Comment ajuster camber?

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gtfourex
Scooby FREAK
Messages : 713
Inscription : mer. sept. 08, 2004 10:36 pm
Localisation : Mtl area

Comment ajuster camber?

Message par Gtfourex »

Le samedi 27 janvier, j'ai voulu changer les hubs pour avoir du 5x100 au lieu du 5x114.3 sur ma voiture. Quand on est arriver pour enlever les bolts qui tiennent les struts avec les hubs, la tête d'une des camber bolts à l'arrière était cassé, donc je pense que c'est pas l'idéal et le fais d'avoir moins de matériel pour avoir l'excentrique joue beaucoup surtout sur la limite élastique de la bolts, plus propice au cisaillement.

Donc, pour pouvoir conserver les grosses bolts d'origine, quelles sont mes options pour pouvoir ajuster le camber à part des camber plates?
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

tu peut slotter (élargir) les trou du haut sur la strut housing arrière. c'a va parmetre un adjustement avec les bolts d'origine. sauf que ça va etre un peu plus dificile de faire un ajustement précis.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
Simon
Scooby FREAK
Messages : 3153
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Mtl

Message par Simon »

Je suis pas trop sur de comprendre c'est quoi qui marche pas. Si ta bolt est pete ? Anyway, agrandir le trou du haut, je ne suis pas sur que c'est une bonne idee pcq lorsque tu pognes un bon trou, le serrage des bolts n'est pas suffisant pour garder l'ajustement.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

Simon a écrit :Je suis pas trop sur de comprendre c'est quoi qui marche pas. Si ta bolt est pete ? Anyway, agrandir le trou du haut, je ne suis pas sur que c'est une bonne idee pcq lorsque tu pognes un bon trou, le serrage des bolts n'est pas suffisant pour garder l'ajustement.
je pensais ça aussi. mais apparament c'est le serrage qui tient tout. meme le bolts stock on du slack qui changerais l'alignment si le serrage ne tennait pas le tout ensemble.

avec les camber bolts, c'est aussi critique.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Répondre