Question diff sur legacy turbo 91 automatique

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
legturbo
Rookie

Question diff sur legacy turbo 91 automatique

Message par legturbo »

J'ai un petit problème, je crois, avec la transmission de ma legacy. J'ai fait l'acquisition de cette voiture ya pas trop longtemps et suite à mes premiers test sur la neige, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les diff. Voici:

La voiture se comporte comme un traction jusqu'à ce que d'un seul coup, la puissance est distribué à l'arrière. Comme si le 4X4 embarque trop tard et une fois embarqué, le 4X4 donne des coups comme s'il embarque et débarque continuellement. Parcontre, si je garde l'accélérateur dans le fond, il ne débarque pas.

Je voudrais l'avis d'un connaisseur et si c'est pas normal, qu'est-ce que je peux faire pour régler le problème que je puisse me faire du fun comme du monde à la prochaine tempête!!

Merci
Mitch
Scooby FREAK

Message par Mitch »

C'est normal parce que sur les automatiques les autos sont effectivement traction jusqu'à ce que le char détecte du dérapage alors il fait locker le diff central via une clutch et le derrière se met à pousser.

Sauf que je peux pas te dire jusqu'à quel point ça donne un coup parce que j'ai jamais battu un automatique et le seul que j'ai essayé je l'ai pas testé assez pour te confirmer si c'est normal.

Mais d'après moi c'est quand même assez discret comme système, ça devrait pas cogner tout le temps.... peut-être que ton diff central commence à rusher mais ça c'est juste une hypothèse va falloir que qqun d'autre confirme...
Il n'y a qu'une chose qui me s'achète pas... l'expérience !
legturbo
Rookie

Message par legturbo »

Merci,

Mais j'ai vraiment l'impression, après avoir trouvé quelques informations intéressantes sur internet, que le changement devrait se faire beaucoup plus smooth. J'ai lu que le contrôle électronique du transfert de puissance avait plusieurs sensor comme "input" qui lui disait comment gérer la traction. Peut être que c'est seulement des sensor qui sont défectueux.?

J'aimerais avoir d'autre avis.
Mitch
Scooby FREAK

Message par Mitch »

Je pense (et je suis pas mal certain) que le système se sert des senseurs ABS pour détecter le manque de grip
Il n'y a qu'une chose qui me s'achète pas... l'expérience !
Répondre