problème de hauteur...

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mick0160
Scooby FREAK
Messages : 3854
Inscription : jeu. sept. 14, 2006 6:14 pm
Localisation : Là où les montagnes reignes sur l'horizon !

problème de hauteur...

Message par mick0160 »

Bon... depuis que j'ai changer ma suspension, j'ai un ptit problème que je comptait régler mais + je me questionne.. + jme demande qu'est-ce qu'est le fuck :wink: !

mes shock sont des KYB AGX bien ajusté (le trouble est vraiment pas la)

mes springs sont des Tanabe GF210 directement commander de tanabe, donc pas de vulgaire copies..

le problème est que... côté chauffeur arrière gauche, la drop est d'environ 1/2" ou 3/4" plus bas que de l'autre côté... et du même coup, la suspension avant du même côté est légèrement plus basse que celle avant de droite ! dans le fond, mon côté conducteur est plus bas que celui de l'helper ! en roulant a 100kmh... tout semble également très stiff.. mais en me positionnant la tête plus au centre du véhicule et en donnant des coup de volant pour faire compresser la suspension de gauche a droite, le côté en trouble semble plus enclin a se rapprocher du sol facilement, donc moin stiff !

en démanchant les spring et en les examinants, les 2 avant et 2 arrière sont identiques, même longeur, même spire, même hauteur, aucun défaut... alors ma question est : est-ce qu'un shock ayant un trouble de compagnie peut abaissé une suspension du au manque de stiffness ?

merci ! :wink:
-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Je n'ai pas de solution pour toi, mais un shock absorber ne soutient pas la voiture. Il ne peut donc pas changer sa hauteur.
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
Simon
Scooby FREAK
Messages : 3153
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Mtl

Message par Simon »

Non, un shock a une reponse dynamique seulement .... en statique, une suspension ne repose que sur les springs.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Avatar de l’utilisateur
ProLightz
Scooby FREAK
Messages : 711
Inscription : dim. déc. 18, 2005 11:21 am
Localisation : Cantley Qc.
Contact :

Message par ProLightz »

serait-ce possible qu'un des springs n'était pas bien placé dans l'asiette. ?
mick0160
Scooby FREAK
Messages : 3854
Inscription : jeu. sept. 14, 2006 6:14 pm
Localisation : Là où les montagnes reignes sur l'horizon !

Message par mick0160 »

pas fou ca... j'y ai pas penser... p-e installer a l'envers si les terminaison du spring donne de quoi de différent au niveau de la tête et de l'assiette !!

merci jva essayer ca ! ;)
-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
Avatar de l’utilisateur
Zaskar
Le modérateur du MAL
Messages : 7984
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Cattle Drive

Message par Zaskar »

Zack a écrit :Je n'ai pas de solution pour toi, mais un shock absorber ne soutient pas la voiture. Il ne peut donc pas changer sa hauteur.
Sauf si l'assiette n'est pas soudée à la bonne hauteur... Check si tes 2 shocks ont la même hauteur entre le bas et l'assiette!
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

Zaskar a écrit :
Zack a écrit :Je n'ai pas de solution pour toi, mais un shock absorber ne soutient pas la voiture. Il ne peut donc pas changer sa hauteur.
Sauf si l'assiette n'est pas soudée à la bonne hauteur... Check si tes 2 shocks ont la même hauteur entre le bas et l'assiette!
Sur mon RS, avec les AGX et les springs SPD USA, quand j'avais un AGX de mort en arrière, ça frottait dans l'aile en virage appuyé-rapide :idea:


Mais l'idée de l,assiette pas à la bonne hauteur serait possible, KYB semblent ne pas avoir un très bon QC... Sur mes AGX en avant, un des côtés n'avait pas la bracket pour le sensor d'ABS :roll:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

moi je vote pour mauvaise installation des coils. il y a une orientation specifique.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
mick0160
Scooby FREAK
Messages : 3854
Inscription : jeu. sept. 14, 2006 6:14 pm
Localisation : Là où les montagnes reignes sur l'horizon !

Message par mick0160 »

hummm... moi aussi j'opterait plus pour ca, parce que les strut quand je les ai reçus m'avait tous l'aire corecte.. jai passé une semaine a les contempler !

*spas moi kié a installer ! :roll:

edit : l'angle idéal serait comment ? y'a-t-il un sens pour les installer vers le haut ou le bas etc...

merci encore pour vos réponse ! :wink:
-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

coil mal positionner ou le top mount est pas assis au fond il est coincer ou il y a un step sur le haut du shaft !
steph
Tuyau on it's way
mick0160
Scooby FREAK
Messages : 3854
Inscription : jeu. sept. 14, 2006 6:14 pm
Localisation : Là où les montagnes reignes sur l'horizon !

Message par mick0160 »

mouais j'arrive de l'école... jai revérifier, et tout semble égale aux 4 coins côté stiffness ! c'est plus une illusion le fait que du côté conducteur c'est plus bas... on a l'impression que ca écrase plus !

jvais faire ca en fds ! merci encore ;) jvous en redonnerai des news !
-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Scooby FREAK
Messages : 684
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:29 pm
Localisation : Saint-Ambroise
Contact :

Message par Mitch »

D'après moi tu manges trop de poutine !

Ça paraît à la longue sur la suspension ! :lol: :wink:
Il n'y a qu'une chose qui me s'achète pas... l'expérience !
mick0160
Scooby FREAK
Messages : 3854
Inscription : jeu. sept. 14, 2006 6:14 pm
Localisation : Là où les montagnes reignes sur l'horizon !

Message par mick0160 »

haha !!! jtau régime justement.. a 160lbs pour 5p7(et demi :P) jcommence a mtrouver baquet la :cry:

mais jpense pas ksa soit ca !
-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
Avatar de l’utilisateur
kamuro
Chuck Norris
Messages : 5688
Inscription : mar. oct. 12, 2004 3:06 pm
Localisation : charlevoix
Contact :

Message par kamuro »

mick0160 a écrit :haha !!! jtau régime justement.. a 160lbs pour 5p7(et demi :P) jcommence a mtrouver baquet la :cry:

mais jpense pas ksa soit ca !
ouais mais t'as du A&W dans ton régime !

:twisted: :lol:
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: problème de hauteur...

Message par Kolia »

mick0160 a écrit :le problème est que... côté chauffeur arrière gauche, la drop est d'environ 1/2" ou 3/4" plus bas que de l'autre côté... et du même coup, la suspension avant du même côté est légèrement plus basse que celle avant de droite ! dans le fond, mon côté conducteur est plus bas que celui de l'helper ! en roulant a 100kmh... tout semble également très stiff.. mais en me positionnant la tête plus au centre du véhicule et en donnant des coup de volant pour faire compresser la suspension de gauche a droite, le côté en trouble semble plus enclin a se rapprocher du sol facilement, donc moin stiff !
Genre que le coter avec le gros baquet de 160lb (t'es les 3/4 de l'homme que je suis! :lol: ) fait que le chars penche plus facilement de ce bord ?

Ca t'a surpris pour vrai ? :lol: :lol: :lol:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre