OBD1 VS OBD2

Quelques HPs en plus ??

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CS
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OBD1 VS OBD2

Message par CS »

OBD1 VS OBD2
C'est la plus grosse différence?
Je sais que OBD2 on peut le pluguer drect pour accéder à lECU, OBD1 c'Est juste une prise de diagnostic ou l'on peut décoder les codes lors d'un CEL.
Est ce que je suis dans la bonne voie?
Si on a le OBD1 est ce qu'on est désavantgé?
Sinon, est ce vraiment un gros avantage d'avoir un OBD2?
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homer09
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Message par homer09 »

ça dépends de ton but avec la voiture. si tu roule ça stock, c'est mieux obdII parce que c'est plus puisant pour faire des diagnostique de problèmes.

si tu roule des modifications sans tuner le ecu, obd1 c'est mieux parce que c'est moins capricieux.

si tu veut modifié et tuner, alors la ça depends du système que tu veut rouler, il doit etre compatible avec ton ecu. ecutek et cobb ap ça foncitonne seulement sur obdII par exemple.
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CS
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Message par CS »

homer09 a écrit : si tu veut modifié et tuner, alors la ça depends du système que tu veut rouler, il doit etre compatible avec ton ecu. ecutek et cobb ap ça foncitonne seulement sur obdII par exemple.
Mais quand on prend les STI V1-2-3-4-5-6, ils ont des OBD1 je crois et pourtant on peut utiliser ECUTEK avec la version 5 et la 6 :idea:
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homer09
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Message par homer09 »

CS a écrit :
homer09 a écrit : si tu veut modifié et tuner, alors la ça depends du système que tu veut rouler, il doit etre compatible avec ton ecu. ecutek et cobb ap ça foncitonne seulement sur obdII par exemple.
Mais quand on prend les STI V1-2-3-4-5-6, ils ont des OBD1 je crois et pourtant on peut utiliser ECUTEK avec la version 5 et la 6 :idea:

oui en effet, je pense que t'a raison. je suis pas trop connaisseur en ecutek. jsuis sur par contre que le cobb ap c'est obdII seulement, mais ecutek ça peut etre les deux.

maintenant le quel est plus facile ou meilleur de tuner avec ecutek, ça il faut demander à un tuner ecutek qui fait les deux :!:
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CS
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Message par CS »

Mais la prise de diagnostique avec un OBD1 sur une subaru se fait comment?

Sur mon ancienne celica, OBD1, j'avais à relier un fil entre 2 bornes et le CEL flashait et là il faut compter le nombre de flash que ça donne et après il faut consulter le livre pour savoir le code....est ce que c'est comme ça aussi sur les STI JDM OBD1?

Si c'est le cas, ou est ce que e peux trouve un livre, ou lien iternet pour décoder les flash lignt d'une STI JDM?
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Message par Pykar »

Je veux pas trop me tremper, mias je PENSE que les STI version 4-5-6 sont OBDII

Si je me trompe, ramassé moi pas trop :lol:
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Message par Zaskar »

Pykar a écrit :Je veux pas trop me tremper, mias je PENSE que les STI version 4-5-6 sont OBDII

Si je me trompe, ramassé moi pas trop :lol:
Tu te trompes. Arrête de penser un peu ;)

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Pykar
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Message par Pykar »

:oops:

eh bin maudit,
un point de plus pour mon swap v7 :wink:
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Message par CS »

Pykar a écrit ::oops:

eh bin maudit,
un point de plus pour mon swap v7 :wink:
un V7 avec la boîte 6 est plus lourd de 150lbs à ce que j'ai entendu par rapport à un V5.....


Mais avoir un OBD1 ce n'est pas si genant que ça :idea:
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Message par Swatch »

Ecutek est disponnible pour V1 à V8. C'est juste que Lachute n'a pas la licence pour les V1-2-3-4 pcq ça ne vaut pas la peine, pas assez de monde qui ont ça.
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Message par Blackburn »

CS a écrit :Mais la prise de diagnostique avec un OBD1 sur une subaru se fait comment?

Sur mon ancienne celica, OBD1, j'avais à relier un fil entre 2 bornes et le CEL flashait et là il faut compter le nombre de flash que ça donne et après il faut consulter le livre pour savoir le code....est ce que c'est comme ça aussi sur les STI JDM OBD1?

Si c'est le cas, ou est ce que e peux trouve un livre, ou lien iternet pour décoder les flash lignt d'une STI JDM?
11 Crank Angle Sensor (No Reference Pulse).
12 Ignition Switch.
13 Cam Angle Sensor.
14 Injector 1.
15 Injector 2.
16 Injector 3.
17 Injector 4.
21 Engine Coolant Temperature Sensor.
22 Knock Sensor.
23 Air Flow Sensor.
24 Air Control Valve.
31 Throttle Sensor.
32 O2 Sensor.
33 Vehicle Speed Sensor.
35 Canister Purge Control Solenoid.
41 Air / Fuel Learning Control Function.
42 Idle Switch.
45 Atmospheric Pressure Sensor.
49 Air Flow Sensor.
51 Inhibitor Switch (A/T).
51 Neutral Switch (M/T).
52 Parking Switch (A/T).

Extracting Trouble Codes:
The self-diagnostic system operates in two modes, a Regular Mode and a Test Mode. In the Regular Mode, components necessary for proper starting and driving are monitored by the control unit. If the control unit detects a malfunction in the Regular Mode, the ESC or Check Engine light will be lit by the control unit.

To diagnose the system, the Test Mode must be accessed. This is done by first turning the ignition OFF and connecting the Test Mode connectors (two wires with "T" shaped connectors located under the left side dash ). Then turn the ignition ON and read the trouble codes as displayed by the red LED on the control unit which is located under the dash.

Trouble codes are represented by a long flash for the first digit and a short flash for the second digit. For example, code 23 would be represented by 2 long flashes and 3 short flashes. If more than one code is stored in the control unit's memory, the codes will be displayed in numerical order. When the system has been restored to normal operation, the trouble codes will automatically clear from the control unit's memory.
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y a t-il un scanner comme les OBD2 :idea: :?: pour l'OBD1
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Message par Blackburn »

CS a écrit :y a t-il un scanner comme les OBD2 :idea: :?: pour l'OBD1
Pas besoin, puisque tu n'a qu'a seulement connecter un fil au ground et le check engine light te clignote le code.....
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Message par CS »

Blackburn a écrit :
CS a écrit :y a t-il un scanner comme les OBD2 :idea: :?: pour l'OBD1
Pas besoin, puisque tu n'a qu'a seulement connecter un fil au ground et le check engine light te clignote le code.....
cool merci!
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Message par bobbey »

Blackburn a écrit :
CS a écrit :Mais la prise de diagnostique avec un OBD1 sur une subaru se fait comment?

Sur mon ancienne celica, OBD1, j'avais à relier un fil entre 2 bornes et le CEL flashait et là il faut compter le nombre de flash que ça donne et après il faut consulter le livre pour savoir le code....est ce que c'est comme ça aussi sur les STI JDM OBD1?

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11 Crank Angle Sensor (No Reference Pulse).
12 Ignition Switch.
13 Cam Angle Sensor.
14 Injector 1.
15 Injector 2.
16 Injector 3.
17 Injector 4.
21 Engine Coolant Temperature Sensor.
22 Knock Sensor.
23 Air Flow Sensor.
24 Air Control Valve.
31 Throttle Sensor.
32 O2 Sensor.
33 Vehicle Speed Sensor.
35 Canister Purge Control Solenoid.
41 Air / Fuel Learning Control Function.
42 Idle Switch.
45 Atmospheric Pressure Sensor.
49 Air Flow Sensor.
51 Inhibitor Switch (A/T).
51 Neutral Switch (M/T).
52 Parking Switch (A/T).

Extracting Trouble Codes:
The self-diagnostic system operates in two modes, a Regular Mode and a Test Mode. In the Regular Mode, components necessary for proper starting and driving are monitored by the control unit. If the control unit detects a malfunction in the Regular Mode, the ESC or Check Engine light will be lit by the control unit.

To diagnose the system, the Test Mode must be accessed. This is done by first turning the ignition OFF and connecting the Test Mode connectors (two wires with "T" shaped connectors located under the left side dash ). Then turn the ignition ON and read the trouble codes as displayed by the red LED on the control unit which is located under the dash.

Trouble codes are represented by a long flash for the first digit and a short flash for the second digit. For example, code 23 would be represented by 2 long flashes and 3 short flashes. If more than one code is stored in the control unit's memory, the codes will be displayed in numerical order. When the system has been restored to normal operation, the trouble codes will automatically clear from the control unit's memory.
Merci! j'essais ca demain!
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