraiment intéressante, par contre j'ai peur de devoir couper dans le budget de cours et de pilotage pour pouvoir me la permettre...
Mon utilisation est la suivant, rally cross neige, gravel et alsphat, et des cours de conduite sur ses trois surface... Alors pour mes besoins la suspenstion ajustable est encore plus intéressante...
Mais est-ce que sa serait over kill, si j'ai pas encore les aptitude a l'utiliser a fond ?
Choix de suspension
Modérateur : Modérateurs
- struk
- Scooby FREAK
Choix de suspension
--Struk--
-
- Scooby FREAK
suspension ajustable ou pas?
J'ai eu le même genre de questionnement en motocross...
Avec un petit kit non ajustable, tu es fonctionnel rapidement et tu peux te permettre des cours.
Avec le gros kit tu ne sera pas fonctionnel rapidement et les cours iront à plus tard, par contre:
A long terme tu es gagnant et tu aura plus de possibilités. Ce que j'aime avec les trucs ajustable c'est que tu peux prendre le temps d'explorer tes settings. Essaie les extrêmes en premier pour comprendre l'impact sur le comportement d'un char et avec le temps tu peux affiner tes ajustements selon ce que tu préfère et les conditions de la track. Je trouve cela plus amusant et instructif mais c'est pe pas ce qui est le plus efficace à cours terme.
La question qui tue: est-ce qu'une suspension ajustable c'est une bébelle à un niveau supérieur ou un must qu'on doit apprendre à utiliser?
Avec un petit kit non ajustable, tu es fonctionnel rapidement et tu peux te permettre des cours.
Avec le gros kit tu ne sera pas fonctionnel rapidement et les cours iront à plus tard, par contre:
A long terme tu es gagnant et tu aura plus de possibilités. Ce que j'aime avec les trucs ajustable c'est que tu peux prendre le temps d'explorer tes settings. Essaie les extrêmes en premier pour comprendre l'impact sur le comportement d'un char et avec le temps tu peux affiner tes ajustements selon ce que tu préfère et les conditions de la track. Je trouve cela plus amusant et instructif mais c'est pe pas ce qui est le plus efficace à cours terme.
La question qui tue: est-ce qu'une suspension ajustable c'est une bébelle à un niveau supérieur ou un must qu'on doit apprendre à utiliser?