Coils wagon Vs coils sedan
Modérateur : Modérateurs
- Oliviermg
- Mr. Cannette
- Messages : 3784
- Inscription : mar. juil. 08, 2003 4:44 pm
- Localisation : Laval, Qc
Coils wagon Vs coils sedan
Je sais que si on met des struts complètes (coils + shock) de sedan sur une wagon, le derrière est plus bas.
La question est: C'est le shock qui est plus long sur un sedan, ou c'est le coil qui est plus long... Ou les 2 ?
J'ai une option intéressante sur des coils de sedan et je me demande si ce serait un bon setup avec mes shocks et top plates de wagon. Je sais que ca va rentrer, mais est-ce que je vais être plus bas du derrière?
Je veux être even... comme Bru!!
La question est: C'est le shock qui est plus long sur un sedan, ou c'est le coil qui est plus long... Ou les 2 ?
J'ai une option intéressante sur des coils de sedan et je me demande si ce serait un bon setup avec mes shocks et top plates de wagon. Je sais que ca va rentrer, mais est-ce que je vais être plus bas du derrière?
Je veux être even... comme Bru!!
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
- Messages : 13389
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:58 am
- Oliviermg
- Mr. Cannette
- Messages : 3784
- Inscription : mar. juil. 08, 2003 4:44 pm
- Localisation : Laval, Qc
- Yogi's wagon
- Scooby FREAK
- Messages : 1561
- Inscription : mar. mai 06, 2003 3:31 pm
- Localisation : Greenfield park, Qc
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
- Messages : 13389
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:58 am
- WRX_addict
- Rookie
- Messages : 14
- Inscription : dim. oct. 03, 2004 9:56 pm
- Localisation : Val-Bélair, Québec
- Oliviermg
- Mr. Cannette
- Messages : 3784
- Inscription : mar. juil. 08, 2003 4:44 pm
- Localisation : Laval, Qc
Aucune idée, personne n'a jamais CONFIRMÉ si ce sont les shock ou les coils qui font la différence sur une wagon par rapport à une sedan
J'ai réglé mon trouble en achetant un kit coils-shock used qu'un gars avait sur sa wagon. Il m'a assuré que la drop érait égale.
Mon setup:
4 shocks OEM Subaru de Wagon
4 coils PRODRIVE (je sais pas si c'est pour sedan ou wagon)
Essaye-les, tu nous dira ca!

J'ai réglé mon trouble en achetant un kit coils-shock used qu'un gars avait sur sa wagon. Il m'a assuré que la drop érait égale.
Mon setup:
4 shocks OEM Subaru de Wagon
4 coils PRODRIVE (je sais pas si c'est pour sedan ou wagon)
Essaye-les, tu nous dira ca!
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
- Messages : 13389
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:58 am
- WRX_addict
- Rookie
- Messages : 14
- Inscription : dim. oct. 03, 2004 9:56 pm
- Localisation : Val-Bélair, Québec
http://www.toronto-subaru-club.com/foru ... coil+wagon
Ici, Longshot écrit qu'il a mit strut WRX Wagon pis Coil sedan sur un OBS...
Mister_Wagon, tu l'as déjà expérimenter?
Mathieu
Ici, Longshot écrit qu'il a mit strut WRX Wagon pis Coil sedan sur un OBS...
Mister_Wagon, tu l'as déjà expérimenter?
Mathieu
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
- Messages : 13389
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:58 am
- steph z-24
- The Snoring Dog
- Messages : 9079
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : LeGardeur
bon un peut de clarification ceci est vrais pou 2002 à 2005 et exclus les sti 2005
coil sedan vs wagon: c'est la meme longeur de coil seul le spring rate est différent. le cul du wagon est plus lourd donc les spring arriere d'un wagon sont plus stiff
strut wagon vs sedan: en arriere c'est pareil, avant le strut sedan est plus long que le stut wagon. donc encore le probleme c'est la géométrie pour aller chercher du camber en avant avec des strut sedan sur un wagon ca prend 2 camber bolt
coil sedan vs wagon: c'est la meme longeur de coil seul le spring rate est différent. le cul du wagon est plus lourd donc les spring arriere d'un wagon sont plus stiff
strut wagon vs sedan: en arriere c'est pareil, avant le strut sedan est plus long que le stut wagon. donc encore le probleme c'est la géométrie pour aller chercher du camber en avant avec des strut sedan sur un wagon ca prend 2 camber bolt
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- WRX_addict
- Rookie
- Messages : 14
- Inscription : dim. oct. 03, 2004 9:56 pm
- Localisation : Val-Bélair, Québec
-
- Scooby Specialist
- Messages : 159
- Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:47 pm
- Localisation : .mtl
Il ya juste des "SPT Pink" pour wagon qui vont donner un 'drop' pas mal egales. Mais.. si tu appeles 0.5 - 0.75" un drop??
Si non, j'ai achetez des "Prodrive" rouges pour 04+ STI, ca l'aire que ca drop plus en avant que en arriere, donc ca donne un drop egales! (je vais poster des photos quand j'ai installes..)
Aussi, si tu installes des coils de sedan, tu peut mettres un camber kit de "RCE - RaceComp" lowering front camber kit qui drop le devant encores plus pour donner un drop egales avec les coils de sedan..
Mais, le kit et 400$US !
Hope this helps!
jes
Si non, j'ai achetez des "Prodrive" rouges pour 04+ STI, ca l'aire que ca drop plus en avant que en arriere, donc ca donne un drop egales! (je vais poster des photos quand j'ai installes..)
Aussi, si tu installes des coils de sedan, tu peut mettres un camber kit de "RCE - RaceComp" lowering front camber kit qui drop le devant encores plus pour donner un drop egales avec les coils de sedan..
Mais, le kit et 400$US !
Hope this helps!
jes
2006 Impreza Wagon - SGM
Vendu =(
Vendu =(