Huile de tranny gelé !

Syncho, ratio, ...

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momoperfo
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Huile de tranny gelé !

Message par momoperfo »

Je suis aller déneigé mon auto tantot, jembarque dedans et je suis pratiquement pas capable de bouger le shifter, l'huile est gelé ! J'ai de la Castrol Hypoy C, ca ben lair que cette huile est pas faite pour nos hivers rigoureux ... Suis-je le seul qui a ce probleme avec cette huile ?

Merci !

Jo
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homer09
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Message par homer09 »

meme mon huile synthetic en a arraché à matin. mais c'etait pas gelé!
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Message par Oliviermg »

C'est normal. La mienne aussi était dure. Et c'est l'huile normale dans ma transmission d'origine.

Je peux bouger le shifter, mais il y a de la résistance... pas mal. Shtft tranquillement lew temps que ça dégèle.
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PatriX
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Message par PatriX »

Castrol Syntec 75w90 ici avec un -30 degré C...
C'était pas jammer mais effectivement tres raide! Mais c'est normal!
Suffit de laisser rechauffer l'huile en shiftant le plus doux possible pendant quelques minutes....

Ta castrol c'est quel grade?
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DAHU
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Message par DAHU »

:lol: , stie que c'était froid ce matin!
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milius
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Message par milius »

Ca devrait être dans le coin de -26C le minimum que la 80w90 peut supporter
(-36 Pour la Gear FF et -60 pour la Motul 300)
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momoperfo
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Message par momoperfo »

je veux ben que ca soit stiff, mais ya stiff pis stiff lol, pas moyen de chauffer ca comme ca sur a 100 %. La je viens de faire chauffer le dessous du char avec un burner au diesel, ca degelé mon huile et la je laisse tourner sauf que demain je change ca cette huile la ! Meme par temps chaud je trouve que les vitesses rentre pas bien donc je vais en profiter !
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Message par steph z-24 »

momoperfo a écrit :je veux ben que ca soit stiff, mais ya stiff pis stiff lol, pas moyen de chauffer ca comme ca sur a 100 %. La je viens de faire chauffer le dessous du char avec un burner au diesel, ca degelé mon huile et la je laisse tourner sauf que demain je change ca cette huile la ! Meme par temps chaud je trouve que les vitesses rentre pas bien donc je vais en profiter !

Bah tu aurait starter le char et laisser rouler 5-10min pis tout aurait etet beau!

quand y fait fret y fait frette on vis au QC estie...
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Message par niXon »

vivement mon garage :!: 8)
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momoperfo
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Message par momoperfo »

niXon a écrit :vivement mon garage :!: 8)
vivement la rouille prématuré :lol:
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Message par Mighty Max »

chauffe pas ca avec un bruleur,comme step dit,tu laisse l'auto runner pour 5 minute au neutre et deja la tu va voir la difference
j'ai de la 80w-90 john deere et quand il fesait tres froid,je declutchais et au neutre l'auto bougeais mais apres quelque minute tout etais normal
le plus important est de partir molo et meme si la transmission est chaude parque le moteur vire,ayer une petite penser au diff arriere que lui y dort encore et que l'huile est bien epaise :wink:
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Message par Kolia »

c'etais pas si pire a matin. 19F... hihi
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Message par Snake »

premier stop ce matin... pas besoin de toucher aux brakes :o :lol:
Forester XT :arrow: vendu :(
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milius
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Message par milius »

Si le char par au neutre, tes gears virent et ca réchauffe à la longue
Comme le monde ont dit, pas besoin du brûleur en dessous :S
Si c'Est réellement figé, d'après moi, le char doit caller tout de suite!
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Kolia
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Message par Kolia »

Serieusement, c'est normal que l'huile soit plus visqueuse a tres basse temperature.

Je me souviens de ma RS qui shiftait pas pentoute en bas de -25c.

La Z est pas contante des que ca descent sous 0C! Huile Redline... :lol:

L'important c'est de ne pas forcer la mecanique. Pas de WOT ou de haut regime avant que le moteur soit bien bien chaud (la pression d'huile est stratospherique dans ce temps la!) et du double clutch sur les upshift va aussi aider.
Kolia

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