Si votre première rentre plus c'est p-e sa qui est en cause!

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
djchriss
Scooby FREAK

Si votre première rentre plus c'est p-e sa qui est en cause!

Message par djchriss »

Bon petite explication... je trouvais que ma syncro sur la première était plutôt faible .. donc je l'économisais .. mais aujourd'hui ... sa mas chier dans les mains(oui oui à matin j'ai faite un poste avec mon char parker dans cours)

Asteur .. le char a pus de tranny dedans pis je viens d'appeler pour savoir c'était quoi le trouble(faut bien l'ouvrir pour voir le problème)

Image
Si je me trompe .. veuillez me corriger pour l'image... c'est ce que je pense .. mais je suis pas fort en mécanique
Donc la tite fille du service viens de me dire qui vont changer
  1. La syncro
    Le hub
    La sleeve
Selon le mécano ... possiblement que l'ancienne propriétaire était rough sur le downshiftage... et que moi aujourd'hui sa m'as chier dans les mains.. (j'ai lu ici qui vaut mieux bruler des pads que de faire forcer le moteur en downshiftant... donc je l'ai économiser du mieux que j'ai pus).
J'ai downshifter pour pas freiner sur la glace et pas rentré dans le char en avant de moi ... les abs ont embarquer ... talon pointe .. tk vous voyer le genre ...
Ceux qui vont dire que j'ai été rough dessus .. j'ai pas changer de clutch sur ma cavy pis j'avais 72 000Km dessus .. l'ancienne proprio a changer la clutch à 50 000km...
Anyway .. vive les garanti qui finisse dans 2 mois !!! :oops: :oops:

Résultat pas de char pour m'amuser dans la neige :evil:

Char de location :arrow: Mazda 6 .. avec anti patinage qui mas crisser dans le banc de neige 8O parce qui as parti de côté ... Maudit que j'aime mon char!!!!
DjChriss
Dodge Dart Rally 1.4l Turbo 2013
Jeep Patriot 2010 CVT 4x4 -vendu-
2.5 RS BRP 2002 -VENDU-
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Chus pas sur de comprendre le comment que tu menages ta tranny en downshiftant pour freinner plus ?!?!? :?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Tu as downshifté en première, c'est ca que tu veux dire et ca a fait chier la première ? Ca doit avoir griché en pas pour rire

C'est quoi un cavy??? cavalier
djchriss
Scooby FREAK

Message par djchriss »

ouais une cavalier ... je l'ai battu vers la fin pis pour la suby .. sa griché oui mais c'étais sois sa .. sois le char en avant ...

Kolia .. downshifter pour ralentir ... ... je suis pas habituer à "travailler" avec un ABS sur la glace .. mas aller me pogner un parking pis voir les feeling du char avant de faire 100% confiance a sa sur la route/ville! :oops:
DjChriss
2.5 RS BRP 2002 -VENDU-
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

RS 2002 ?

Brule le fusible de l'ABS pour passer l'hiver. T'es effectivement mieux sans l'ABS sur la neige et la glace.

Les models plus recent sont beaucoup plus performant.

Si tu decides de garder l'ABS, maudit la pedale au plancher quant viendrat le temps d'un freinnage d'urgence. Laisse l'electronique faire ca job au complet, ou pas pentoute. (ie pas de freinnage au seuil avec l'ABS sur une 2002)
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
djchriss
Scooby FREAK

Message par djchriss »

ouin j'en doute pas que les autre modèles sont mieux .. mais tu comprend pourquoi j'ose pas trop faire des brakage d'urgence quand je connais pas le char encore ...

La preuve .. la mazda 6 que j'ai en attendant ... anti-patinage ... pis a gatineau y en as tomber comme partout ailleur de la neige ... je veux partir de la lumière, mais bon le char commence à avancer tranquillement .. sa commence a virer dans le beurre... l'anti patinage embarque ... le vloant droit ... me faisais pousser sur un ti buton de neige ... oui j'avous que le char a surement pas 4 tire d'hiver!! mais calvaire ... sa surprend ...
DjChriss
2.5 RS BRP 2002 -VENDU-
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

+1 pour la fuse abs sur la 2002. c'est de la marde dans neige le abs. ça freine mieux un bloquant les 4 roues :roll:

fait attention dans les situations de panique, souvent on force la mécanique sans trops sent rendre compte. c'est presque impossible de downshifter en première sans un double clutch sur ta voiture.

et freiner avec la compression, c'est pas genial dans les situations d'urgence, tu peut faire mieux en modulant la pedale de frein.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

djchriss a écrit :ouin j'en doute pas que les autre modèles sont mieux .. mais tu comprend pourquoi j'ose pas trop faire des brakage d'urgence quand je connais pas le char encore ...

La preuve .. la mazda 6 que j'ai en attendant ... anti-patinage ... pis a gatineau y en as tomber comme partout ailleur de la neige ... je veux partir de la lumière, mais bon le char commence à avancer tranquillement .. sa commence a virer dans le beurre... l'anti patinage embarque ... le vloant droit ... me faisais pousser sur un ti buton de neige ... oui j'avous que le char a surement pas 4 tire d'hiver!! mais calvaire ... sa surprend ...
C'est normal sur une traction que le devant chasse laterallement en faible adherance...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
djchriss
Scooby FREAK

Message par djchriss »

Kolia a écrit :
djchriss a écrit :ouin j'en doute pas que les autre modèles sont mieux .. mais tu comprend pourquoi j'ose pas trop faire des brakage d'urgence quand je connais pas le char encore ...

C'est normal sur une traction que le devant chasse laterallement en faible adherance...
Pis c'Est la que tu apprécis ton char quand tu l'as pas :cry:
DjChriss
2.5 RS BRP 2002 -VENDU-
Répondre