75W140 Synthetique (Motul gear FF)

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

DAHU a écrit :
milius a écrit :Dahu

mart : wrx ou sti
Menoche : wrx ou sti
Steph Z-24 : wrx ou sti

Parce que ca fait une différence entre une transmission avec un open diff ou une avec un lsd
Est-ce que ça change vraiment de quoi? Le core LSD est pas scellé dans sa propre huile..?
Le LSD arrière et le central sont effectivements scellés.

Pour Steph, ses troubles de syncros étaient sur un OBS 96, pas sur son WRX. Sur son WRX, il a strippé une gear, mais comme il dit c'est bien plus les drop clutchs que l'huile qui a donné ce résultat.

Mart roule un 2.5RS stock.

Menoche c'est un WRX modifié.

À part Milius, j'ai jamais vu personne ici parler d'un trouble sur une 6 vitesses. À noter que la transmission de Milius est usagée, et que personne ne connait l'historique de la pièce.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

Sur le char de course , cochonnet roule quoi comme huile ! On parle bine d'une 6 vitesses avec de l'abus non ? :idea:
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

quand j'avais ma V5 RA avec le Kaaz, je roulais de la Motul FF. Maintenant avec la 6 vit. je roule de la Castrol Hypoy C. Dans tous les cas je change l'huile aux 1500-2000 km. (pas 15-20 000, mais bien 1500-2000)
struk
Scooby FREAK

Message par struk »

Bacon a écrit :quand j'avais ma V5 RA avec le Kaaz, je roulais de la Motul FF. Maintenant avec la 6 vit. je roule de la Castrol Hypoy C. Dans tous les cas je change l'huile aux 1500-2000 km. (pas 15-20 000, mais bien 1500-2000)
Tu as mis de la ff dans le diff arrière de ta 6 vitesses par contre ;) ...
--Struk--
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

oui en effet puisque le diff arrière est à clutch.
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

dans mon cas les 2 tant un diff open, lsd sealed que lsd mecanique ou a clutch
steph
Tuyau on it's way
Greddy
Scooby FREAK

Message par Greddy »

Swatch a écrit :
DAHU a écrit :
milius a écrit :Dahu

mart : wrx ou sti
Menoche : wrx ou sti
Steph Z-24 : wrx ou sti

Parce que ca fait une différence entre une transmission avec un open diff ou une avec un lsd
Est-ce que ça change vraiment de quoi? Le core LSD est pas scellé dans sa propre huile..?
Le LSD arrière et le central sont effectivements scellés.

Pour Steph, ses troubles de syncros étaient sur un OBS 96, pas sur son WRX. Sur son WRX, il a strippé une gear, mais comme il dit c'est bien plus les drop clutchs que l'huile qui a donné ce résultat.

Mart roule un 2.5RS stock.

Menoche c'est un WRX modifié.

À part Milius, j'ai jamais vu personne ici parler d'un trouble sur une 6 vitesses. À noter que la transmission de Milius est usagée, et que personne ne connait l'historique de la pièce.
Fait le tour sur le nasioc un peu, j'ai même pas asser de doigts pour compter le nombre de personnes qui se plaignaient de synchro de 4 ou 5 qui se mettaient à griché après 10k miles sur une 6 speed neuves. J'en ai même vu après seulement 3k miles.

Mais après ce que j'ai vu sur le forum 350z us, ils savent peut-être pas tous chauffé manuel non plus :lol:
--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
"i'll be damned if i can't go flat out!" - collin mcrae
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Bon la 75w140 à l'air pas si pire dans des températures comme aujoud'hui (-22C)
LMO
Scooby FREAK

Message par LMO »

J'ai lu et relue (comme plusieurs d'entres vous) sur le sujet au moment de faire mon changement d'huile à tranny dans mon wrx(reconnue comme capricieuse). La seule huile qui règlais les troubles de syncro des wrx, qui n'avait pas de mauvais commentaire et qui respectais les recommendations de Subaru (GL-5) était la Silkolene Silktran SYN5 75W90. http://www.hotsubarus.com/browseproduct ... r-Oil.html

J'ai voulu l'essayer mais elle n'est pas distribué au Canada. Un de mes amis passe maintenant par Dallas (Subaru of Dallas en vends...) de temps en temps et je vais p-e lui en faire descendre éventuellement pour faire un test.

Faites vos propres recherches sur Nasioc et constatez vous même...
WRX 2002 Red Sedona
Répondre