75W140 Synthetique (Motul gear FF)
Modérateur : Modérateurs
- Antho303T
- Scooby FREAK
La synthétique est trop liquide?
Hahahaha!
Arreter donc d'ecrire n'importe quoi.
Motul Gear FF est LA meilleur huile disponible pour un LSD à clutch.
POINT FINAL
Oui lorsqu'elle est froide, les vitesses ont de la misere à rentrer mais c'esdt le prix à payer pour avoir la paix avec le LSD.
Ca existe pas une huile qui est syncro friendly ET gear friendly ET qui fait travailler les clutchs sur le sens.
Si ca existerais, on l'aurait.
Hahahaha!
POINT FINAL
Oui lorsqu'elle est froide, les vitesses ont de la misere à rentrer mais c'esdt le prix à payer pour avoir la paix avec le LSD.
Ca existe pas une huile qui est syncro friendly ET gear friendly ET qui fait travailler les clutchs sur le sens.
-
- Scooby FREAK
Je parle plus seulement de misère... la seconde ne rentre pas
Pas trop plaisant avoir une vitesse qui reste coincée et l'autre qui n'entre pas ! Même chaude, ce n'est pas toujours smooth ... ca accroche des fois
Il doit exister un meilleur compromis que penser que sa tranny veut lâcher la moitié de son trajet à la job.
Par contre, je ne donne pas de raison genre est trop liquide... je ne connais pas assez la mécanique et la chimie pour donner de raison! je sais juste que ca ne va pas bien pour l'usager derrière le volant et que ca ne semble pas un code 13
La grosse question que je me pose, pourquoi après 3 à 5 minutes, les synchros commences à mieux aller avec cette huile la. Elle est supposé être ultra stable, c'Est quoi qui change les premiers KM
Pas trop plaisant avoir une vitesse qui reste coincée et l'autre qui n'entre pas ! Même chaude, ce n'est pas toujours smooth ... ca accroche des fois
Il doit exister un meilleur compromis que penser que sa tranny veut lâcher la moitié de son trajet à la job.
Par contre, je ne donne pas de raison genre est trop liquide... je ne connais pas assez la mécanique et la chimie pour donner de raison! je sais juste que ca ne va pas bien pour l'usager derrière le volant et que ca ne semble pas un code 13
La grosse question que je me pose, pourquoi après 3 à 5 minutes, les synchros commences à mieux aller avec cette huile la. Elle est supposé être ultra stable, c'Est quoi qui change les premiers KM
Dernière modification par milius le dim. janv. 07, 2007 1:00 am, modifié 1 fois.
- Antho303T
- Scooby FREAK
- Greddy
- Scooby FREAK
C'est pour ca que j'ai des doutes sur le ''scotty's mixtes'' à long therme. Plusieurs ont sauter des diff sur de la synchromesh. La on parle seulement de un 1L sur 4 mais j'ai bien hate de voir dans 50k kilo.Antho303T a écrit :La synthétique est trop liquide?
Hahahaha!
POINT FINAL
Perso j'irais avec la FF, gl-5 only.
--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
"i'll be damned if i can't go flat out!" - collin mcrae
RSTI track ready
- Swatch
- Mr. Freeze
L'invernteur de la recette roule ça depuis plus de 2 ans je crois.Greddy a écrit : C'est pour ca que j'ai des doutes sur le ''scotty's mixtes'' à long therme. Plusieurs ont sauter des diff sur de la synchromesh. La on parle seulement de un 1L sur 4 mais j'ai bien hate de voir dans 50k kilo.
Perso j'irais avec la FF, gl-5 only.
Antho : bien cher aussi la Motul FF. Et bien inutile dans une transmission qui n'a pas de diff à clutch.
Si vous n'avez pas de trouble de transmission : 80W90 Castrol
Si vous avez un trouble et voulez essayer de la patcher : le mix peut être une solution.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- DAHU
- Scooby FREAK
bon ça relance le débat, ma fié à ceux qui ont passer 2-3 transmission pour avoir essayé la Motul
, même pour moi ça changé le comportement des synchro du jour au lendemain, c'est pas assez claire comme ça?

2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Antho303T
- Scooby FREAK
Dans un LSD à clutch, l'huile est bonne +- 10 000km.
Dans une tranny qui est abusé, l'huile est bonne environ 10 000km ( et encore ).
Ceux qui brise des tranny ont souvent les memes choses en commun:
- Utilise une huile non recommandé ( Syncromesh c'est pas fait pour une tranny AWD )
- Ne change pas l'huile de facon reguliere ( + de 10 000km )
- Ne savent pas conduire ( et la, y'en a une maudite gang qui n'ont pas compris qu'on drive pas un Subaru comme une Chivite ).
- Toutes ces reponses
Avant de dire qu'une huile EST le probleme mais de ne meme pas savoir c'est qu'une une huile, faudrait p-e apprendre à comprendre et à parler ensuite.
Subaru en rally utilisait de la Redline?
Mugen en N1 utilse de la Penzoil?
Spoon en N1 utilise de la Castrol?
Honda en F1 utilise de la Syncromesh?
Pourtant, si y'a des tranny qui coute cher et qui doivent etre utiliser à leurs limite, c'est bien la.
Ah.....
Bizzard mais ils utilisent TOUS de la Motul Gear FF.
Y'a p-e juste la F1 qui utilise pas exactement le meme melange que nous mais tout les autres, sans exeption, devisent la meme cliss de canisse noir avec le boute rouge.
Dans une tranny qui est abusé, l'huile est bonne environ 10 000km ( et encore ).
Ceux qui brise des tranny ont souvent les memes choses en commun:
- Utilise une huile non recommandé ( Syncromesh c'est pas fait pour une tranny AWD )
- Ne change pas l'huile de facon reguliere ( + de 10 000km )
- Ne savent pas conduire ( et la, y'en a une maudite gang qui n'ont pas compris qu'on drive pas un Subaru comme une Chivite ).
- Toutes ces reponses
Avant de dire qu'une huile EST le probleme mais de ne meme pas savoir c'est qu'une une huile, faudrait p-e apprendre à comprendre et à parler ensuite.
Subaru en rally utilisait de la Redline?
Mugen en N1 utilse de la Penzoil?
Spoon en N1 utilise de la Castrol?
Honda en F1 utilise de la Syncromesh?
Pourtant, si y'a des tranny qui coute cher et qui doivent etre utiliser à leurs limite, c'est bien la.
Ah.....
Bizzard mais ils utilisent TOUS de la Motul Gear FF.
Y'a p-e juste la F1 qui utilise pas exactement le meme melange que nous mais tout les autres, sans exeption, devisent la meme cliss de canisse noir avec le boute rouge.
-
- Scooby FREAK
Moi ce que je dit, si c'est normal que ma tranny réagisse de-même à froid, ca me rassure, elle est probablement correcte
Par contre, c'est pas trop pratique et agréable conduire avec une tranny qui réagit de-même la moitié du temps
Mais en gros, on a le choix de scrapper nos synchros ou scrapper notre LSD
Pour les courses, ils ont beau dévisser une pinte de FF, mais ils s'en sacrent eux de changer de tranny + lsd au complet aux 1000 KM
En f1, comme c'est un MR, la transmission et le LSD arrière sont-ils séparés ou ensembles ?
Par contre, c'est pas trop pratique et agréable conduire avec une tranny qui réagit de-même la moitié du temps
Mais en gros, on a le choix de scrapper nos synchros ou scrapper notre LSD
Pour les courses, ils ont beau dévisser une pinte de FF, mais ils s'en sacrent eux de changer de tranny + lsd au complet aux 1000 KM
En f1, comme c'est un MR, la transmission et le LSD arrière sont-ils séparés ou ensembles ?
- Greddy
- Scooby FREAK
J'en doute même pas que tes synchro marche #1, mais ce qui est bon pour les synchro = bad pour le diff.DAHU a écrit :bon ça relance le débat, ma fié à ceux qui ont passer 2-3 transmission pour avoir essayé la Motul, même pour moi ça changé le comportement des synchro du jour au lendemain, c'est pas assez claire comme ça?
--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
RSTI track ready
- struk
- Scooby FREAK
Moi sa fait le contraire quand j'ai dropper la FF dans ma 6 vitesse...DAHU a écrit :bon ça relance le débat, ma fié à ceux qui ont passer 2-3 transmission pour avoir essayé la Motul, même pour moi ça changé le comportement des synchro du jour au lendemain, c'est pas assez claire comme ça?
j'avais 2 vitesse qui entrait mal, pis la tout roule comme une neuve...
Pis les vitesses qui rentre mal a froid, et bien moi aussi sa le fait, apres quelques km sa arrete, et sa me le fesais aussi avec le cocktail scotty...
Laisse le temp aux huiles de ce rechauffer
Ceux qui mettre de la motul FF pis les syncro geule toutes suite, c'est juste un signe que les syncros s'en allait déjà...
Il faut être doux avec les tranny de subaru... Si-non les syncro seront pas contente...
Moi sa fait au moins 5 000 km que je roule avec de la FF...
Je vais la changer a tout les années..
p.s. Dans ma 5 vitesse wrx je mettais le scotty mix et j'étais bien content aussi... Mais la je fais pas la même utilisation avec ma 6 vitesse voila pourquoi la FF
--Struk--
- Antho303T
- Scooby FREAK
struk a écrit :
Ceux qui mettre de la motul FF pis les syncro geule toutes suite, c'est juste un signe que les syncros s'en allait déjà...
Voila!
Arretez d'avoir la pensé magique que le maudit stock JDM sont NEUF.
S'pas vrai.
Eux aussi chauffe mal, entretiennent mal leurs autos et labas aussi y'a des femmes qui chauffent le chars de leur chum.
Ca l'air dure à comprendre en maudit.
Voir qu'une huile brise des syncro en 10sec.

- DAHU
- Scooby FREAK
Antho, ça veut pas dire que la Motul n'est pas bonne dans d'autre modele de voiture, je sais que c'est un excellant produit, mais pour Subaru j'ai de sérieux doute, les synchros sont à chier, que veux-tu... Ya pas grand pilote de F1 dans mos belles rue du Québec...
tu dis quoi de ça: Pour ma part, je cherche un compromis, et je me demande quel produit sera le meilleur, pour une conduite normale en ville d'une voiture de 300hp.
tu dis quoi de ça: Pour ma part, je cherche un compromis, et je me demande quel produit sera le meilleur, pour une conduite normale en ville d'une voiture de 300hp.
mart a écrit :Pourquoi vous stickez pas sur une huile qui n'a jamais déçue? Vous croyez vraiment que vous avez des conditions "very high extreme pressure" dans vos trannys? Vous avez pas idée dans ce cas des conditions dans une gearbox de loader.... ou de tracteur de van (450HP à 2500 rpm ça vous dit quoi en torque hein???)
Avec la GL-5 synthétique c'est sûr à 100% que vous diminuez la durée de vie de vos synchros. Par contre, y'a-t-il quelqu'un ici qui qui peut me confirmer qu'il a déjà vu des gears de différentiel toastés *à cause* qu'il a mis de la GL-4?
La redline 75W90NS va dans le diff arrière, c'est de la GL-5 et y'a pas de synchros là qui vont être bouffées. Dans la tranny, toute synthétique GL-5 que vous allez mettre va raccourcir la vie de vos synchros de 50%. C'est un fait et c'est ça!
Selon mes recherchez les GL-5 minérales n'ont pas ce problème...
Une petite question: croyez-vous que vos gears de diff avant sont mieux protégées par une GL-5 minérale ou une GL-4 synthétique????
Menoche a écrit :Bon tant qu'a lire le post aussi bien y mettre mon grain de sel:
huile stock subaru: ca shift mal en chiasse, aucune idee sur la longevité
huile synchromesh de GM: WOOHOOO ca shift doux comme pas possible, mais attention au gears, ca fait users les gears, ET PAS JUSTE SUR LES SURFACES DE CONTACT!!! PARTOUT... == tranny capout apres 35000km d'usage abusif
huile REDLine, pas remarqué d'usage ou de bruits suspect, mais plus difficile a shifter.
Conclusion? prenez donc l'huile qui tough longtemps et apprenez a maitriser votre transmission, avec un peu d'attention et de gaz juste au bon moment ca shift aussi bien qu'avec la synchromesh et votre trany vous dira merci apres 100 000km et plus.
les synchro de subaru sont poche, c'est de la merde.. faut vivre avec!!
Steph Z-24 a écrit :bon voici mon grain de sel!
j'utilise aussi la castrol depuis un bout car elle est disponible facilement et a peut de cout. Meme certain concessionaire subaru on ca en stock!
le seul trouble que j'ai eu avec cette huile n'est pas relier a l'huile mais bien au drop clutch car j'ai stripper des gear, pas d'usure de gear ou bearing, pas de trouble de synchro sur mon wrx.
sur mon obs j'ai fait 100 000km avec cette huile sans probleme avant de me lancer dans la synthetique et avoir des problemes.
et la transmission avait fait un autre 100 000km avant ca sur une huile inconnue qui etait probablement celle du dealer donc castrol ou esso minerale.
voici mes expérience avec les autre huile:
motylgear: scrapper des synchro en 15kkm
motul 300 gear: scrapper des synchro en 10kkm
syncromesh: usure de gear des différentiel en 1 journee de lapping, mais pas de trouble syncro.
Plus jamais je vais payer 15-20 $ le litre pour de l'huile de tranny car ca vaut tout simplement pas la peine. plus l'huile est chere plus j'ai eu des probleme.
l'huile miracle n'existe pas car une huile qui est bonne pour les syncro l'est pas pour les gear, et vice versa.
une Gl4 vas etre bonne sur les synchro mais moin bonne pour les gear une GL5 minerale vas etre meilleure sur les gear que sur les synchro
une GL5 synthetique vas etre meilleure pour les gear que la gl5 minerale mais moin bonne pour les synchro que la minerale
alors conclusion
-pour le gars qui bat son char et qui de toute facon vas detruire les synchro utiliser une gl5 synthetique serait de mise pour maximiser la protection des gear.
-Une Gl4 vas faire l'affaire en masse pour une voiture qui a moin de puissance et/ou qui fait pas des tonne de milage. Quoi que cette huile n'a pas une historique de causer des probleme.
-pour mr tout le monde qui roule un peu rough mais qui fait surtout de l'utilisation de tout les jour la gl5 minerale est le meilleur compromis.
-
- Scooby FREAK
Dahu
mart : wrx ou sti
Menoche : wrx ou sti
Steph Z-24 : wrx ou sti
Parce que ca fait une différence entre une transmission avec un open diff ou une avec un lsd
Pour Antho303T, non, mes synchro ne sont pas finis et vont bien alors... je ne savais juste pas que c'était normal avec cette huile d'avoir des problèmes les premiers KM le temps qu'elle se réchauffe
Parce que ca fait une différence entre une transmission avec un open diff ou une avec un lsd
Pour Antho303T, non, mes synchro ne sont pas finis et vont bien alors... je ne savais juste pas que c'était normal avec cette huile d'avoir des problèmes les premiers KM le temps qu'elle se réchauffe
- DAHU
- Scooby FREAK
Est-ce que ça change vraiment de quoi? Le core LSD est pas scellé dans sa propre huile..?milius a écrit :Dahu
-
- Scooby FREAK
Ca serait ce que j'aimerais savoirDAHU a écrit :Est-ce que ça change vraiment de quoi? Le core LSD est pas scellé dans sa propre huile..?milius a écrit :Dahu
Si c'est le cas, on n'a pas à se casser la tête à utiliser une huile LSD friendly